JDC Boulzaurus ! [ Northern light automatic ] - [ Amnesia Haze Automatic ] Indoor/Outdoor Naturel !


Messages recommandés

Cannacultivateurs/consommateurs, Bien le bonsoir !

Me voici, me lancant dans ma première culture Indoor/Outdoor de notre chère Marie-Jeanne, la catin des tomates.

Pour commencer, revenant d'amsterdam il y a peu de temps, j'ai décidé de faire pousser, pour la première fois, mes propres plants de ZEB. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu'étant fumeur occasionnel, je préfère avoir un produit sain et naturel plutôt que de se fournir à je ne sais pas qui pour avoir un produit coupé au pneu, au henné voire bien d'autres produits qu'on ne souhaiterait même pas avoir chez soi !

Concernant le matos, la liste va être bien courte ^^

Matériel :

-50l de terreau Growmix
-un engrais Organic Bloom platinum floraison
-Un cajon home-made
-3 pots de 11L

et....c'est tout ! Silence, ca pousse...zzzzz

Ma technique pour la culture Indoor :

J'ai fait germer mes graines avec la traditionnelle technique du PQ et des assiettes. J'avais à la base trois graines : Deux de [ Northern Light automatic ] et une de [Amnesia Haze Automatic ]. Une ayant déjà bien germé, je l'ai mise dans son pot définitif, laissant les deux autres germer un peu plus.


post-812527-0-33387300-1375296932_thumb.jpg
L'on voit bien sur la photo la graine de Northern qui commence à bien germer, tandis que l'amnesia fait sa feignasse...

post-812527-0-89121000-1375297265_thumb.jpg
La deuxième Northern, dans le Popot sur le balcon ^^ ( Sans rembarde, y'a pas intérêt qu'il y aie du vent ! )

Pour le reste, du moins la suite des évènements, je compte la laisser pousser telle qu'elle, sans palissage, peut être une coupe du one bud mais pas sur, étant donné que c'est de l'autoflo, l'on ma conseillé de ne pas le faire. Etant donné des conditions climatiques actuelles, en moyenne 18°C le matin et 25°C dans la journée, cela me parait la température idéale, avec environ 16h d'exposition dans la journée :) ( a vos avis..)

Afin de la protéger des bêbêtes, c'est à dire nos deux chats, moi et ma compagne allons utiliser un cajon que j'avais construit ! J'ai simplement à dévisser le CTP que j'ai posé sur un côté, et coller la boite à la vitre, qui fera alors effet loupe et prendra toute la lumière du soleil en pleine face. Si besoin, étant exposé sud, j'achèterai une lampe HPS 250W, mais rien de plus, ayant déjà une alim de PC et des ventilos 12V. Je n'aurai plus qu'à revisser le cajon, installer les ventilos d'intraction/extraction et tapisser la boiboite d'une couverture de survie ( excellent papier réfléchissant et très peu cher ! )
Ayant déjà fait un trou pour les basses du cajon, je n'aurai pas à m'emmerder à en faire 36000...


post-812527-0-64479100-1375297637_thumb.jpg
Mon cajon, entièrement home Made, bien gardé...

post-812527-0-51624500-1375298022_thumb.jpg
L'autre côté du cajon, avec l'éventure de basse, bien gardée elle aussi ^^


Pour la croissance, je vais la laisser pousser naturellement, et ensuite faire un dosage progressif pendant la floraison, passant de 2ml/L à 4ml/L. Rien de plus ! J'aime le naturel et ne pas bouffer la plante en produits chimiques.

Pour la culture outdoor, je m'emmerde pas : Un trou pour planter le pot, la graine dedans et hop vas y mémère ! Je repasserai te voir dans un mois..

A noter qu'une sera en terrasse d'un balcon ( La northern ) et l'autre en pleine nature ( L'amnésia, préférant moins les effets de cette zeb, ca me fera moins chier si je la foire ! Mais bon, pour le moment faudrait déjà qu'elle germe..)

Voila voilou ! Y'a plus qu'à... :D

Modifié par Dr CrazyBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man,

 

Ayant aussi mis de la Northern en autoflo et là deux graines de Amnesia haze a germé, je me pose ici pour suivre ce que ça donne chez toi !

