Projet Maxweed69: [250W/400W HPS][80*80*180][Indoor/terre]


Messages recommandés

Salut a tous les Cannaweedeurs.

Débutant en culture, et après de nombreuse lecture des guides, je me lance:

 

ESPACE:

-installation sera placé dans une cave sans fenetre fermé humide et plutot fraiche (10°C / 20°C)

-Chambre de culture: VG Agro Box 80x80x180cm

-6 pots de 11L

-6 pots de 5L

-6 pots de 2L

 

LUMIERE:

-250W MH en croissance (Ampoule 250W MH Sylvania BRITELUX - Croissance)

-400w HPS en floraison (400W NAV-T Super 4Y SON T PLUS Osram - Floraison)

-ballast electronique Lumatek 400W

-réflecteur sans cooltube: adjust a wing avenger medium (je pense plus efficace)

ou

-réflecteur avec cooltube: réflecteur spudnik 125mm

 

AIR:

-Extracteur d'air 125mm 420m3/h - Prima Klima

-petit ventilateur a pince pour brassage d'air

-pas d'intracteur d'air, je compte sur les aérations de la chambre, et la fraîcheur de la cave

 

TERRE:

-bille d'argile pour le fond du peau

-mélange 50/50 de: Plagron Batmix et RoyalMix

-POWER ROOTS - 100 ml - Stimulateur racinaire

-TERRA GROW - 100 ml - Engrais de croissance

-TERRA BLOOM - 1 litre - Engrais de floraison

-PURE ENZYMES - 100 ml - Stimulateur de début de croissance

-GREEN SENSATION 100 ml - Engrais et Stimulateur de floraison

-arrosage a l'eau de pluie qui sera traitée une fois analysée.

 

EQUIPEMENT:

-thermomètre/hydromètre

-testeur PH

-flacon de PH-

-minuteurs etc

 

Je souhaite réaliser une culture classique avec juste un petit palissage et taille

pour optimiser l'espace.

Je ne compte pas utilisé beaucoup d'engrais étant donné la terre utilisé,

mais au moins j'ai ce qu'il faut en cas de problème.

Des test de fonctionnement a vide seront fait une fois l'équipement installer

pour valider si j'ai les conditions idéales de culture :)

J'hésite a prendre une chambre de 100x100x180 pour faire pousser un peu plus,

mais je trouve que le compromis 250W en cycle de 18h et 400w en cycle de 12h

est un bon compromis pour le rendement et la facture.

Ce qui est sur, je ne dépasserais pas 400W pour l'ampoule.

 

Je ne suis pas presser mais espère une récolte tout les 3/4 mois a peu près.

Je souhaite donc utilisé ma chambre en continue et non pour un one shot.

 

1ère question: l'humidité de la cave pose t'elle des risques pour l'installation électrique?

2eme question: mon espace est il bien dimensionné? (puissance lumière, espace de 6 pots, taille de la box)

3eme question: est ce utile de couvrir le réflecteur en aluminium avec des bandes de milar? gain important?

4ème question: j'ai rien oublié?

 

En espérant avoir été clair et le plus détaillé possible pour espérer avoir de nombreux conseils.

 

Merci a vous et bonne culture

:)

Modifié par Maxweed69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour être sur de ne pas faire de bourdes tu peu déja acheter un thermo hygromêtre tu le cale dans ta cave pour savoir l'hygro qu'il y à de présente.

 

Si tu veut économiser un peut de tunes tu peut prendre une hps growlux en 400w qui te fera facile ta cro et ta flo.

 

Pour ton réflecteur ça dépend aussi de la chaleur dans ta pièce (on revient au thermo hygromètre) ça peut éviter de devoir àcheter un chauffage en plus. Je ne te conseille pas de coler du milar sur ton réflecteur car la 400W ça chauffe un peut beaucoup, au niveau de la colle je ne suis pas sur que ça tienne, et si par la suite tu veut le changer, revendre ce sera mieux sans.

