Une seule box et envie de lancer des nouvelles graines


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une question peut-être con.

 

Je viens de passer mon unique et première plante en FLO depuis hier. C'est une freebie en test pour mon plaquo home made.

Maintenant, j'aimerai bien lancer deux nouvelles graines mais ma box est en 12/12. Question éclairage je me contente d'une HPS GROLUX 400W. Donc ok, c'est mixte. Je fais avec.

J'ai vu un topic avec des plants en 12/12 direct et c'était assez impressionnant quand même.

Vous pensez quoi? je dois attendre la fin de la première ou bien je laisse aller mes envies folles de culture? C'est quoi le risque? Une cro lente et/ou une déclaration précoce? Des hermas?

 

Les deux que je voudrais lancé sont une Super Skunk féméinisée et une Bubblegummer feminisée.

 

D'avance merci

 

Ciao Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Le seul soucis sera d'arriver à mettre tes nouvelles pousses à la bonne hauteur, il te faudra donc juste sur-élever les pots. En débutant direct en 12/12 la floraison ne débutera pas avant la 4e ou 5e semaine minimum ( avec des variétés auto la floraison est par contre plus précoce, mais c'est la génétique rudéralis qui veut ça... ).

 

Par contre je trouve ça dommage de faire tourner 400 watt pour une seed, ou même trois.

 

Y a quelques JDC ou des mecs font 12/12 en permanence avec des plantes à différents stades de croissance et de floraison, tant que tu gère bien la distance lampe / plante ça pose pas de soucis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse!

Je pense que je vais tenter ça. Quand j'en aurais fini avec ses trois là, je verrai si je repart sur des cycle de photopériodes classique ou si je continue en 12/12 directe.

Un jour un mec m'a dit que l'autoflo n'a pas d'interet en IN. Hors si l'on veut utiliser une seule photopériode c'est bien pratique...

[HS ON]

Par contre moi qui aime bien les high clair, je n'ai jamais fumer de Ruderalis. Globalement les effets sont comment?

[HS OFF]

 

PS: J'ai des tomates cerises pour les enfants dans la box, je fais du bio :applaus: ca prend de la place :wacko:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme tu viens juste de passer en 12/12, serait-il pas plus judicieux de tout remettre en 18/6 pour lancer tes nouvelles graines ? Car comme déjà dit 400W pour une seule plante...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, en même temps après avoir ajouter les deux supplémentaires et me restera la place plus que pour un pot de 7L...

Je vais tenter le 12/12 quand même et lancé un JDC si ça vous interresse. Ainsi vous pourrez suivre les bonnes ou mauvaise nouvelles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites