JDC N°1 Test Culture 100% BIO Plant Inconnu


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je pense que c'est une JDC assez particulière que je vais commencer... Pour cela il est plus que nécessaire que je vous raconte mon histoire :

 

Il y a cela plusieurs mois (courant le début de l'Hiver) , un ami à moi m'a filer plusieurs graines, dont les origines sont totalement inconnu... Des graines d'herma récolter dans différents pochons, enfin bref, un peu de tout.

N'ayant aucunes connaissances, j'ai mis ces graines en pot dans mon studio (sans éclairages, vraiment à l'arrache comme puis-je dire). Constatant 3 semaines plus tard que rien ne sortait, j'ai viré sa dans mon jardin.

L'Hiver passa, les faux premiers rayons de soleil du mois d'Avril, puis surtout ceux du mois de Mai, ou je suis partit au Teknival. C'est en revenant (donc début Mai...) que j'vois sa dans un Angle de mon jardin ce petit bout verdâtre...Dans ce pot qui me disais quelque chose...Je m'en rapproche...et :

post-809503-0-90590400-1375960168_thumb.jpg

 

Après cette découverte, je décide de pas le laisser tout seul, je l'ai donc placer au soleil près de ma porte d'entrée. Mais comme vous le savez tous, les températures du mois de Mai et celle du mois de Juin ont plus qu'été catastrophique...Le plant faisait donc plusieurs voyages à travers la maison... Dehors lorsqu'il y avait une journée ensoleillée, avec les orchidées de maman sous le velux lorsqu'il faisait froid..Enfin bon... le plant grandit tranquillement pendant 1 mois pour donner sa en quelques semaines:post-809503-0-59047700-1375960407_thumb.jpg

 

Je tiens encore une fois à préciser que je n'ai aucune connaissance (du moins n'avait..), Et encore moins les moyens de lui donner ce dont elle avait besoin (engrais ect...) J'ai bien-sur à partir de ce moment commencer à checker diverses informations sur cannaweed, me suis renseigner sur le sexe, les différentes techniques de culture... Pendant ce temps là, le nouveau né continuait à pousser... difficilement certes... Lorsque je vois l'évolution de vos plants en 1 mois... j'hallucine ! Mais étant donner les moyens, cela ne m'étonnait pas de voir ma plante prendre du retard...Voici donc à quoi elle ressemblait au bouts d'environ 2 mois de croissance (fin Juin):

post-809503-0-44240400-1375961052_thumb.jpg

 

Après milles et une observation du plant, impossible de déterminer le sexe, ni son origine... Mais en fin Juin le soleil à enfin décidé de montrer le bout de son nez ! C'est assez surpris que je découvre mon plant qui est devenu une plante après mon retour des Solidays, le 28 juin, je décidé donc de me renseigner et en apprendre sur la technique de palissage. N'ayant personne à qui pouvoir en parler, je décide le faire, sans savoir si c'est le bon moment ou non, si c'est bien fait ou pas:

post-809503-0-39690800-1375961348_thumb.jpg

 

Grâce aux premiers rayons de soleil du mois de Juillet j'ai pu me permettre de changer son pot, ainsi que de l'installer dans mon jardin, et c'est plus qu'heureux qu'1 semaine plus tard (début Juillet) je découvre les bienfaits... :

post-809503-0-77721200-1375961502_thumb.jpg

 

Partit sur ma lancer, je n'ai vraiment pas voulu investir, je sais que beaucoup d'entre vous verrons cela comme du gâchis de pas donner d'engrais, ou de ne pas la bichonner plus que sa, mais très honnêtement, je ne prenais pas du tout cela au sérieux au début.

10 jours plus tard soit en mi-Juillet (un peu plus de trois mois de croissance)post-809503-0-51208900-1375961795_thumb.jpg

 

Quand elle fait dodo (vous remarquerez que je me suis quand même décidé à lui mettre des billes d'argiles que j'ai soigneusement volées dans la cabane des vieux ahah : post-809503-0-70962400-1375961887_thumb.jpg

 

 

ET ENFIN : Voilà à quoi elle ressemble aujourd'hui (du moins hier 7 Aout), après 4 mois de croissance sans aucunes aides mis à part les arrosages, les billes d'argiles et le palissage :

post-809503-0-15314000-1375962071_thumb.jpg

post-809503-0-81682000-1375962097_thumb.jpg

 

Et Aujourd'hui même (08/08) :

post-809503-0-79336700-1375962356_thumb.jpg

post-809503-0-10180600-1375962359_thumb.jpg

 

 

Je n'ai malheureusement pas un appareil photo suffisamment puissant pour vous montrer du plus près les premiers signe du sexe (j'essaierai un peu plus tard !) Cependant, seriez-vous déterminez quel genre de variété c'est ?

Que pensez vous de son évolution ? Des ajouts de dernières minutes que je pourrais faire ?

Tout conseil , information est bon à prendre, alors fans d'enquête lâchez vous ! :)

 

Et merci de m'avoir lu :)

Modifié par Andyy78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , ton histoire est trés touchante x) On ne peut pas ne pas aimé son bébé , meme non désiré ^^ bichonne la bien ;) si tu veut continué dans la ligné a 0€ tu peut fabriqué de l'engrais de croissance en faisant du purin d'ortie et tu peut egalement faire de l'engrais de flo avec du purrin de pissenlit et de consoude ;) regarde ce que ça donne par chez moi !

 

Je te souhaite bonne continuation et j'espere pour toi que ça seras une femelle ;)

Modifié par fumeurdumatin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinnon pour la varieté je sais pas trop , un hybride sativa/indica . Pour t'aider : plus la plantes est longue et éfillé plus elle est sativa , plus c'est un buisson trapus plus elle est indica .

 

Pour les feuilles : plus elles sont longues et fines plus c'est sativa et plus elles sont large plus elle son indica

 

Mes plants en out sont un bel exemple de sativa ^^

Modifié par fumeurdumatin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,belle petite plantoune que tu as la,sacre histoire!,j'ai eu un peu la même,j'ai aussi une inconnue

provenant de pochon d'herma,cultiver pour tester comme c'est ma première culture, avec un peu de pisse,un paillage et un palissage.Aucun investissement.

Je te conseil grandement de diluer ton urine a 1/10 avec de l'eau pour un apport en azote rapide,j'en

ai mis sur ma plante quand elle était au même stade que la tienne,l'effet est impressionnant.

 

Je me cale tranquille dans un coin avec un bon crémeux pour suivre l'évolution de tout ça,

passe sur mon jdc a l'occase :) bonne culture man

Modifié par robertleperevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Excellent cette anecdote et super bien raconté en plus! Avec le suspense et tout et tout!

Comme te l'a dit le babouin, ça doit être un hybride (feuille ni vraiment sativa ni vraiment indica!)

 

Pour le palissage, tu as bien géré, c'est nickel!

 

Comme quoi la nature fait les choses bien. (à la base les plantes n'ont pas besoin de nous pour vivre et se développer!)

 

Je me pose pour suivre les aventures de cette plante sauvage!

 

Pour info: Un grower très expérimenté m'a dit un jour qu'en Out(pleine terre), il n'y avait absolument pas besoin d'engrais si le sol est bon la plante trouvera toute seule ses nutriments! J'ai suivi ses conseils et en octobre, j'avais récolté pas loin du Kg! :lol::yepah:

En pot, un petit renfort d'engrais peut être utile vers la mi-flo en fonction du type de terre et de la taille du pot!

 

Bon grow à toi!

 

@+

Modifié par Bobokillah
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai vu de la lumière, me suis permis de rentrer et lu ton post.

 

Sympa !

 

Elles ressemblent fort aux miennes dans ces mêmes conditions (pleine terre) à ce moment précis.

 

Selon moi, elles sont forts sativa mini 70/30 % au pif, perso je préfère mais je ne suis pas la majorité

 

En espérant (c'est ma première en out aussi) que le temps ne soit pas trop pourri d'ici la récolte pour toi.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est très beau ce que tu nous dis :)

Oui pour la pisse diluée, car le stretch va arriver, et elle va demander beaucoup d'azote. Si tu t débrouilles bien (si tu continues comme ça quoi) tu te retrouveras avec du 150g minimum !

Modifié par DouggyDog
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réactions ! Bon c'est décidé le pipi, je vais l'faire ! Faut juste que je chope une bouteille vide au moment de l'envie et que je cours pas aux toilettes quoi...

Maintenant, pensez vous qu'il soit encore possible de changer le pot sans perturber le plant ? La floraison à l'air lente, et on peu à peines déterminer son sexe...(je commence à me dire que c'est un mâle ... :/) Au top Jack, merci pour ton oeil d'expert..je m'y perds un peu je t'avoue... Quelle est la réelle différence entre la sativa et l'indica lorsqu'on la fume ??

150G... Tu me vends du rêves Doogy!!

 

J'me poserais sur vos JDC respectifs dans la soirée ! Bon joint :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Quelle est la réelle différence entre la sativa et l'indica lorsqu'on la fume ??

pour faire très simple :

Sativa -> effet euphorisant, mental

Indica -> effet stone, casse physiquement

 

Pour le rempotage: tant que la flo n'est pas lancée il n'y a pas de problème. Perso (en In, je rempote parfois même en début de flo et tout se passe bien! )

 

Pour le coté mâle femelle ça ne devrait plus trop tarder, d'ici 10jours tu devrais être fixé!

Bonne M....! pour que ça soit une femelle!

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Suite à vos réactions je suis hyper content de savoir que ma plante tire vers la sativa...C'est ce qui me faut ahaha ! Début de flo ou pas, j'ai craquer...Je sais pas, je sentais qu'elle avait besoin de s'épanouir dans de plus grandes terres...

Alors bon rien de très compliqué encore une fois je suis resté dans l'esprit 0 centimes ! J'ai trouvé cet espace d’énorme réceptacle ! Parfait ! Chopper tous les fonds de terreaux universels, spécial orchidée, spécial agrumes des parents, (c'est ce que je fais depuis le début...bien évidement je met beaucoup plus de terreau universel, je met un tout petit peu de terreau spécial pour des éventuels apports supplémentaires?) attraper des restes de charbon dans le barbecue. J'ai également ajouter une terre stocké au fond du jardin, ou est mélanger des cadavres de végétaux depuis un bail... J'ai mixé tout sa et j'y est installé ma plante !

Pour parfaire tout sa, je l'ai arrosé (voir même peut être un petit peu trop inondée j'ai préféré avoir la main lourde étant donner l'énorme quantité de terre rajoutée cette fois-ci) u: - Un bon arrosoir complet avec dedans dilué un peu de mon urine...ahah c'est vraiment particulier à faire...

J'ai également affiné le palissage, je pense ne plus y toucher pour un bon moment. Et que le soleil soit avec nous !! Je vous laisse découvrir sa en photo :)

 

post-809503-0-82957900-1376072020_thumb.jpg

post-809503-0-15977500-1376072034_thumb.jpg

post-809503-0-86558400-1376072132_thumb.jpg

post-809503-0-58953700-1376072150_thumb.jpg

 

Bonne soirée à tous, ce soir j'me casse en free éclater des gros joints de beuh :3

Modifié par Andyy78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo , pour ne pas acheter d'engrais , tu devrais du purin d'ortie(riche en azote) pour la cro et un melange de purin de pissenlit(pour le phosphore l'urine fonctionne aussi) et de consoude(riche en potasse) pour la flo ;) j'ai fait ça moi pour mon out , ça donne un bon coup de boost et ça ne coute qu'un peu de temps , d'huile de coude et d'eau (de pluie si possible) .

 

je te conseil aussi si tu veux faire des boutures de t'y prendre le plus tot possible !

 

Bon grow a toi !

Modifié par fumeurdumatin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour ! Petite news du matin... Déjà la journée à commencer tard pour moi ... lever 14h...C'est sa de faire le tawwa toute la nuit...

Le pied ce porte à merveille ce matin ! Les têtes sont bien tendu vers le ciel, j'ai même pu remarquer une pousse d'un centimètre voir deux à certains endroits. Je pense qu'un palissage supplémentaire sera nécessaire d'ici une semaine.

J'arrive à distinguer des petits filaments sortir...Mais rien de certain... Pour sa, je préfère patienter un peu plutôt que de me prononcer. Je pensais pas que le fer pourrait emmerder les racines... C'est pas grave, ce qui est fait est fait !

Alors en ce qui concerne le purin d'ortie : Il est nécessaire seulement pour la croissance nan ? Est-il vraiment utilie que j'aille en ramasser maintenant sachant que lorsqu'il sera prêt, le plant sera probablement passer en floraison... ?

J'opterais peut-être plus pour le purin de pissenlit assez rapidement !

Et au pire des cas, si je constate que c'est bel et bien une femelle d'ici quelques jours, je commanderais peut-être un engrais spécial flo ? Qu'en dites vous ?

Modifié par Andyy78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , le stretch vien tout juste de débuté car on voit que tes feuilles sont symetrique sur la tige . pendant le stretch , les noeuds devienne asymetrique pour laissé place au bud . Ton stretch vien de commencé et va duré de 10 a 25 jours alors l'azote est essentiel tu devrait faire du purin d'ortie qui te prend une semaine a faire et qui te garranti un stretch oprimisé . sinnon au debut de flo tu aurrais plein de feuilles jaune et des tiges toutes frelles . A bon entendeur .regarde ce que ça a donné par chez moi , je suis pas en auto et je fleurit deja ^^

Bon grow a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, après réflexion je me déciderai bien à lui donner des engrais...Je compte commander sur internet ? Vous avez un site internet ? Une marque ou engrais spécifique à conseiller ? Sachant que j'ai pas un énorme budget...

J'vais renseigner un peu plus précisément sur le purin d'ortie et j'vais tenter sa dans la semaine ! A très vite et merci pour les conseils les gars ! Bon joint :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Andy,

 

Pour répondre à ta question (un peu tard) voici in lien qui explique la différence entre les indicas et sativa

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture-etape-par-etape/choix-de-sa-variete/differences-entre-indica-et-sativa-r26

 

Ceci dit, ces explications sont forts généralistes, car entre les sativa et les indica il y a encore tellement de variétés différentes.

 

Pour ton info, j'ai fais ma première culture quasi sans engrais, (tu pourras voir que c'est pas si moche, j'étais inscrit sous ce pseudo) https://www.cannaweed.com/topic/166487-premier-jdc-terre-hps-600-big-bud-skunk/page__hl__antiproton

 

Suite a quelques carences lors de ma seconde cession, voulant rester dans l'esprit, j'ai mis du biocanna uniquement lors de la floraison qui est le biocanna flores en moindre quantité que recommandé n'étant pas très ... engrais.

 

Maintenant que tout est récolté, sèché, je pense également me faire du purin d'orties home made pour mes suivantes (j'en ai un toute une petite parcelle de terre, j'ai d'ailleurs mis 3 plants dans cette parcelle même si cela n'a rien à voir, un jardinier m'a confirmé que de planter où se trouvent des orties procure une bonne terre.

 

++ et bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.