Feuilles et tiges qui tombent soudainement


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre aide! Je suis allé voir mes belles plantes ce matin et malheur, deux d'entres elles ont été atteint du même problème.

Il n' ya plus beaucoup de rigidité dans les branches et au niveau de l'apex et les feuilles tombent.

Les feuilles commencent même à jaunir sur le bout.

 

Elles ont été arrosé hier soir. Après m'être rensigné sur le site, j'ai cru à un sous arrosage et j'ai donc rajouter 1,5L d'eau sur chacune cet après-midi mais ça ne va pas mieux :(

 

Voici ma fiche de diagnostic:

 

Fiche Diagnostic - :

 

- Variété: Early Skunk

 

- Age: CRO +60

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

toutes les feuilles et la tige

 

- Date d'apparition du problème:

Le 06/08/2013 au matin

 

- Evolution du problème et de la plante:

De pire en pire

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: Nord-Ouest

 

- Température et météo: Tempéré, début de semaine un peu couvert

 

- Type de sols: terre en pot

 

- Fréquence d'arrosage: tous les 1 à 2 jours (75cl par plante environ)

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: AllMix

 

- Taille des pots: 50 lites

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio Grow

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

tous les 1 à 2 jours (75cl par plante environ)

 

 

Les deux plantes vers 12h30, avant l'arrosage :

 

post-776793-0-43350700-1375813720_thumb.jpg

post-776793-0-45529100-1375813735_thumb.jpg

 

Les deux plantes vers 18h, après l'arosage:

 

post-776793-0-49313900-1375814019_thumb.jpg

post-776793-0-74533800-1375814027_thumb.jpg

post-776793-0-16207300-1375814035_thumb.jpg

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je pense tu aurais pas du arrosé dans l'aprem, tes raçines étouffent , il vaut mieux arrosé a la tombé de la nuit.

Le mieux arrose se soir tu lui fait un arrosage mais avec plus d'eau car il faut 10a 15% de la quantité de ton pot 50l = 5l d'eau par pot lol et pas 75cl .

Modifié par garstock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Des pots de 50 litres et un arrosage tous les deux jours avec 75 cl ....

 

Comment veux tu qu elles soient en forme ?

 

Tu devrais arroser au minimum a hauteur de 5 litres par pots tous les 3/4 jours !

 

Commences par bien "biner" le dessus de ton terreau car j imagine qu avec ta fréquence et quantité d arrosage il doit etre tout dur et ne dois pas bien absorber l arrosage .

 

Tiens nous au courant !

 

Bonne soirée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CauzIGotHigh

Yop,

 

D'accord avec les commentaires précédents.

 

Arrose avec au moins 5 litres, mais max 2 fois la semaine sauf canicule.

 

Avec la pluie que j'ai eu dernièrement, j'ai réarrosé hier après 15 jours sans le faire (je suis en pleine terre, donc ça change un peu mais même en pot, arroser tous les 2 jours, c'est beaucoup trop souvent).

 

Par contre, arroser à la tombée de la nuit, je ne le fais pas. En effet, ça attire les limaces, etc avec l'humidité pendant la nuit et à l'aube.

 

J'ai toujours arrosé entre midi et 15h (en prenant garde de ne pas en mettre sur les feuilles quand le soleil tape évidemment) et tout va pour le mieux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pourquoi ne pas avoir mis du terreau a presque ras la gueule des pots ?

 

Du coup , pour l arrossage , ça change la donne .Méme si 75 cl est trop peu , comme dit + haut .

 

+ BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, pour tous ces précieux conseils.

 

Du coup, on a prévu de les rempoter ce soir dans les mêmes pots mais avec plus de terre.

 

On va aussi vaporiser de l'eau sur les feuilles.

 

Dorénavant on fera attention aux arrosages, moins fréquent mais plus conséquent.

 

Je vous tient au courant du rétablissement ou non des plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Vu que tu rempotes je te conseillerai de ne pas pulvériser les feuilles avec de l'eau mais plutot d arroser avec un bosster racinaire !

 

Lorsque tu donnes à boire a ta plante "par les feuilles" elle devient "feignante" des racines :)

 

Le but du rempotage etant que les racines colonisent "rapidement" le nouveau terreau, faut laisser la plante aller chercher l eau ou elle se trouve et donc faire de la racine !

 

Bonne soirée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Tes plantes crèvent de soif... Avec des pots aussi big, 50L, c'est 12-13L qu'il faut que tu leur balances à chaque coup pour que ça draine !!!!!! Par contre pas tous les 2j... Tous les... dès que le pot est redevenu léger (impossible de se gourrer avec un pot aussi mastok).

 

++

 

Edit : ah j'avais pas vu qu'ils n'étaient pas rempli jusqu'en haut les pots... M'enfin, arrose la quantité qu'il faut pour bien drainer ! Tu vas vite la trouver !

Modifié par Dr_BenZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons donc rempoter ces plantes hier soir avec plus de terre dans les mêmes pots, on a viré tout le terreau trempé.

 

On ne les a pas arrosé.

 

Toujours pas d'amélioration ce midi :(

 

Que devrait-on faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Que faire ?

 

Arroser peut être non ?

 

On dois etre une dizaine a te dire que tes plantes crevent de soif et toi tu rempotes sans arroser....

 

Ensuite laisses leur un peu de temps pour s en remettre ( de leurs sous arrosage et de leur rempotage)

 

Bonne journée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop LOL,

 

Bah quand on rempote, on arrose avec un bon drain aussi... Et on attends 5j ou plus que ça devienne secos ! Comme toujours ! Et en plus là tu pars pour la dizaine de litre à chaque arrosage, prévoit le gros arrosoir :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

arrose en plus grosse quantité les soirs et espace au maximum les arrosages.

 

Free

 

ps: tout le monde a pour une fois était clair pour s'accorder sur un sous arrosage. mais n'oubliez pas qu'un sur arrosage y ressemble beaucoup et peu importe la quantité d'eau, c'est la fréquence qui poussera le sur arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous rapporte des nouvelles des deux plantes.

 

Nous avons arrosé hier avec environ 4,5litres d'eau.

 

La moins touchée semble repartir mais la couleur des feuilles est grisatre, est-ce normal?

 

La deuxième ne semble pas trop repartir, du coup on a réarrosé avec 4Litres ce matin, on tente le tout pour le tout. Pensez-vous que c'est mort pour elle?

 

Voici les photos :

La plante 1 4h après l'arrosage:

post-776793-0-74869100-1376048500_thumb.jpg

 

La plante 2 4h après l'arrosage:

post-776793-0-86770300-1376048483_thumb.jpg

 

La plante 1 2 jours après l'arrosage :

post-776793-0-93125100-1376048464_thumb.jpg

post-776793-0-91787800-1376048422_thumb.jpg

 

La plante 2 2 jours après l'arrosage:

post-776793-0-27563000-1376048402_thumb.jpg

 

Merci pour votre aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te cite :

 

Nous avons donc rempoter ces plantes hier soir avec plus de terre dans les mêmes pots, on a viré tout le terreau trempé.

 

On ne les a pas arrosé.

 

Si j'ai bien compris, suite au sous-arrosage tu as donc :

- sur-arrosé (l'effet étant plus important puisque que tes plantes n'étaient habituées qu'à peu d'eau) ;

- rempoté avec un terreau trop tassé pas arrosé puis trop arrosé ;

 

Par déduction, c'est donc un sur-arrosage que tu as provoqué, même une noyade ^^ (décoloration brutale des feuilles du bas, comme un étouffement racinaire dû à l'excédent d'eau empêchant l'assimilation des nutriments du sol). C'est un pot rappelons-le, et non pas de la pleine terre.

 

A mon humble avis, tu aurais plutôt dû arroser progressivement au lieu d'y aller comme un bourrin ; laisser sécher qu'ils respirent un peu, et arroser abondamment par la suite.

 

Ton système racinaire a du prendre un méchant coup...

 

J'ai déjà été confronté à ce problème de noyade (sol argileux) et j'ai réussi à les sauver en enlevant tout le terreau, en lavant les racines (délicatement ^^) et en remettant sous MH dans du terreau propre et aéré (pas tassé). J'ai testé en transplantant directement 1 plant du sol argileux vers un sol bien meilleur, et il a stagné...

 

Attention avec les pots en out, toujours sous-peser, pour éviter de trop arroser.

 

Pour gérer les conséquences, je te conseille de laisser sécher le terreau et au prochain arrosage mettre du Roots Excelurator (H&G) ou xTra Roots (HP) pour bien nettoyer les racines. J'espère qu'ils repartiront ;)

 

Peace ganja_smoker_by_thurgood-daf990.gif

Modifié par eXoSpirit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Rien a ajouter a ce que exospirit viens de te dire !

 

Enfin si quand même .....

 

On te dis que t arroses pas assez et tu rempotes sans arroser.....

On te le dis et la boum tu arroses comme un dingue une fois et ne voyant pas d effet immédiat : Hop j arrose a nouveau

 

Donc en résumé sur une plante agée de 2 mois qui etait habitué a un sous arrosage a hauteur de 75 cl tous les 3 jours tu passes a plus de 8 litres direct .....

 

Question surement "débile" mais au point ou on en est ....

 

Tes pots sont bien troués en bas pour laisser la flotte en trop passer ( le fameux drain dont on te parle depuis le début....) ?

 

Bref je rejoins exospirit sur le fait que tes racines etaient déja surement mal en point et avec tes "noyades" elles commencent a pourrir !

 

Tes feuilles parlent d elles même ( c est mauvais a l intérieur et ca se voir a l exterieur :roll: )

 

Comme conseil ben les meme qu exo mais la vu la période ou normalement la flo commence et tous les stress qu on subis les pauvres plantes je garantis pas la suite !

 

Par contre ce serait sympa de ta part de nous donner des news sur l évolution de la chose !

 

 

Bonne soirée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.