Mon cactus me fait la gueule


Messages recommandés

salut salut !

a défaut de cultiver de la weed, j'ai un petit cactus sur mon buro.

mais il commence a pourir. y'a certains endroit qui sont passés de vert a marron, et qui se frippent...

je comprend pas... on pourra pas me dire que c'est paske je l'ai pas assez arrosé... (c'est quand meme un cactus !)

 

est ce que ca peut venir d'un manque de lumiere ?

est ce que je l'ai trop arrosé (a peine une fois par semaine)...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja c koi comme cactus ? yen a beaucoup des taches ? photo possible ?

 

sinon ya de grande chance qu il est en train de pourrir donc va mourrir ! marrom mou = pourriture !

 

arrosage une fois par semaine , c beaucoup trop !

l hiver c la periode d hivernage pour les cactus !

donc hivernage ça veut dire pas d arrosage entre nov/décembre et février !

 

au pire une fois par mois! pas plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut g deja vu un cactus pourrir et je peux te jurer que je n ai jamais rien vu d aussi etonnant ...il avait tourné vers un vert foncé et semblait tres gelatineux comme du pudding ...kan tu le touchai c était limite si il faisait pas blub blub....tout ca parce qu'on l avait trop arrosé....ca pourrit vite un cactus........c est assez fragile contrairement a ce qu'on croit... mais moin tu t en occupe mieux il sera....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummmmmm ! Stoppe l'arrosage tout de suite !

 

Essaie de garder ton cactus au sec absolu pendant un bon mois et de changer de substrat. Si il tient le coup durant cette période, c'est bon...

 

Je ne sais pas de kel cactus il s'agit mais si c'est un Lophophora de base, je te conseille de le greffer !

 

Good luck

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

d'après ta description , c'est sur , c'est un exces d'eau . ya rien a faire c'est foutu. désolée, tu avais peut-etre créé des liens tres particuliers avec ce cactus, je sais se que c'est, c'est tres calin un cactus... enfin... désolée il va falloir l'enterrer dignement , faire le deuil, puis finalement refaire ta vie avec un autre cactus.... :-o ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites