Demande de DIAGNOSTIC


Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: Big bud de senssi seed

 

- Age: 9 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): cotyledon

 

- Date d'apparition du problème: sa a commencer depuis 2 jours environ

 

- Evolution du problème et de la plante: les cotyledons de ma premier plante sot jaunes et surtout se recroqueville sur eux même depuis que j'ai enlever la graine tres delicatement relier au cotyledons

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: hauteur ( 1,40 m ) surface ( 7 742 cm3 )

 

- Lampe utilisée: MG 200 w plamalight croissance

 

- Distance lampe/plante: 25 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18h on 6h off

 

- Température: j'ai pas de thermometre dedans x) j'en aurai 1 demain elle doit etre entre 25- 30 C

 

- Hygrométrie: je vais l'avoir demain aussi mais jpence que c'est vraiment sec le placard est dans ma chambre et j'ai pas de brumisateur ni de bol d'eau je sais pas si sa marche...

 

- Extraction utilisée: vents 230 V 1er vitesse (145 m3/h ) 2eme vitesse ( 187m3/h)

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilos sunon 200m3/h

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction 13h , ventilation ( c'est pas regulier elle s'active en branchant sur prise secteur dans 20 min par jour environ.

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: All Mix de biobiizz

 

- Taille des pots: 2,4 Litre 13x13x13

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun Engrais ni additif utilisé

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: quelque pulverisation a la surface pour humidifier le terreau mais je pschit 10 a 15 fois par pots et tout les 2 jours.

 

Je vous remercie a l'avance de votre aide qui me seras je pence precieuse. C'est ma premier culture et je penc si je dis pas de betise que j'arrose peut etre trop ? Et que l'humidité est pas assez grande et j'ai peur de mon terreau certains dise que les plantules ne peuvent pas supporter autant de ressource comme sa. Malheureusement e suis sur portable et je ne peux pas upload mes images juste avec mon portable ! J'ai plus internet depuis 1 mois ! Et j'ai plus que le 3g pour m'aider... Je peux pas vous les faire parvenir d'un autre façon ?

 

Cordialement,

Modifié par Fillou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CauzIGotHigh

Sans photo, on peut pas sire grand chose

 

Je suis pas un pro de l'in, mais 30 degrés, ça fait beaucoup.

 

Ensuite, ton système d'arrosage n'est pas adéquat. Il ne faut pas juste humidifier le terreau en surface, il faut mouiller toute la motte, et moins souvent que tous les 2 jours (attendre que les 2/3 cm en surface soient secs)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

- T°C trop chaud si il fait 30°C

- Hygro: ??? il te faut 60 à 80% pour des semis ( jeune pousse) as tu un humidificateur ?

- extraction c'est h24 normalement

 

sinon ta technique d'arrosage je la trouve correct moi surtout pour des semis c'est ce que je fait aussi de c+0 à c+5 :siff: sauf que je le fait tout les jours ;)

 

Voilà à mon avis ton soucis vient de hygro - de 60% et peut être de la température si il fait 30°C

Sinon ta MG 200watt est trop haute en MG ou en eco, CFL ont se met a 5cm et 10/15 au max ;)

 

voilà tiens nous au jus pour les T°C et l'hygro %

 

peace and grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

- T°C trop chaud si il fait 30°C

- Hygro: ??? il te faut 60 à 80% pour des semis ( jeune pousse) as tu un humidificateur ?

- extraction c'est h24 normalement

 

sinon ta technique d'arrosage je la trouve correct moi surtout pour des semis c'est ce que je fait aussi de c+0 à c+5 :siff: sauf que je le fait tout les jours ;)

 

Voilà à mon avis ton soucis vient de hygro - de 60% et peut être de la température si il fait 30°C

Sinon ta MG 200watt est trop haute en MG ou en eco, CFL ont se met a 5cm et 10/15 au max ;)

 

voilà tiens nous au jus pour les T°C et l'hygro %

 

peace and grow

 

Nan j'ai pas d'humidificateur je vais chercher un hygrometre demain matin apres je trouve que mon ampoule ECO est assez chaude quand meme et produit pas mal de chaleur ^^ pour sa j'avais peur de trop l'aprocher ^^ jvous tiens au courrant . Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Je rejoins l'avis de CauzI, je ne suis pas fan non plus de cette méthode d'arrosage. Il vaut mieux arroser en une fois et laisser quelques jours le temps pour la terre de bien s'assécher avant d'arroser de nouveau.

 

Sinon T° trop élevée ( mais je comprend la difficulté avec l'été ), et oui l'extra/intra vaut mieux laisser tourner la nuit, tu peux réduire les cycles la nuit si le bruit est une gène pour toi.

 

Pour la MG, un petit ventilo pc soufflant directement sur l'ampoule te permettra de diminuer grandement la chaleur qu'elle dégage ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CauzIGotHigh

J'avais pas vu l'âge des plantes^^

 

L'arrosage n'est donc pas mauvais si la plante n'a qu'une semaine.

 

Mais par la suite, faut changer de technique :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.