[250w]dans grenier gros probleme de chaleur....


Messages recommandés

bonjour à tous ,

 

Me revoila, apres vos conseils sur le forum diagnostic j'ai donc entirement revu mon placard, il est donc equipé d'un extracteur d'air 400m3/h et j'ai rajouter un intracteur d'air de salle de bain ca envoie bcp bcp d'air,le soucie c'est la temp de mon grenier qui frolle les 30° l'aprem, voila les temperatures lampe allumer.....

 

-la nuit pas de probleme moins de 30°

-àpartir de 12 h 34°

-vers 16h facilement 38°

-il faut attendre 22 h pour avoir moins de 30°

 

le probleme c'est donc que la lampe doit donc etre eteinte de 12h a 22h... en croissance ca va pas le faire, mais je me demande si de 12 a 14 h et de 20 a 22h je pourrais pas faire tourner mon ampoule eco 125w 2700k a la place, les plante vont t'elle le supporter et avoir une croissance correct ?

 

voilà un shema de mon instalation avec mon "idée", est-elle viable ? mon air est t'il optismiser ? d'autres solutions ? a savoir que j'ai plus d'argent pour acheter une clim..

 

je vous remercie !

post-686578-0-72747600-1375455497_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Pour tenir juste quelque heure il y a une bonne technique efficace et économique si tu a un congel assez grand.

 

Tu prend un carton que tu relie a ton intracteur avec une gaine.Tu fait un troue de l'autre coté du carton et tu met de bouteille d'eau glacé.Réussie a gagné 3° comme sa dans ma petite box croissance.Par contre il faut les changé toute les 2heure maximum.

J'ai viré le carton pour une petite boite en PVC que je remplie a 1/3 de flotte pour gardé un peu la fraicheur.

Par contre l'hygro monte un chouilla :D

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou merci a toi pour l'info, en ca de grosse chaleur un bidon de 5 l congeler fera pas de mal !! je vais surtout utiliser cette tecnique pour augmenter l'hygro "gratuitement" !

 

Mais personne ne peut me dire si les plante aime bien avoir 2 type d'eclairage avec 2 temperatures kelvin differrent ? j'ai cherché sur internet mais ca doit pas etre courrant comme question je ne trouve rien...

 

En gros il vaut mieux une temperature de 35° 6 heurs par jours ou une lumiere chaude 6 heurs par jours pendant la croisance, je me dit que ca peut simuler la matiner est le soir mais je ne suis pas un expert,

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.