1er JDC [IN] - [Terre] - [85W CFL/400W HPS] - [Skunk, Critical+, mini potager] - [système D]


Messages recommandés

Bonjour à tous, et bienvenue sur ce premier JDC, que j'essaierai de mettre à jour le plus régulièrement possible, et de manière la plus rigoureuse qui soit.

Cela fait déjà quelques années que je scrute Cannaweed (et l'ensemble de l'Internet en général), que je me gave d'informations tout en me forgeant une petite expérience à côté (outdoor principalement, mes sessions IN furent toutes étouffées dans l'oeuf, pour diverses raisons personnelles :b2:.)

J'ai donc une petite bite expérience de la culture, et je compte bien continuer à en apprendre pendant quelques années encore :)

Mais trêve de GALEJADES (je viens de me prendre une volée de bois vert par ma femme, pour avoir osé écrire "galigeades". humpf.), passons direct à la description du bouzin, ça évitera des crampes des yeux à certains (même que si je trouve la fonction, j'vous balance des photos!)

Toute cette culture se fera en terre, Peu de moyens donc terreau ATAMI GROW, avec engrais Sensi Grow/Bloom A+B. Pour les additifs, on verra quand j'aurai les moyens.

L'ESPACE CROISSANCE

Il est tout rikiki. A vue de pied, ça doit faire dans les 55 *80 , question hauteur, c'est là que ça se gâte: 60 d'un côté, et 90 de l'autre. Et tout ça en centimètres! Vu que je suis sous les combles et que c'est la seule surface disponible, on fait avec.....

Il est donc équipé d'une CFL Ecosun 85W, intraction semi passive (voir boite à brume), extra passive.

Question température/Hygro, on tourne entre 26 et 30°, (merci les combles et la canicule!), pour 55/85%. Ca tourne en H24 pour le moment, j'investis dans un programmateur dans les jours prochains.


gallery_789201_3267_92011.jpg

L'ESPACE FLORAISON

400W de douceur dorée et cooltubée,concentrés dans un espace de 90*60 au sol, pour une hauteur allant de 110 à 140 cm, de midi à minuit.
Extracteur de 420m3/h en caisson home made (mais pas par moi :D )insonorisé par de la laine de chanvre. Un peu d'mylar sur les murs pour rigoler (et faire joli), et c'est parti, en voiture Simone, tu conduis et j'klaxonne!
Un double fond avec intra passive, pour laisser circuler un coussin d'air. J'ai gagné 5 degrés en jouant de la scie à cloche de la sorte!

(Ce qui est marrant avec ce placo flo, c'est que la lampe/cooltube et l'extra ont été achetés à deux cannaweedeurs ici, il y a 2 ou 3 ans... le bloc de bois de 42*42 dans le métro, c'était sympa! Mec, si tu passes par ici... c'est du chouette boulot ;) )

(Comme vous l'aurez remarqué, j'aime les parenthèses).

28°C/32°C, 30 à 45% d'humidité. Je sais, ça craint pour la chaleur.. J'ai une clim qui tourne sans arrêt près des placos, ils en profitent plus que moi... je songe à décaler le cycle la nuit, du coup.

gallery_789201_3267_78703.jpg

LA BOITE A BRUME HOMEMADE (par moi, cette fois!)

Commune à mes deux box (parce que c'est plus pratique, et parce que je ne peux pas faire autrement, tant d'un point de vue place/aménagement que finances),
elle est placée de manière perpendiculaire à celles ci (et au sol!)
7a77bd61.jpg



Jai récupéré un bidon de fontaine d'entreprise de 18L, découpé un trou sur le côté, balancé mon mist maker 3 têtes là dedans, collé un ventilo de pc sur le côté, un minuteur en amont et hop, une boite à brume gratos!
Me restait plus qu'à dégotter deux trois bout de tuyaux en PVC et un T, u scotch, et l'affaire était dans le sac!

Le ventilo tourne H24 (je flippe un peu que le transfo se rebiffe un jour, à force d'être exploité comme un pécore...), et je balance un quart d'heure de brume de temps à autres, 10 à 12 fois par jour. En cas de canicule, un bloc de glace dans le biniou fonctionne à merveille!


gallery_789201_3267_97447.jpg


LES VARIETES UTILISEES

C'est là qu'on rentre un peu dans l'vif du sujet!

Pour les trucs qui s'fument:

  • 3 graines, d'origine 100% incertaine qui dormaient dans un pochon dans le tiroir de ma femme depuis 2 ans . Des freebies de chez nirvanouille ou shayanashop,signé à la pointe du marqueur d'un S qui veut très certainement dire Skunk. Donc on dira Skunk. Deux d'entre elles sont en Airpot 1L en flo, la dernière est condamnée à rester en croissance afin de devenir bonsaï. Autrement dit, elle va en chier, la cocotte.

Et pour les trucs qui s'mangent:

Là, on se lâche. La bouffe, c'est sacré! En attendant d'avoir un jardin à disposition (ce qui devait être le cas à l'automne), ça va être l'orgie dans les placo!

Je n'ai absolument aucune idée de la manière dont je vais arranger tout ça, sachant que je suis déjà en train de me battre pour caler tous les semis ensemble...ça va être drôle, c'est moi qui vous l'dit!

  • Du basilic, rien de glorieux, ça pousse tout seul, un peu trop, même...
  • De la ciboulette, issue de graines récupérées dans la jardinière d'une amie;
  • Des carottes, Nantaise II , C+3;
  • De la salade, feuille de chêne à graines noires, C+3;
  • Des radis. Paraît que ça pousse tout seul aussi, récolte en un mois (C+7);
  • Des tomates. J'ai actuellement 3 variétés de tomate en croissance:
  • Tomate-cerise lambda,à C+5. Y'avait un kit pour gosses en soldes au supermarché avec diverses graines pour 3e, j'ai craqué..(les radis en sont issus également). C'est certainement du monsanto, promis j'recommencerai plus :fouet:
  • Tomate Black Zebra, C+2. Une variété ancienne, hâte de voir ce qu'elle donne!
  • Tomate Poire Jaune, C+3. Une autre cerise. (Je possède également des semences de Green Zebra, que je lancerai plus tard).
  •  

Certains me diront que c'est un gâchis de place/d'énergie, et il est fort probable qu'ils aient raison. Les légumes sont là surtout à titre expérimental.Cependant, hormis les tomates-cerise rouges et les radis, toutes mes semences sont bio/reproductibles (offertes sur Internet par une association, quelques minutes de recherche, vous tombez dessus), j'espère donc contribuer un peu à la sauvegarde d'espèces sympas, et à la bataille contre l'industrie agro-alimentaire...

(Et si ya moyen d'épater la galerie avec les tomates du placo, croyez bien que j'vais pas me gêner!)



Voilà voilà, après avoir passé 2 bonnes heures à vous rédiger ça, il commence à faire jour, je vais donc m'en rouler un dernier petit avant ...d'aller me coucher!

Félicitations à ceux qui sont arrivés entiers jusqu'ici,
bon grow à tous, et rentrez vos vieux aujourd'hui, il va faire chaud!

A bientôt pour une MAJ qui va chier des bulles carrées!


MAJ TEMPORAIRE DU 02/08 :

Aujourd'hui sont apparues les primordiae sur Critical+, et une des skunks que j'avais marquée "B".

On déclenche donc le compteur pour ces deux demoiselles, je déclare F+1 !

A demain pour les photos!

Modifié par Hypnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oldtimelurker :welcome: ! j'ai bien ri en lisan ton 1er post!! du coup je v'ai rester dans l'coin :davb: ! au faite tu va utiliser quel tehcnik de culture?(pour les pieds de canna pas pour les légumes hein!!! :laugh: ) ton jdc promet j'en suis sur!! a bientot man bon grow et bloom!! PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CJ!

 

(ouais, la flemme d'écrire ton pseudo jusqu'au bout... pis ça fait branché t'as vu, on peut le dire à l'américaine, cee-jay, c'est la classe!)

T'as raison, reste dans le coin et rase les murs, on est jamais trop prudent... :fook:

 

Pour ta question, je vais palisser mes pieds dans un premier temps (les Skunks sont en airpot 1L, j'ai envie de voir par curiosité quel est le rendement max dans un si petit container...)

 

La Critical + est dans un airpot 3L , lui même enfoncé dans un bidon d'eau de 5L. Avec ça je réduis pas mal mes arrosages, 2 fois par semaine au lieu d'une fois tous les deux jours.

 

Elle aussi est palissée, je la surveille de près, paraît qu'elle a une fâcheuse tendance à s'étaler, la cocotte...

(tout le monde vient de recevoir son traitement, 3ml/L de Biogrow, et 2,3ml/L de Biobloom...)

 

J'ai donc la ferme intention de faire fleurir tout ça, récolter 80% et régénerer mes pieds pour passer en one bud par la suite.

 

Ah, et petite commande faite hier, bientôt de nouveaux arrivants, destinés à finir bonsäs dans l'espace croissance, afin d'étoffer la collection de one bud. Portrait.

  • COLE TRAIN, de Reserva Privada.

Un croisement issu d'une Silver Haze et de Trainwreck, j'ai eu l'occasion de la cultiver en out, et j'avais été bluffé par la qualité de ce smoke, malgré des conditions de culture... dégueulasses. Du coup, je suis impatient de voir son potentiel en in..

  • BRAINSTORM, de DutcH Passion.

Fille de Nothern Lights#5 et de Haze, c'est la toute première que j'ai goutée lors de mon premier pélerinage à Amsterdam. Un high inoubliable, qui m'avait mis presque mal. A ne pas mettre entre toutes les mains...

  • SOMANGO, de Soma Seeds.

Déjà cultivée, je n'ai pas eu l'occasion de la voir fleurir (un des plus grands regrets de ma vie, je vous raconterai les autres quand on aura le temps, ça me coûtera certainement moins cher que mon psy...)

Beaucoup d'espoir dans cet hybride Big Skunk Korean x Jack Herer, j'me sens un peu comme un gamin à une semaine de Noël!

  • THE DOCTOR, de Greenhouse Seeds

Variété totalement inconnue au bataillon, une grosse indica Great White Shark x South Indian x Super Skunk . Je sais ce qu'on peut dire de Greenhouse, mais elle était pas chère, et me permettait d'avoir accès à plein de ... FREEBIES, QUE VOILA!

:high:

  • UNDERDAWG OG, de TH Seeds

On voulait absolument ces freebies, ma douce moitié adorant la kush... Elle va être servie! Pas trop d'infos à son sujet si ce n'est qu'elle serait descendante de la Chemdawg.

  • WHITE WIDOW, de Dinafem

Tellement un classique qu'il n'est plus besoin de la présenter..

  • MARTIAN KUSH, de DNA Genetics.

En cherchant son arbre généalogique, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir que sa grand-maman n'est autre que la fameuse G-13 Haze! Doit y avoir un gros potentiel là dessous, on va la bichonner...

  • SILVER KUSH, de Reserva Privada.

Rien de spé à dire sur celle ci, apparemment un hybride à dominante sativa.

  • Et enfin, SOUR KOSHER, de DNA Genetics.

Aucune info à son sujet, elle sont notées sold out sur le site, peut être en mettront ils une autre à la place...

 

Elles devraient vite arriver, le temps de les foutre en cro et d'avoir les premières boutures, il sera presque temps de récolter la critical et les skunks, j'espère donc pouvoir assurer un roulement perpétuel par la suite..

Ca fait quand même 9 nouvelles variétés, si vous les avez déjà cultivées chez vous et que vous avez des infos/conseils, je suis preneur de tout!

 

Bisoubisou, je vais m'occuper de l'espace croissance! :kana_smile:

 

Petite mise à jour nocturne, il est minuit douze (et j'ai faim!), et j'ai deux trois-photos pour vous ;)

 

Primordiae Skunk B

Bonsaï

Critical +, mini SCROG

Skunk A

Carottes

Salle de cro & bouturage

Skunk B

Salade en bouteille

 

(y'a pas à chier, c'est vraiment pratique cet éditeur et cette galerie! )

Modifié par oldtimelurker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! 05/08/2013

 

Ce matin, après une nuit blanche à tenter en vain de trouver le sommeil, je décidai d'aller faire un tour sur mon ancien spot, inutilisé depuis deux ans.

 

Pour la petite histoire, j'y avais fait une première session il y a 3 ans, et l'année suivante, j'ai filé 20 boutures à un pote pour qu'il se les cale là bas, son beau-père lui ayant bousillé sa culture indoor.

 

Il en a fait mourir 16, avant que je l'épaule pour tout le reste de la culture. Il m'avait promis de partager, ce qu'il a fait... 10 grammes sur 300. Ouais, j'avais les boules (Noël), j'avais les glandes (mammaires).

 

Le spot n'a donc pas été utilisé l'an dernier (la végétation a repoussé de manière impressionnante, j'ai failli m'y perdre!)

 

Et en arrivant sur place, surprise!

 

Miracle de la nature 2

Miracle de la nature 1

 

 

J'imagine qu'il devait y avoir quelques couilles cachées sur deux des pieds, je suis quand même sur le cul qu'elles soient restées un an et demi en dormance, sans se faire becqueter entre temps.. (j'imagine que l'hiver rude et persistant dans la saison a permis leur conservation, et levé la dormance du même coup...)

 

Elles ont sacrément tigé (30 cm), du fait du manque d'ensoleillement, je compte y retourner d'ici 2/3 jours pour les récupérer et tenter un transfert en In. Un sacré marcottage rotatif va s'imposer!

 

Si vous avez des conseils sur la manière de gérer l'opération, je suis à l'écoute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man!! oulala je comprend pas votre délire! :ban: attendez je vai en fumer un petit (bien gros) :bigspliff: .... a sa y'ai je crois que j'ai compris :idea: ! kamelote! ouf.... :lol: je vai suivre de prés tes 2 miraculés qui vont avoir le droit a une petite torture rotatif! a bientot PEACE PS: je vien de revoir ton premier post avec une grande photo de kamelote! je suis un :b2::lol:

Modifié par chrisjordan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! (Comme si y'avait foule par ici... je corrige: Salut CJ et Illbob!)

 

Une petite update, pour vous donner des news des bébés

 

Tout d'abord, j'ai enfin reçu les nouvelles troupes qui vont progressivement intégrer le placard !

Une première série prend son bain, les nominées sont...

Les nouvelles arrivantes!!

 

Presque tout le monde est passé dans le placard 12/12, ça m'emmerdait sec de faire tourner la HPS pour juste 3 pieds. Et le traitement a l'air plutôt agréable! Constatez par vous même ...

 

 

Carottes

grow00008

Radis

Tomate Black Zebra

Black Zebra 2

Tomate cerise "Poire Jaune"

 

Je ne sais pas trop si je dois les engraisser, elles sont toutes en ATAMI Grow mix . Je pense commencer ce weekend à leur filer du sensi grow.

Quelqu'un sait quels apports sont nécéssaires à la culture du radis? :D

 

 

Et sinon, côté canna (c'est vrai qu'on est ici un peu pour ça! ), ça suit son petit bonhomme de chemin, Mama Critical + colonise peu à peu son grillage, et les mini skunks commence doucement à sortir les pistils. La preuve en images!

 

 

Critical +, 08/08/2013

Critical + bis, 08/08/2013

Critical + , vue de dessous

Skunk A Palissage "rotatif"

Apex Skunk A

Skunk "B", micro scrog

Skunk B apex

 

Là je suis un peu à sec, d'ici une à deux semaines je pourrai aller choper du booster de flo... Vos avis m'intéressent également!

 

Voilà, vous pouvez éteindre votre ordinateur, et reprendre une activité normale!

A t'chao bon weekend!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

 

je suis sur que bientot la comu va débarquer en force suivre tous sa :group: !

J'aurai jamais assez de weed pour toute la communauté! :D

 

Des petites nouvelles du bonsaï, il prend forme tout doucement.... le le laisse reprendre quelques forces avant de le tailler à nouveau ;)

Bonsaï0001

Bonsaï0002

Bonsaï0003

Bonsaï0004

Bonsaï0004

 

Je vous aurai bien fait une mise à jour du tonnerre, mais j'entends geindre ma femme au fin fond du lit, qui m'implore de venir l'honorer comme il se doit. Et j'ai la vague impression que si j'me foire sur ce coup là et que je fais pas mieux que les 30 secondes de la dernière fois, je risque de devoir finir dans la forêt avec mes bébés...

 

Bonne nuit tout le monde!

 

 

 

 

 

(priez pour moi quand même...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Captain ! (oui ton pseudo est trop long et ton image m'a plus inspiré (oui j'aime les parenthèse aussi x) ))

Bref super culture en perspective t'a l'air de vouloir envoyer beaucoup de chose d'un coup entre légumes et canna ^^

J'ai autant hate de voir tes tomates zébré et toutes ces choses bizarres que tu fais pousser et dont je n'avais jamais entendu parlé avant que tes petites fifilles prometteuses !

A bientôt j'essayerai de passer régulièrement suivre tout sa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Bienvenue Dav28, pose toi où tu veux (pour la peine, je t'ouvre une parenthèse juste pour toi... Elle est pas belle la vie? :D )

 

On commence cette MAJ avec des nouvelles des légumes, qui ont l'air de se sentir vraiment à l'aise! Voyez plutôt:

 

Mon pied de tomate "Black Zebra", il va falloir que je le contienne au maximum, celui ci...

Tomate "Black Zebra"

 

Tomate cerise "Poire Jaune"

Tomate cerise "Poire Jaune"

 

Les carottes, ça s'étoffe doucement

 

Carottes

 

Ah, et la salade du placard pour accompagner une fondue suisse moitié-moitié... Y'a que ça de vrai!

 

 

Petite vue d'ensemble du placo, avec la Critical + ( 17 jours depuis le passage en 12/12) tout à gauche, et les deux skunks à droite (27 jours de 21/12).

 

Famille au complet

 

Zoom sur les skunks, on peut apercevoir une salade en bouteille à l'arrière plan :

 

Zoom

 

 

Et une tête de skunk, pour finir:

Apex Skunk

 

That's all folks, la semaine pro on attaque le booster de floraison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.