[1ère fois] Projet indoor éco Lemon Kush


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Alors voilà, j'aimerais me lancer (sans tomber si possible :lol: ) dans la culture de ces plantes étant un ami de la nature. Cependant j'ai quand même quelques questions, et vu le niveau de certains ici je pense que vous me serez d'une grande aide.

 

Je n'ai pas encore construit mon placard, mais ça ne saurait tarder.

 

Je n'ai pas encore les paramètres définitifs et c'est bien pour ça que je poste ici !

 

J'ai donc commander 4 graines de Lemon Kush sur femaleseeds.nl (apparemment ils offrent 2 graines pour chaque commande pendant l'été, génial :P )

 

Donc voilà:

 

J'aimerais planter 2 ou 3 graines, pour la taille du placard je ne sais pas encore, je le construirai moi même, la Lemon Kush peut faire 1m 1m20 de haut. J'avais donc penser à 40x50x140, qu'en pensez-vous ?

 

J'avais pensé à faire une structure en bois et à faire tout le contour en bois et à le bâcher avec une bâche noire/blanche, mais après je ne sais pas comment je pourrais accrocher la lampe...

 

Pour la lumière j'avais pensé à une

Ampoule ECOSTAR 125W croissance et pour la flo la même mais avec un spectre rouge.

 

 

J'ai un ventilateur oscillant que je pourrais mettre dans le placard, pour le réflecteur j'ai de la bande couleur mylar que je pourrai mettre sur quelque chose pour en faire un moi même.

 

Le terreau no-soucis je pense qu'il y a des growshops pas très loin de chez moi qui en vende, pareil pour le programmateur électrique.

 

L'extracteur je pense en faire des passifs vers où le ventilateur donnera.

 

 

Tout les conseils sont les bienvenus vu que je débute !

 

Merci d'avance

 

Bien à vous,

Modifié par LemonW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello LemonW !

 

Je pense pouvoir t'apporter quelques conseils mais je te préviens je suis encore un néophyte dans le domaine.

 

Actuellement j'ai lancé 4 graines de Lemon Kush de chez Female seed, tout comme toi.

 

Pour la hauteur de ton placard, personnellement je te conseillerais d'opter pour un peu plus de hauteur car il ne faut pas oublier de prendre en compte la hauteur des pots en + de la hauteur des plantes ainsi que quelques centimètres de distance entre l'ampoule et l'apex ( avec une eco 125 j'imagine que tu peux sans autre la placer à 5-10 cm ).

 

Pour la fixation de ta lampe, vu que tu fabriques ta box avec une armature en bois ce n'est pas très compliqué, vu que tu fais ta structure, tu prévois une pièce qui " sépare " le toit par la moitié, tu achètes des crochets qui ont un pas de vis et de la chaînette pour accrocher la lampe et le tour est joué :)

 

Ensuite si je devais te donner un point très important à ne pas négliger c'est un bon extracteur d'air. j'avais fait abstraction pour la première partie de ma culture et mes plantes avaient subies une attaque d'oïdium pendant la croissance ..

 

Si tu as encore quelques euros à investir pense aussi à l'achat d'un humidificateur à ultrason, en cherchant bien tu peux trouver des modèles très abordable et tes plantes te diront merci :D

 

Voilà, j'espère t'avoir apporté quelques informations supplémentaires qui te seront utiles, bon grow à toi et n'oublie pas de traiter tes petites avec amour et elles te le rendront au centuple ;)

 

 

Peace

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour le conseil :) pour info j'ai acheté une CFL 125W de la marque ECO-STAR avec le reflecteur adapté (la douille est directement dessus) sinon pour la largeur c'est pas un peu court 40*50 ?

 

merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Tu dit que la lemon kush peut atteindre 1m20 et tu compte 1m40 de hauteur pour ton placard. Et la hauteur des pots? et l'épaisseur d'une lampe eco? et la distance lampe/apex? :manif:

 

M'enfin c'est pas bien grave étant donné que ta kush fera la hauteur que tu souhaite, en faisant varier la durée de croissance, en utilisant la taille/palissage/pinçage, le scrog, le one bud.... disons que si tu compte 1m40 de hauteur de placard moins (environ) 20cm hauteur des pots, 10cm distance securité lampe/apex, la place pour le reflecteur+ampoule 20cm= 90 cm de hauteur pour ta plante.

 

C'est une plante qui strech peu (fois 2 environ) en la lançant en flo quand elle mesure 30-40 cm de haut et en pinçant si besoin tu sera bon. Prends une 250w eco pour la flo si tu peut, le rendement pour les 125 est trés bas. Prevoit une extra même si c'est juste un ventilo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien merci :)

 

Pour les tailles je peux aller jusque 145*75*60 vous me conseillez de le faire à cette taille ? Bah en fait sur un site j'ai vu que la taille faisait entre 80cm et 1m et sur un autre j'ai vu 1m-1m20 donc voilà quoi, je suivrai les guides quand mes plantes seront à la bonne hauteur, je connais pas la différence entre scrog et sog, le one bud je connais mais je suis pas très adepte de la taille, j'ai toujours peur de faire mal.

 

J'avais prévu de faire un trou (je ne sais pas encore la taille) dans le bas et dans le haut du placard pour l'air et d'y installer un ventilo.

 

Merci à vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, j'ai pas vraiment envie de dépenser une fortune vu que je commence donc quels engrais me conseilleriez-vous pour tout le développement de ma plante ?

Mon grow vend :

 

Canna

Biobizz

Bio-Nova

Grotek

No-mercy

Pacha mama

Phase

,...

 

Pouvez-vous aussi m'expliquer à quoi servent-ils aussi ? (développement racinaire, développement des têtes, ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

donc quels engrais me conseilleriez-vous

 

Autant demander quel est votre couleur préféré, tu auras autant d'avis que d'utilisateurs..

 

Pouvez-vous aussi m'expliquer à quoi servent-ils aussi ?

 

Go site 'constructeur', ou la section engrais du site en haut à droite..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste que je ne sais pas lequel prendre, il y en a tellement, mon grow a essayé de me vendre un easy-pack de chez biobizz, mais je préférerais les prendre séparément, ça coûterait surement moins cher, enfin si quelqu'un est là pour m'aiguiller ça m'aiderait :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je préférerais les prendre séparément, ça coûterait surement moins cher,

 

Bah t'as qu'a comparer les prix sur un growshop en ligne..

 

Prends un biobizz, plagron, canna, ce que tu veux en fait, ça dépend si tu veux du minéral ou organique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux dire par là, si j'utilise qu'un seul engrais c'est ok ? Ou bien faut la gamme carrément ?

 

Si je me sers d'humus en poudre mélangé à la terre pour la croissance et de guano de chauve-souris pour la flo c'est ok ? Ou il faut que je rajoute encore ??

Modifié par LemonW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou bien alors je peux prendre du root juice pour le développement racinaire, du phyt-amin pour la croissance et de l'alga ou terra bloom pour la floraison (je ne sais pas la différence entre les deux)

 

 

merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

Biobizz est pas mal pour commencer, difficile de faire une erreur avec cette gamme. Prend le biogrow pour la croissance, le biobloom pour la flo et si tu veut completer le topmax pour booster les têtes. Le reste n'est pas franchement indispensable. Veille bien à envoyer ce qu'il faut pendant le strech avec le biogrow, c'est assez léger et il faut avoir la main lourde pour eviter une carence en N.

 

Je n'ai jamais engraissé au guano en inté et je ne saurais te dire si c'est suffisant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci :lol: je verrai je prendrai quel gamme d'engrais selon mes moyens ! :)

 

En fait ça revient au même, du coup je ne sais pas lol, j'avais pensé m'orienter vers plagron !

Modifié par LemonW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.