[Terre/coco]Conservation Trichoderma


Messages recommandés

Salut à tous,

Alors voilà, j'ai acheté des Trichodermas de chez CANNA la semaine dernière, et je les ai mis au frigo, je voulais savoir si c'était le bon endroit ? Car sur leur descriptif c'était marqué de les conserver à - 10 degrés et avec les chaleurs d'en ce moment je voyais pas d'autres endroits que le frigo.

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce produit, merci de me l'avoir fait découvrir.

Pour ta question, je ne peux te garantir avec certitude que ton choix est bon. Mais du moment que l'humidté ne rentre pas en contact avec la substance ( je ne sais pas sous quelle forme cela se trouve ), je ne vois pas le problème !

 

Attends tout de même un avis plus expérimenté que le mien ;)

 

PS : Pourquoi utilises tu ce produit ? J'ai cru comprendre que c'était pour protéger les racines.

Modifié par residufermente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car sur leur descriptif c'était marqué de les conserver à - 10 degrés

 

Yo

 

Si il est dit que la conservation doit se faire à -10 degrès, le frigo ne sera pas suffisant, là c'est plus le congélo.

 

À moins que tu ne voulais dire en dessous de 10 degrès, et dans ce cas oui le frigo est la bonne option.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Sauf erreur de ma part je ne pense pas que le frigo soit utile :)

Les trichodermas sous leur forme (poudre) dans la boite son inerte il me semble bien.

 

Peut importe que tu les mettes au frigo ou pas si il ne sont pas développé pas besoin de les conserver ainsi ;)

Va dont voir sur le wiki cannabique comment ont cultive les trichodermas c'est triés intéressant ;)

 

peace and grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour vos réponses,

 

oui résidu, c'est pour protéger les racines, contre le phytium, le fusarium, c'est anti fongique bio voilà pourquoi je l'utilise ^^ et apparemment ça aide aussi la plante à mieux assimiler la nourriture.

 

oui brouille art c'est en dessous de 10 degrés pas à -10 lol :P après c'était marqué avant ouverture conserve à moins de 10 degrés pour une conservation plus longue, et comme je sais que ça se périme au bout d'un an..

 

oki jim, c'est vrai que la question pouvait paraître stupide, mais à 18,50 les 10 grammes j'avais peur de pas les mettre au bon endroit, bah j'vais les laisser là pour l'instant de toutes façons ça fait deux semaines qu'il y sont.. J'irai voir sur le wiki merci ! d'ailleurs pour ceux que ça intéresse sinon j'ai trouvé un site espagnol qui les vendent à 15 euros les 50 grammes !

 

tchak !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.