curing et mauvaise odeur


Messages recommandés

bonjour a tous

 

alors voila j ai cultive 2 k13haze et 2 gokunk j en ai tirer 1kg250 et apres 10j de sechage j ai environ 200gr une fois tt bien couper

 

les branches cassaient bien, monsieur avait gouter, bon gout super effet pour les 2

donc je les mets en pot en les ouvrant 2x1h par jour et la...la cata! ca sent pas bon et selon monsieur elle a pris un sale gout en la fumant!

 

 

c est normale?

 

voyant que ca ne partait pas g mis dans des boites en carton bonne ou mauvaise idee?

 

g besoin de vos lumieres car je suis contente de la recolte pour une premiere fois et pas envie de merder sur la fin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ma cave j avais 90 d humidite donc direction un placard en haut monsieur a tester un peu durant le sechage et ca petait a fond meme un de ses copains bienhabitue

etait etonne et la depuis la mise en pot beurk beurk donc je regrette et je saisnpas quoi faire ni que croire pas envie de merder mes 200g sur le dern ligne droite

 

ps: suis a 30 40 min de charleroi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rien de tel que les bocaux et laisser respirer le tout 15-30 minutes/jour.

 

Si tu n'en a pas, les pots de tabac à rouler fonctionnent très bien (tu as notamment sur les paquets d'LM un petit humidificateur)

 

Puis passer de plus d'un kilo 250 à 200 ya un truc qui m'échappe quand même.

 

Un belge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais laisse toutes les tiges pour la prem pesee et certaines etaient vraiment grosses donc tout ca en moins et l eau en moins moi ca me parait logique ont dit

perdre 80% au sechage donc voila.

si si g des pots je vais refaire ainsi 10j on verra bien apparement sur ***** ils disent que c tout a fait normale ca me rassure un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha écoute, c'est ce que je ferais aussi de prime abord

 

Si ils le disent sur ***** c'est que ce doit être juste.

 

++

 

Edit : ok pour la pesée vrai que si tu as de grosses branches et troncs, perso je ne pèse que tout terminé.

Modifié par jack_hilton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Étant donné que la weed perd a peu pres 80% d'eau c'est normal de finir a 200 en partant d'un kilo humide ^^.

 

Quand tu effrite ton herbe avec les main elle s'effrite comment?

Sa fait combien de temps que tu en curring.

 

Essaye d'ouvrir moin ton bocal,15minute suffise quand l'herbe est bien seche,on laise ouvert 1h les premier jours pour viré le plus gros de l'humidifié qui se trouvé encore au centre des bud.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben elle avait que 3 j de curing puis l odeur me faisant hesiter g mis ds des boites 2j la elles sont remises en pot depuis ce matin

quand on l effrite a la main monsieur dit que ca s arrache plus que de s effriter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rereee

 

Tout à fait normal ces 200g sec vu ce qui a été pesé frais (branches, la totale etc...).

 

Bah tes buds sont bonnes, continue ton curing en bocal ! J'avais oublié de te dire un truc, je ne sais plus les génétiques que tu as pratiquées, mais si il y a des skunks, c'est tout à fait NORMAL qu'elles schlinguent au curing !! Je pense même que leur nom vient de là... Puis tout rentre dans l'ordre très vite (2 semaines) !

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oui pour un bon curing il faut qu'il reste encore un peu d'humidité dans tes buds. Du coup c'est normal qu'une fois enfermés ils degagent une mauvaise odeur... on a l'habitude de dire : si ca fait du foin tout va bien :D

Il faut de la patience pour le curing, sur le site on parle de 2 mois pour avoir un bon arome, dans Cervantes l'herbe est a son paroxisme au bout de 6 mois minimum...

Donc voilà pour te donner une idée ^^

Mais si ca sent le foin c'est mieux qui si ca sent rien du tout par exemple, ce qui voudrait dire que l'herbe a trop séché avant de rentrer en bocal et ca c'est pas bon.... L'humidité restante permet de développer l'arome...

voilà j'espère t'avoir rassurée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Si les branches sont bien cassantes et que les têtes reste moelleuses et ne partent pas en poudre c'est que tu es sur la bonne voie. Le curring dure mini 15 jours, c'est donc normale d'avoir une mauvaise odeur en 5 jours.

 

Il faut que tu arrive à faire la différence entre l'odeur de foin et l'odeur d'humidité, la premiére est normale au début et un bon curring affinera tout ça. Par contre si ça sent le pourris/humide c'est que ta weed n'est pas tout à fait séche et qu'il faut la ré étaler quelques jours puis la repasser en bocal.

 

C'est trés compliqué d'expliquer une odeur et ce sera surtout l'experience et l'habitude qui t'apprenderont comment sécher/currer ton herbe.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je reviens vers vous

est ce normale que de pres ca sente tjs pas la weed mais qu apres 5 min ca sente a fond la weed ds tout le,couloir alors que de pres elle ne sent tjs pas bon.???

 

Sans avoir rien touché ?? Pas de spliff roulé, pas de BUD CASSEES en plusieurs morceaux ? Car c'est dans ce cas que l'odeur restée piégée à l'intérieur se libère... Si ce n'est pas le cas, c'est bizarre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites