Si graine casse avec pression forte des doigts = pas bonne?


Messages recommandés

si je presse mes graines fortement avec doigts et quelle casse , cest que la graine n'était pas bonne ou pas mure? Et faut-il presser très fort ou juste un peu..? merci a vous tous..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tester si un lot de graines est bon ou pas, on en choisi quelques une et on les met sur un plaque chauffante chaude.

Si elles eclatent comme pour le pop corn c'est bon, si elles fument et se consument, elles sont out !

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe ok merci mais si je nai pas un LOT de graine alors la technique de pression... je me demande juste si on doit peser fort car souvent j'arrive à la faire éclater si je pese vraiment fort et après je me demande si je ne suis pas aller un peu trop fort... ;) Qqu a un avis a propos de cette technique merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour ta technique mais il me semble que mettre tes graines 24h dans un verre de flotte puis regarder celles qui auront coulé ( qui seront donc les bonnes ) me semble plus simple : >

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Bon, Maitre Popo va vous enseigner la meilleur facon de savoir si une graine est bonne ou pas.

Ecoutez bien car c'est une technique très difficile utilisé par les Incas et qui recquiere beaucoup d'attention.

Vous prennez une graine, vous la pressez jusqu'a avoir mal aux doigts et si cette dernière casse, elle était pas bonne, si elle ne casse pas, elle est bonne. C'est aussi simple que ca.

 

Voila, vous savez tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair....tu garde toute les graine que tu trouve dans la weed...a mon avis ca a raport avec ca question...

 

tu laisse 24h ds le verre d'eau celle au fond du verre serron tip top...donc tu les plante desuite...

celle qui orron couler o bout de 48h serron pas movaise non plus.. et tout ce qui rester en surface a la poubele...

 

ca a l'avantage de germer plus vite alors...pas de prise de doigt""..

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en fait j'expliquais ca au cas ou il voudrait les garder pour les planter plus tard quoi! Et puis des fois on a de la beuh mais y a que quelques bonnes graines donc tu les test toutes vite fait et il te reste les bonnes graines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en fait j'expliquais ca au cas ou il voudrait les garder pour les planter plus tard quoi! Et puis des fois on a de la beuh mais y a que quelques bonnes graines donc tu les test toutes vite fait et il te reste les bonnes graines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en fait j'expliquais ca au cas ou il voudrait les garder pour les planter plus tard quoi! Et puis des fois on a de la beuh mais y a que quelques bonnes graines donc tu les test toutes vite fait et il te reste les bonnes graines.
exactement :) alors donc tu pèse relativement fort... merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.