 

Tu vas donc les laisser en out ? ça serait intéréssant de comparer une autoflo en inté et une en outdoor pour comparer la lumière reçue par la plante, le rendement etc

 

Sinon pour ce qui est du one bud oublies à mon avis, sur une autoflo couper beaucoup de feuilles et de tiges reviendrait à ralentir considérablement l'évolution de la plante. Palisses et tricotes les feuilles plutôt, enlèves juste les 2 premiers étages de branches secondaires chétives, ainsi tu favorisera la développement des plus grosses.

 

Hâte de voir la suite.

 

Bon grow ! A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

 

Les trois graines ont bien germé ; l'amnezia a été un peu moins rapide que les deux autres, mais elle a fini par montrer le bout d'son nez :yepah: 3/3

 

J'ai décidé, au final, de mettre les trois en outdoor, ayant lu que l'indoor ne donnait rien si le matériel nécessaire ne suivait pas. Une est sur la terrasse d'un balcon, les deux autres dans un champ bien abandonné, et pour faire le must à côté d'une rivière ! si c'est pas biô ca ^^

 

J'ai donc planté deux pots de 6L en pleine terre, qui était d'ailleurs bien humide ( j'ai du mettre deux coups de bêche pour faire les trous, c'était le top ), à l'ombre pour le moment les températures actuelles excedant la normale.. y faisait 35°C hier :shock:

 

Je les rempoterai dans des 11L dans les prochains jours, quand les températures seront plus clémentes :roll:

 

Photos à venir des mes petites plantouzes !

Modifié par Boulzaurus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man,

 

Ayant aussi mis de la Northern en autoflo et là deux graines de Amnesia haze a germé, je me pose ici pour suivre ce que ça donne chez toi !

 

Tu vas donc les laisser en out ? ça serait intéréssant de comparer une autoflo en inté et une en outdoor pour comparer la lumière reçue par la plante, le rendement etc

 

Sinon pour ce qui est du one bud oublies à mon avis, sur une autoflo couper beaucoup de feuilles et de tiges reviendrait à ralentir considérablement l'évolution de la plante. Palisses et tricotes les feuilles plutôt, enlèves juste les 2 premiers étages de branches secondaires chétives, ainsi tu favorisera la développement des plus grosses.

 

Hâte de voir la suite.

 

Bon grow ! A+

 

 

Ca marche, je vais suivre aussi ton JDC !

 

Le conseils sont notés :) Par contre, je ne pense pas palisser, vu comment elles sont exposées je ne pense pas que j'en aurai besoin ! Par contre peux tu m'expliquer ce qu'est le " tricotage " ?

 

Cannabicalement, et bon grow à toi aussi !

 

Et un petit son pour patienter :yepah:

 

http://

Modifié par Boulzaurus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pas de souçis, c'est avec plaisir si je peux aider avec ma modeste expérience :)

 

Le tricotage c'est passer les grandes feuilles en dessous des branches secondaires pour favoriser le développement des ramifications, ainsi tu te retrouves avec une dizaine de bonnes grosses têtes, plutôt que l'apex principal bien gonflé et des branches secondaires peu productives. Ca se fait généralement en même temps que le palissage.

 

Mais bon du coup si tu les laisses en out, avec la pénétration lumineuse c'est pas indispensable. Perso je préfère, après j'ai aucune expérience en culture extérieur.

 

Tiens un petit tuto pour te montrer en images : https://www.cannaweed.com/guides/_/interagir-avec-ses-plantes/tailles-palissage-pincage%E2%80%A6/technique-de-taille-et-palissage-r19

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ !

 

J'ai malheureusement une mauvaise nouvelle : l'un de mes plants est décédé, en tout début de vie :'( :rip:

Il y a eu un peu de pluie aujourd'hui, et, le germe étant à peine sorti de terre, la tige n'a pas supporté le poids des gouttes et a cassé.

Bref, les deux autres germes poussent doucement mais surement : j'ai été enlever mes deux pots en pleine nature sur conseil d'un ami, ai rempoté mes plantes dans des petits pots le temps que la plante se fortifie et ait un tronc solide pour supporter la culture en extérieur !

Merci pour ton tuto jacky ! Hate de goûter mes petites à qui je donne déjà beaucoup d'amour :)

Modifié par Boulzaurus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du 6/08

Cro + 4

 

 

Mes petites plantes poussent doucement mais sûrement ; l'amnesia a enfin " éclos ", et les premières feuilles apparaissent. Tandis que la northern, elle, pousse comme une folle ! elle fait environ 5/6 cm, le premier étage de feuille est apparu.

Des photos sont à venir ! :bigspliff:

+ Projet à venir ----> Construction Home-Made d'une Growbox ainsi que la fabrication en pièces détachées d'un panneau à LED !

Tutos + Matos en listing dans les jours à venir... :respect:

 

Chilence, cha pouche...zzzzzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo poto !

 

Alors tu t'es endormi sur ton clavier ? :P

RIP pour la ptite et impatient de voir comment vont les autres.

 

Sinon peux-tu m'en dire plus sur le panneau a LED ? je vois pas du tout ce que c'est :fouet:

J'imagine plein de petites leds blanches pour faire un truc assez puissant ? ou c'est genre des néons ? Et du coup tu pense que c'est mieux qu'une MG ? Y a vraiment une grosse diff' ?

Avant j'ai eu quelques turbo néon mais j'ai trouvé ça bof. Et j'avais une CFL croissance mais j'ai changé, elle devenait limite en puissance pour la surface. Pas trop entendu parler des leds. :chim:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Coucou c'est moi !

 

Oui, on peut dire que je me suis endormi ces derniers temps... entre le boulot et bien d'autres choses, j'ai pas eu le temps de passer sur internet !

 

Concernant le matos, j'ai radicalement changé mes projets étant donné que mon futur déménagement va déjà me couter bien assez cher ^^ Donc je me contente pour le moment d'une growbox 60*60*140 et d'une lampe à led sur douille e27, faite pour la croissance et la floraison. Rien de plus ! Niveau extraction, mon appart reste aéré toute la journée, et je n'ai pas encore la nécessité d'un filtre à charbon.

 

J'ai par contre eu une mauvaise surprise avec l'amnesia qui a me tire une gueule bizarre : elle pousse pas, fait trois feuilles au lieu de 2. J'essaye de la sauver, mais elle est sincèrement mal barrée..J'ai dû tomber sur une mauvaise pioche de graines :'( En revanche, la northern se porte très bien ! Le troisième étage de feuilles pointe son nez, bientôt le strech et le passage en floraison :wee:

 

Je mettrai quelques photos ce soir...

 

Et toi mon jacky, cha pouche ou quoi ?

Modifié par Boulzaurus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes i ! ça sent bon chez moi Aurora est à sa dernière semaine de rinçage, punie dans le noir avec un clou dans le tronc et étranglée (quel sadique je fais).

Je post des photos tout à l'heure !

 

Les boules pour ton amnez, j'ai eu une amnésia haze à moitié triso aussi qui grandissait feuille par feuille au début mais ça semble continuer normalement. A surveiller. Et je peux te demander chez quel breedeur tu as commandé tes graines ?

Du coup te reste une nothern et une amnesia qui a un peu de mal ?

ça fait longtemps que je les ai pas vu elles ont du bien pousser ;)

 

Bon grow l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : Cro + 20.

 

Bien le bonjour amis ganjamans.

 

Voici donc mes petites plantouzes qui ont poussé, enfin bon je devrais dire ma plantouze car l'autre est vraiment à la ramasse...

Mais j'ai l'impression qu'elle ne pousse pas hyper vite :shock:

 

Voici donc ma toute belle northern, que j'appellerai Paulette :roll:

 

post-812527-0-12999800-1377591651_thumb.jpg

 

Et voici la triso de service, Tante Jeanine :

 

post-812527-0-47270900-1377591723_thumb.jpg

 

Ma petite installation :lol: C'est pas grand chose mais je trouve que c'est bien suffisant au lieu d'acheter plein de conneries inutiles.. la zeb, c'est du chiendent ; ca pouche ou ca s'couche !

 

post-812527-0-77701400-1377591873_thumb.jpg

post-812527-0-44615500-1377591910_thumb.jpg

 

Pour le reste, y'a plus qu'à ..! J'attends vos avis/critiques/conseils qui sont toujours constructifs...

 

 

Bonne culture à tous ! Bzzz :yepah:

Modifié par Boulzaurus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps : Pour répondre à ta question jacky, les graines proviennennt de Royal Queen Seeds directement achetées dans le magasin à amsterdam.

 

Il a vu que j'étais français, y m'a pigeonné le couillon...

Modifié par Boulzaurus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chats se sont fait une salade exotique avec ma belle plantoune :(

 

Du coup, tant pis.. Je recommencerai un JDC quand j'aurai déménagé, ou je pourrai mettre mon placos dans un endroit ou mes bébetes n'auront pas accès !

 

J'ai déjà mes variétés : Jack herer, White whidow, Ak-k7 et early skunk..

 

A une prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.