 

Pense que même en faisant des test à blanc le clima changera quand tes plantes grandiront car elles prendront beaucoup d'espace, c'est à voir au fur et à mesure de ta culture et aussi en fonction du climat extérieur.

 

Ton espace de culture est en fonction de la taille des pieds que tu veux faire, des gros pieds peu nombreux, ou plus mais de moins grosses taille. ( En exemple moi je suis en 120x120x200 et je n'ai que 4 pieds ^^)

 

Cordialement JTT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JusttestThat.

 

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Pour le thermo-hygromètre, il est en place et pour le moment 70% humidité pour 19°C

température extérieur 18°C

Je me rends pas compte de comment chauffe une lampe HPS 400Watts

Je pense, a tord ou a raison, qu'avec le fonctionnement de la chambre la cave sera moins humide de jour en jour avec la chaleur dégager.

pour ma culture, je comptais mettre 6 pieds, bien remplir l'espace sans forcément qu'il pousse super haut.

je veux trouver le juste milieu sans passer non plus 3mois en croissance^^.

Une fois mon espace installer je ferais des test a vides dans tout les cas,

mais faut choisir le réflecteur d'abord, avec ou sans cooltube.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tout d'abord, chapeau pour la qualité de ta description, on voit que tu as bossé le sujet ^^

 

Quelques remarques :

 

-installation sera placé dans une cave sans fenetre fermé humide et plutot fraiche (10°C / 20°C)

 

Quel superficie/volume cette cave ? Tu n'aurais pas moyen d'aller chercher l'air frais direct dehors ? (trous dans une porte ou autre) Une tof de la cave ?

 

-petit ventilateur a pince pour brassage d'air

Tu as envisagé le ventilo oscillant ?

 

-pas d'intracteur d'air, je compte sur les aérations de la chambre, et la fraîcheur de la cave

 

Je plussoye

 

-PURE ENZYMES - 100 ml - Stimulateur de début de croissance

Enzymes plagron ?

Si oui, il existe tout aussi efficace et moins cher.

Les enzymes s'utilisent durant tout le cycle de vie de la plante (cf 'stimulateur de début de croissance')

 

J'hésite a prendre une chambre de 100x100x180 pour faire pousser un peu plus,

mais je trouve que le compromis 250W en cycle de 18h et 400w en cycle de 12h

est un bon compromis pour le rendement et la facture.

Si tu hésites, arrête d'hésiter et prends la 100x100xx180, c'est ça qu'il te faut avec ta 400W.

 

1ère question: l'humidité de la cave pose t'elle des risques pour l'installation électrique?

Il y a déjà une prise électrique dans cette cave ? De la lumière ?

A priori non, l'humidité de la cave ne sera pas un problème pour l'installation électrique

 

2eme question: mon espace est il bien dimensionné? (puissance lumière, espace de 6 pots, taille de la box)

Prends 100x100 ^^

 

3eme question: est ce utile de couvrir le réflecteur en aluminium avec des bandes de milar? gain important?

:roll:

Prends l'adjust a wing, incontestablement de la balle, oublie les bandes de mylar sur le réflecteur :shock:

 

4ème question: j'ai rien oublié?

L'essentiel est là, tu as tout pour bien démarrer ^^

 

++

Modifié par nikoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nikoin.

pour ta première remarque la cave est au niveau en dessous (logique :x) avec une trappe dans le plancher donc elle est vraiment fermé et sans fenêtre. Mais j'ai l'électricité déjà et l'eau ^^

Si j'ai des soucis d'oxygène je crois avoir vu des kits d’oxygène il me semble.

pour le ventilateur, j'en ai pas mal déja sans en acheter de toute sorte donc je mettrais celui qu'il faut au bon moment.

adjust a wing c'est noté pas de cool tube :) et la box 100x100x180 je vais encore plus y réfléchir xD

 

Merci pour tes conseils ;)

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.