JdC #1 [IN] [TERRE] [MH/HPS 250W] [SKUNK#1]


Messages recommandés

Bonjour, bonjour la communauté !!

 

Cela fais un peu près un an que j'arpente le site, au file des sujets, notamment les journaux de culture je me suis posé la question... Pourquoi pas moi ? :D

J e souhaité, avant de commencer, de comprendre un minimum la culture sous tout ses angles, j'ai alors fouiller de fond en comble les différents guides, tuto etc...

En mettant par la même occasion quelques sous de côté.

 

Nous voilà début juillet, une bonne petite cagnotte dans la poche et un growshop à deux pas de la maison, parfait ! 17h, zouuuuh' on file chez Mr le vendeur de rêve, bordel, elle était longue cette journée de boulot ! Je lui sors ma liste de course, bien garnie tout de même ! Quelques échanges de billets plus tard me voilà l'heureux processeur d'une install' ! Depuis le temps que j'en rêvais... :D

 

 

Détails du matos :

 

- Chambre de Culture SUPERBOX 160x60x60

- Lampe MH 250W SUPERBLUE pour la cro' et HPS 250W SUPERRED pour la flo'

- Cooltube 125mm + réflecteur d'origine

- Extracteur 280m3/h max

- Intra passive

- Ventilateur clip 15cm

- Humidicateur

- Thermo/hygro digital

 

Concernant les plantes :

 

- 4 graines féminisés Skunk#1 de chez SS

- Terreau LIGHT MIX de chez Biobizz

- Engrais BIO-GROW, BIO-BLOOM, TOP MAX de chez Biobizz

 

Concernant le climat, au tout début j'ai eu beaucoup de mal, j'avais 32° voir pire à certains moments, en effet je suis en sous toit, la loose. Aujourd'hui vu le temps pourrit que l'on as ça va beaucoup mieux ! J'ai eu un petit soucis d'hygro très basse aussi mais grâce à l'achat de l'humidificateur tout va pour le mieux. :D

Donc actuellement j'ai en moyenne 25° durant le dodo et 28° en éclairage, et en hygro entre 60 et 80%.

 

Concernant les bébés cela fais maintenant 18 jours qu'ils sont en flo', ils ont tigés les premiers jours mais j'ai rattrapé le coup avec un rempotage, depuis tout va pour le mieux, je sens déjà une légère odeur se propager :D

Pour l'arrosage je fais tous les trois/quatre jours 40cl d'eau chacune et engrais une fois sur deux.

 

 

J'aurai bien voulus mettre quelques photos mais je n'y arrive pas, si quelqu'un peut m'indiquer comment faire ?

 

J'attend vos premières impressions ! Merci de m'avoir lu et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Alors tu tombes à pic :) c'est exactement ce que j'ai l'intention de cultiver dans les mois à venir avec pratiquement la même config !

 

J'ai forcement quelques question :P

 

Je vois que tu as prévu 4 plants, tes pots ont quelle dimension/L ? je comptais en placer 6 perso en 15*15*27 = 7L

 

Palissage/SCROG de prévu ?

 

Tu as choisi quoi comme humidificateur ?

 

Ton cooltube est placé à quelle distance de la cime des plants ?

 

Concernant les photos il faut déjà que tu les héberges sur le site Cannaweed via ton profil et après ajouter le lien dans ton post.

 

Si tu le permet je m'installe pour suivre ton grow !

 

Bon grow et à bientôt, vivement les photos :)

 

Zan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Zanhorn ! :)

 

Pour les pots il me semble que c'est du 4.5L, j'avais prévu des 11L mais j'ai vu un peu trop gros, je pense donc rester sur ceux-là, es une bonne idée ? Ou je risque de "bloquer" la croissance par faute de place dans les pots ?

 

Niveau technique de culture je souhaite laisser faire la nature, là encore, es la bonne solution ? Le SCROG, je me renseignerais bien dessus avant de commencer, mais je pense le faire pour la #2 ! ;)

 

Pour l'humidificateur, Dartouille, premier prix (30e), pour l'instant il fonctionne à merveille, juste l'autonomie qui n'ai pas terrible 5h en moyenne.

 

Tu va rire mais là mon cooltube est à 70cm de la cime, si je descend ça chauffe beaucoup trop à mon gout, déjà que j'en es chier pour avoir un bon climat...

 

Voila, voila merci d'avoir pris le temps de poster un petit message ! :)

Les photos arrivent soit à midi soit ce soir, suivant le temps que j'ai !

 

Pioou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop pioou,

 

Jolie matos pour une premiere culture,

Pour la technique que tu veut employé, je te conseil un scrog.

Meme si c'est ta premiere culture, ce n'est vraiment pas compliqué, il suffit de bien suivre les guides.

Pour ma premiere culture ( en cour ), j'avais vraiment peur de partir la dessus mais finalement je ne le regrette vraiment pas!!

Laisser faire la nature c'est un peu perdre du temps, enfin ce n'est que mon avis de novice.

Sinon bonne aventure a toi ! Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

4L5 ça peut le faire vu que c'est toi qui va gérer la periode de croissance je pense.

 

Ton humidificateur tu le fais tourner non stop 5h ? Ou 15min/h ?

 

70cm c'est beaucoup dis donc, t'as combien de degrés à la cime de tes plants si la lampe est à 20-30 cm ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé ! :D

 

@clem Salut et merci de porter attention à mon sujet :)

Si tu me conseil le srog je suis prêt à mis lancer, le problème c'est que je rentre chez mes parents ce week-end du coup ça m'avance à cro' +22 mardi prochain quand je reviens, c'est un peu tard pour commencer, non ? Je me suis jamais bien longuement porter sur le scrog, je me renseigne le plus tôt possible mais pas avant mardi je pense !

 

@Zanhorn Yop ! Il tourne h-24 dans la mesure où je suis présent (le week-end par exemple, il ne tourne pas du tout) pour remplir la réserve, mais l'optique de le faire tourner en alternance peut me permettre de gagner un peu en autonomie, je me penche sur le sujet pour mardi !

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, les premières photos :

 

post-812918-0-80477000-1376064133_thumb.jpgpost-812918-0-97713000-1376064175_thumb.jpg

 

 

Voilà, voilà !

Pour revenir a ma distance lampe/apex, cette après-midi j'ai testé 50 cm, la température monte a 28°, je laisse comme ça pour le week-end et je verrai mardi.

 

J'ai pris un peu d'info sur le scrog, j'essaye de trouver du grillage à poule ce week-end et j'installe tous ça dans la semaine prochaine, si bien-sur c'est pas trop tard !

 

Je fais une MAJ la semaine prochaine, ce soir c'est arrosage à l'eau pur !

 

Je vous souhaite un bon w-e les amis, bise !

Modifié par Pioou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.