greffe oublon sur chanve


Messages recommandés

j'ai eu ouie dire que pendant la prohibition du 19eme, en amerique, les fumeurs greffaient des tiges de houblon sur des pieds de chanvre pour que sa passe innapercus et en floraison du houblon, la resine collante de ces fleurs pouvaient etre fumees ainsi que ses fleurs car le chanvre et le houblon sont de la meme famille(cannabiacee)se qui n'est pas le cas de l'ortie qui elle est une (urticacee). Ai pas encore experimente mais pourquoi pas???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

J'ai entendu dire QUE TOUT CECI ETAIT DES CONNERIES ET JE N'AI JAMAIS VU DE RESULTAT, J'ai du houblon et bientot du canna chez moi je vais donc tout de meme chercher un max d'info et tenter la manip.

Pour le moment je n'y croit vraiment pas mais je vois que du monde relance le sujet ces temp si.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait le truc c'est que je me suis procuré de la weed avec des têtes plutôt gigantesque et d'une forme assez originale, jlai montré à quelqu'un et il m'a dit que c'était un croisement.

Après je me suis dis, ah ouais pas con parce que ça ressemblait à du houblon (nom de dieu).

enfin voilà, je sais pas si c'est des mythos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les fleur de houblon ressemble a des petite clochette et sa ne ressemble pas du tout a de la weed, Sa pue et c'est infumable, J'ai meme essayer d'en extraire la resine( selon la methode pr extraire la resine de laitue vireuse), sa ma fait une sale pate noir qui puait encore plus je l'ai meme pas fumer lol

Docn a mon avis si le croisement marche sa doit etre infect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avait une odeur de...poussière mais je crois que c'était à cause de la conservation inadéquate.

Sinon, au niveau du goût c'était de la paille, les têtes, bah elles étaient immense, mais ça ressemblait effectivement pas trop à dla weed.

La seule manière adéquate de consommer c'était l'huile (mais j'avais pas goûté, je vous racontes ce qu'on m'a dit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop les gas je me suis aussi interesser a cela lannee passee et yavais un gas qui avait tenter a plusier reprise de greffer sur du houblon mais les greffe vivent 2 semaine et puis creve mais apparement le probleme est aps tellement de savoir si sa produit reelement de la beuh sous forme de houblon car ca je pense que c vrai mais plutotde reeussir a faire la greffe.... sur ce bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

hop je relance le sujet je me balandait avec ma mere ds une pepidniere te olalala je ovix du houblon alors jen ai profiter . donc voila jai un peid de oublon te pour info jai aussi 8 seed de durban poison en germination dpeuis hier et une bouture de blueberry et y fait 30 )° hehe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep yep theoriquement cette greffe est possible et totalement viable..mais dans la pratique je n'ai encore jamais vu personne avoir reussi....(ya pas bcp de gens qui connaissent non plus....)....ya un type qui parlait le faire l'an dernier...mais ...je sais pas s'il a tenté..... de plus les bud pourraient être fumée ....car seul leur aspect changerait ...il faut evidemment que le plan de canna soit un plan femelle et celui de houblon aussi ...ca creera plus de chance.Si vous avez des clochettes..c'est un mâle et donc non-fumable (comme le canna)..voila ...j'espere avoir répondu au questions ...:supair: bonne chance a ceux qui vont essayer ....

 

 

 

Ne vOiS tU pAs tOn cOtE cLaIr qUi sUcCoMbE ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Je relance ce vieux topic pour corriger mon erreur dans le passé, j'ai grandi depuis :-P

 

Pour ceux que ca intéresse encore la greffe canna houblon, elle est théoriquement possible mais aucun avantage a en tirer, je veux dire par la que si le houblon est le SPG on peut toute aux plus tiré avantage de son système racinaire, et si le canna est SPG on n'obtiendra jamais des grappe de houblon au THC comme je l'ai cru dans le passé :-P mais un simple houblon :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai justement un pied de houblon femelle de 3-4 ans maintenant, je testerai la greffe mais je ne suis pas persuader de la reprise du greffon.

je suis un peu septique du faite que le houblon soit grimpant et le canna non...

Enfin bon on verra bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lut

 

J'ai justement un pied de houblon femelle de 3-4 ans maintenant' date=' je testerai la greffe mais je ne suis pas persuader de la reprise du greffon.

je suis un peu septique du faite que le houblon soit grimpant et le canna non...

Enfin bon on verra bien...[/quote']

 

Fais le dans les règles de l'art et si tu veux bien faire une sorte de JDC avec photos de l'évolution, ce serait sympa et enrichissant pour le forum.

Le fait que le houblon soit grimpant n'est pas un problème, c'est de toute façon la seule plante sur laquelle une greffe de cannabis est possible.

Il te suffira de soutenir les branches avec de la ficelle pour qu'elles ne croulent pas sous le poids des buds.

 

Bonne greffe !

 

++ Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bj ts le mondevoila jai lus tous les articles que vs avez posté et je me demendais si il ni avait pas moyen de greffer le cannabis sur autre chose que du houblon par exemple sur un petit arbre,en fet le principe de faire une grefe me plais bien et jaimerais tenté pour voir donc merci pr les reponses et les precision :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Heu, t'es sûr que t'as lu tous les "articles" :-)

 

Une branche de cannabis ne peut-être greffée que sur un porte-greffe de la même famille, et on ne connaît, pour l'instant, que le houblon.

 

Tu peux tester, un jour un réunionais nous certifiait qu'il avait vu des plants de canna greffés sur des arbres fruitiers

:-D :-D :-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a zot tout',

 

Alors pour la greffe chanvre / houblon, c tout à fait réalisable. d'ailleurs il y a un boukin (Le guide du cultivateur de cannabis), un vieux bouquin soit, mais qui détaille trè bien la greffe avec schémas et tout. Je sais ke ce livre (est?)était en vente il y a qqs années en français sur sensiseed.com. Concernant la greffe sur un arbre fruitier par un réunionnais ; à mon avis pour moi qui suis de La Réunion, c'est plutot une technique qui consiste à planter la weed au pieds de manguiers ou de papayiers, afin parait il de retrouver le parfum des fruits dans la weed. J'ai jamais essayé mais ça se fait. Mais les variétés de zamal sativa ici sont couramment appelées Mangue carotte, ou autre.

Bon couraj et bonne chance pour les greffes, je suis impatient de voir des post avec photos de vos expériences. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut à tous,

 

Je vois que personne n'a d'infos sur les expérimentations de greffes houblon / chanvre.

Le forum semblait bien parti pourtant.

Je suis personellement sur que ça fonctionne. d'ailleurs pour infos, il existe des plants de houblons féminisés ou herma ke cultivent les brasseurs de bière.

Allez ne laissons pas tomber..

 

A bientot

 

Zamalattitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Bonjour j'ai lu votre discutions qui ma fort bien intéresser.

Je suis en école d'horticulture, et je pense que cette greffe est surement possible.

Mais le problème c'est que c'est pas en les greffant que sa fera un mélange de gène.

Et donc nous ne pouvons que nous servir du porte greffe pour donner de la vigueur a notre futur plante.

 

(rarement le greffon se mélange avec le porte greffe et l'on n'obtiens une nouvelle variété)

 

mais sa reste très rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai entendu dire, il parait que, on m'a dit

tout ça c'est une belle légende urbaine. Ca va faire plus de 25 ans que j'en entends parler, mais je n'ai jamais rien vu de concret et je ne connais non plus personne qui a vu quoi que ce soit de valable.

 

Topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites