[Récolte] Acariens "rouges" + crottinettes :'(


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pratique ma première culture outdoor (balcon).

 

Je viens de me rendre compte hier que ma plante la plus développée (récolte J-1 voire J-0) comportait des petits points noirs (acariens rouges) au niveau des têtes, ainsi que des espèces de crottes (mais 2 fois plus gros que les acariens eux-même).

 

J'ai bien lu plusieurs threads sur ces saloperies, mais je ne sais pas trop quoi faire dans mon cas : Je devrais récolter de suite, car les trichomes de la plante sont de plus en plus ambrés. Je ne veux surtout pas utiliser de produits chimiques à ce niveau là.

J'hésite à utiliser le watercuring, surtout pour une première expérience ... car le sujet semble faire débat.

 

Ce que je compte faire : Retarder la récolte de 2 ou 3 jours, et courir acheter un pulvérisateur pour y mettre de l'eau/jus de citron une à deux fois par jour. Je n'attends pas de miracle au bout de 3 jours, mais je n'ai pas beaucoup d'autre solution pour le moment.

 

Si vous avez des idées pour sauver la récolte sans que la floraison ne dépasse son seuil maximal, je suis preneur. Si vous avez une expérience [personnelle] sur le watercuring et que vous pensez qu'elle convient pour un débutant (première récolte pour ma part), je me laisserai peut-être tenter.

 

 

En attendant, dois-je laisser ma plante en fin de floraison sur mon balcon (soleil, sec, etc) et l'asperger d'eau régulièrement, ou puis-je déjà la dépoter pour la mettre dans un endroit frais ? (cave env 20°C ou moins).

 

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Le water curring a l'air d'être ta seule solution, de toute manière tu ne vas pas fumer ces bébêtes et tu ne va pas tout enlever à la pince à épiler... Le water curring n'est pas trés difficile à réalisé même pour un débutant. Je te le conseil pour sauver ta récolte même si le goût sera un peu altéré.

 

Un lien qui peut être utile https://www.cannaweed...moke-test-fini/

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut peeM !

 

Pour avoir déjà fumer une herbe polluée par ces satanées bébêtes, je te conseil fortement le watercuring parce que sinon voila l'intoxication (pire qu'un gros bad, j'avais les yeux comme ceux d'un lapin albinos, grosses sueurs froides, vomissement...)

 

Sinon vu que t'es à la fin de flo, l'idée de la cave ça peut être pas mal car elles se développeront moins vite, par contre essaye de bien ventiler pour éviter les moisissures.

Pour en éliminer un max, pulvérise le plus possible de l'eau + savon noir + citron avec pas mal de pression sous les feuilles, et rince à l'eau clair quelques heures plus tard pour chasser les cadavres et crottes (j'avais utilisé cette technique y'a 2 ou 3 ans et ça a été assez efficace).

Si tu veux pas trop repousser la récolte, fais ça tous les jours pendant 3 - 4 jours et après ça sera à toi de voir pour le watercuring.

 

Voila, en espérant avoir été utile ;)

Peace :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup à vous deux pour les conseils et mises en garde.

Je vais effectivement faire des nettoyages régluiers pendant 1 jour ou 2, puis je procèderai à un water-curing : La santé avant tout ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai été dans le même cas que toi, en pulvérisant tu n'en virera qu'une partie.

 

A ta place je les passerais sous la douche, jet pleine puissance et eau froide. En plus de les tuer tu fera partir leurs excréments et cadavres qui sont toxiques à fumer.

 

Faits quand même bien attention à ne pas les remettre dehors encore humide. Et au moment du séchage si tu en trouve encore, pourquoi pas le water curing.

 

Bonne chance

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop bonsoir...

J'ai moi aussi des araignées sur mes plantes....

On m'a dit qu'une fois les plantes coupées et pendues les araignées se regroupent sur le haut de la tige car elle se déplacent vers la sève qui sépuisent pendant le sèchage.... Donc a priori plus d'araignées vivantes dans l'herbe après le sèchage....

Par contre les excréments restent et pour ca par contre je sais pas encore comment faire.... il est evident que ceux à l'interieur des buds ne vont pas partir facilement.... :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc a priori plus d'araignées vivantes dans l'herbe après le sèchage....

Par contre les excréments restent et pour ca par contre je sais pas encore comment faire.... il est evident que ceux à l'interieur des buds ne vont pas partir facilement.... :(

 

Mais des araignées mortes, ou des araignées en dormance dans ta moquette prêtent à se réveiller pour nickaz ton in....

 

Le lien du début du post en dit long ! Je suis en ce moment sur un comparatif de 4 techniques différentes, bientôt les résultats :

 

-nettoyage pinceau sec + manuc + séchage + air-curing

-trempage dans de l'eau vinaigrée à très haute dose + nettoyage pinceau + manuc + séchage + air-curing

-water-curing + manuc + séchage + air-curing

-nettoyage à la douche jet sous pression + manuc + séchage + air-curing

 

Au niveau efficacité de nettoyage (observations au croscope) des acariens et autres : techniques 3 et 4 ! Mais pour le water-curing, il faut attendre le 5eme jour pour vraiment voir les saloperies dans l'eau qui se sont détachées.

 

Bientôt les résultats pour le goût, je vais faire mon 1er post je pense...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop bonsoir.... ou bonjour suivant le vent.... :)

bah wé la douche ca marche super bien.... je le fais tous les 2 jours depuis une semaine, je suis à 2 ou 3 jours du cut....mais bon l'en reste quoi.... je comptais couper la plante et la passer sous la douche encore une fois avant de mettre à sècher

voir sècher au séchoir à cheveux sur position froid..... histoire que ca pourrisse pas..... mais bon

l'en reste quand meme... je le vois bien au micro elles sont prise dans la résine.... beurk !!!

Après pour la chambre de culture bah oui c'est une autre histoire.... parait que les fumigènes sont encore en vente aux grow shop..... je vais essayer ca

Bon par contre moi perso je vais la fumer ma beuh et les araignées avec .... et si ca défonce plus et ben tant mieux :P

RAB....

Modifié par maryjane34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Oui il faut passer les branches cut sous la douche absolument ! Après s'être débarrassé des grandes feuilles of course. Pas besoin de sécher au sèche-cheveux, ça ne pourrit pas, ça sèche même de façon plus homogène. Par contre laisse les branches 1H entre 4 sopalins (2 en dessous, 2 au dessus) avant la mise à sécher. Elles seront encore humide mais pas de problème (même si je n'ai pas validé la technique sur des phénos à bud ultra compacte...).

 

Ah bon il en reste après ta douche ?? Même en passant le jet SOUS PRESSION dans les buds ??! Ne doucherais-tu pas trop... gentillement des fois ? Photo ???

 

Pour le in, je crois qu'une bonne désinfection totale à la javel et l'attente de fin septembre avant de relancer règleront le problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop bonjour.....

je peux pas arrèter jusqu'en septembre chuis en perpetual :pc:

mais bon..... après les dernières afghannes va peut etre falloir que je m'y resoud....

je sais que c'est la meilleur solution pour les faire partir...

Ben la douche wé j'oose pas trop y aller et puis surtout j'ai peur que l'eau rentre dans mes bud ultra compact....

mais bon si tu dis que ca craint rien je vais y aller plus fort.... et faire comme tu dis pour le sopalin....

bouuuuh.... j'ai tout essayé poutant pour pas en avoir... systémique en cro.... auxiliaires... mais elles en ont rien a foutre..... elles ont dû deja muter....

merci en tout cas pour tes conseil doc benz benz benz benz.. :D

et bon courage a toi peem.... t'es pas tout seul si ca peut te consoler :laugh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, le seul moyen hyper radical est l'utilisation d'un fumigène qui agit sur les acariens. Là, tu les élimines toutes d'un coup, et elles ne reviennent pas.

par contre, faire très attention à 2 points :

- il ne faut pas trop insister car les plantes craignent à trop fortes doses

- à ne pas faire pendant 2 ou 3 dernières semaines avant la récolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

J'aurais déjà un conseil : suivre tes plants au quotidien et disposer des auxiliaires de lutte biologique en temps voulus.

 

Ensuite pour ton problème, je suis plus pro des acariens que de la plante alors je vous laisse bon soin d'adapter mon commentaire à votre situation.

La méthode d'inventaire des acariens et la suivante peu importe la plante : mise en suspension des acariens dans l'eau + filtration.

Comme tu veux pas récupérer les acariens, on s'en fou du filtre.

 

Tu laisses tremper les plantes plusieurs heures, puis tu les mets dans un bac d'eau avec un système de bullage (arrivée d'air) et un trop plein. Les bulles font remonter les acariens noyés dans le trop plein et tu les évacues.

 

 

Je me répète, c'est une technique utilisé en laboratoire je sais pas si c'est viable pour conserver tes têtes.

 

Après, est-ce qu'il vaut mieux pas tester cette méthode que tout jeter...

 

N'hésitez pas à me faire des commentaires et je répondrais avec plaisir et avec plus de détails en MP

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites