taches marrons et "cicatrices" bizarres


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

depuis quelques jours jèai quelques taches marrons et d'autres taches bisarres qui apparaissent c'est pour quoi je viens demander votre aide, en vous remerciant d'avance pour votre aide :

 

 

- Variété: afghani #1 de chez sensi seed

 

- Age: 3 semaines

 

- Partie atteinte : feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: environ 1 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: la plante continu trés bien sa croissance, mais quelques taches continues à apparaitres

 

Culture outdoor pleine terre :

 

- Région: Centre de la france

 

- Température et météo: il fait plutot beau meme si ce soir nous sommes en alerte orange pour l'orage ^^mais a partir de demain il fera a nouveau trés beau, sinon ces derniers jours il fesait bien chaud, entre 30 et 35 degrés avec un grand soleil.

 

- Type de sols: n'y connaissant rien je ne peux pas vous dire grand chose sur la terre, c'est de la terre que j'ai retourner quelques jours avant ma cultures mais cette endroit était laissait à l'abandon avant que je n'y installe cette plante.

 

- Fréquence d'arrosage: je laisse bien sécher la terre avant de l'arroser, vu les forte chaleur en ce moment je l'arrose environ tous les 2 ou 3 jour avec environ 4.5 litre d'eau

 

Substrat utilisé : pleine terre

 

engrais utilisé : j'ai mis pour la première fois il y a 2 jours de l'alga grow de la marque plagron, j'en ai vraiment pas mit beaucoup car je voulais commencer doucement au début donc j'ai doser à 1ml par litre d'eau.

 

 

​En espérant trouver une réponse à mon problème car ça me tracasse un peu, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

post-786982-0-66344000-1375477604_thumb.jpg

post-786982-0-71517400-1375477630_thumb.jpg

post-786982-0-47445500-1375477648_thumb.jpg

post-786982-0-40658500-1375477677_thumb.jpg

post-786982-0-28437700-1375477698_thumb.jpg

post-786982-0-50110400-1375477739_thumb.jpg

post-786982-0-47032700-1375477761_thumb.jpg

post-786982-0-12145100-1375477958_thumb.jpg

Modifié par Hypnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne vois rien d inquietant pour de l outdoor !

 

Des galeries de mouches mineuses sur quelques feuilles mais bon c est pas bien méchant !

 

Ecrases les galeries entre tes doigts pour "tuer" les oeufs et larves.

 

C est quasi obligé d en avoir quelque une en out !

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses si rapide, pensez vous que les taches marrons en bordures de certaines feuilles soient liés à ces parasites ? Juste pour info j'ai découverts des petites taches blanches sur certaines feuilles il y a quelques jours j'ai donc pensé a des araignées rouges ou a des thrips, j'ai donc pulvérisé du KB polysect, pensez vous que cela vas aussi détruire ces mouches mineuses ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ben dis donc tu dégaines vite toi ! lol

 

Sortir l arme chimique pour quelques moucherons....

 

Pour te répondre oui ca va pas leur plaire c est clair :D

 

Pour les taches en bordures de feuilles je ne pense pas que ce soit en rapport et je pense la aussi que c est rien du tout !

 

Pour le polysect en "préventif" comme tu viens de le faire ..... ok mais maintenant finis !

 

On est début aout ! d ici 15 jours la flo va commencer et à moins que t es envie de fumer de l acétamipride à ta place je ne récidiverais pas !

 

Sinon je ne saurais que trop te conseiller de garder de coté les armes chimiques pour le jour ou tu en auras un réel besoin !

 

Déja quand on en a réelement besoin on constate souvent que ca n 'éradique pas tout et que donc les bestioles deviennent résistante alors en en mettant en préventif si dans 15 jours tu vois des thrips ou je sais pas quoi d autres sur tes pieds ben bon courage !

 

Bonne soirée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse encore une fois ^^, justement pour le polysect j'en ai mis car pas mal de petite taches blanches apparaissaient et j'avais peur que des arraignées rouges ou thrips détruisent mon pied.

merci pour cette rapidité, quand je vois que vous me dites que ce n'est rien de grave ça me rassure vraiment, j'avais peur que ce soit quelque chose qui détruise mon pied, au d"but je pensais à une maladie, mais enfin de compte ce n'est pas le cas.

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.