[Résolu]PLante de 2m feuilles trouées


Messages recommandés

Bonjour

 

Juste besoin d'un petit diag pour des feuilles qui ont l'air mangées ou alors c'est une maladie je ne sait pas. Je recherche un traitement.

 

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: easy sativa ou skunk

 

- Age: Flo +7

 

- Partie atteinte : feuille

 

- Date d'apparition du problème: 30jours

 

- Evolution du problème et de la plante: beaucoup de feuilles

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: pas de calais

 

- Température et météo: 20° le jour

 

- Type de sols: en pot environ 40L

 

- Fréquence d'arrosage: tous les 2/3 jours environ 10L

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light mix + fertiligene + terrreau pour culture

 

- Taille des pots: 40L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio bloom 1 fois sur 2

 

 

 

Plante d'environ 2 metres se portant tres bien sauf trous dans les feuilles voir photo

 

 

 

merci

post-792992-0-91194200-1376391191_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ce n'est pas une carence mais plutôt des traces d'insectes...peut être des sauterelles...T'as regardé sous tes feuilles sinon, si y avait pas de bêbêtes ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Sauterelle / criquet ou altises !

 

On est pas ds le piqueur suceur la mais dans le "grignoteur" :)

 

Je penche plus pour les altises que le reste ( cette année y a vachement d altises ( chez moi et sur le fofo)), t as pas vu des sortes de "puces" noir ou orangé qui sautent quand tu viens voir tes pieds ?

 

Bonne soirée

 

ps : t as pas une photo de la plante en entier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Et a part ca, tu as lus ce que l on t as dis moi et quakers ? lol

 

Je sais pas pourquoi tu nous parles de limaces mais bon ......

 

On est dans le grignoteur et pas dans le piqueur / suceur comme dis précedement !

 

Le jour ou tu verras des sauterelles / criquets ou altises pondre sous les feuilles merci de m en faire part !

 

idem pour les limaces !

 

Un minimum de recherche t aurais permis de comprendre ce que qu est une plante et ce que sont les insectes et autres prédateurs !

 

Idem en ce qui concerne les maladies et ou carences !

 

La c est de l assistanat ++

 

Et c est pas mon genre de dire ca !

 

Ne le prend pas mal surtout ! mais essayes d y mettre un peu du tien .......

 

Bonne soirée !

 

@+ et sans rancune j espere :)

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut effectivement non je n'avais pas vu ton message j'ai du bugger.

 

Je n'ai rien vu comme bête mais je vais reverifier. J'ai 7 pied côte à côte et seul les deux plus grand d'environ 2m sont touchés.

 

Pour info j'ai passé une après midi à chercher sur le forum diagnostic et rien ne correspondez à mon problème.

 

Merci des infos en tout cas je vais chercher un traitement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres controle aujourd'hui je n'est pas trouvé d'altise mais j'ai trouvé une sauterelle en haut d'un de mes plant, oui oui UNE seule sur les 7 plants.

 

J'ai soupoudré les alentours de cendres comme preconisé pour les altises mais je n'ai pas encore verifié si ca marche aussi pour les sauterelles je ferai ca cet aprem.

 

Comme demandé voici une photo du plus touché et plus grand de mes plants:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Oui je sais pas pourquoi mais a prioris t avais zappé mon message (pourtant posté 1 heure avant ta réponse mais bon OSEF !! )

 

Ben ouais une seule sauterelle peut faire des degats de dingue !

 

M arrive la même chose avec des soleils( plante qui n a rien a voir avec la weed de la famille du tournesol) cet aprem du balcon au dessus de ma terrasse je dégaine les jumelles et observe la sauterelle et ben je lui donne la palme du ravageur ! lol en l espace de 30 minutes a l observer sans y aller (jumelles) elle m a bouffer les 2/3 d une feuille ( les soleils ont des de très grande feuilles et les saloperies de criquets / sauterelles/ altises kiffent grave ces plantes la ! )

 

Bref tout ca pour en revenir a ma premiere reponse ou je te parlais d apprendre a connaitre une plante !

 

Tu l as peut etre mal pris et si c est le cas je m en excuse !

 

D après toi pourquoi ais je mis en premiere ligne des tournesols et soleils ? tout simplement parce que l on est pas en in ( les plaques jaunes ou bleu englues en box ok ou en serre mais dehors ca sert a rien du moins par chez moi ( bretagne sud) ou y a absolument de tout niveau ravageur) ben j ai planter ca pour voir si y avait ce genre de ravageur ds le coin et du coup il touche pas a mes pieds vu qu ils se gavent de mes soleils et tournesols !

 

J ai aussi planté un max de capucine ( en jardiniere sous terre car bcp trop envahissant en pleine terre) et de l oeillet d inde , et la pareil si je fais ca c est pour attirer les piqueurs/suceurs ce coup ci !

 

Bref pour en revenir a ton "problème" c est bien possible que ce soit une sauterelle même si les "petits trous" n y ressemble pas trop ( d ou l idée des puces de jardin alias altises) en tout cas pour les altises moi je paille et garde le paillage humide le plus possible ! faut savoir que ces betes la se reproduisent a proximité de ton pied ! donc faut juste leur rendre la vie impossible et elles detestent l humidité !

 

Pour les sauterelles a part peter le "nid" ( par terre) ou tirer a vue a coup de pyrethre y a pas grand chose qui leur font peur !

 

Mais vu la photo de ton pied c est pas ca qui va l empecher de continuer sa vie !

 

Je te souhaite donc un bon début de flo :D

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos je pense donc surveiller mes pieds de près mais ne rien faire si ça ne s'aggrave pas, puisque tu me dis que ça ne va pas trop les gêner.

 

En tout cas c'est super malin de ta part de détourner l'intention des bébêtes en leur mettant un garde manger préféré à côté. Mais j'y pense ça ne risque pas d'attirer sur tes pieds des nuisible qui ne serai pas venu sans ton garde manger?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite a une grande analyse de mes plantes aujourd'hui meme j'ai decouvert pas mal de monde sur mon buffet a volonté.

 

Premiere Pour commencé un petit nid avec une bete noir d'environ 1cm que je n'ai pas pu photographier ( peut etre une altise) :

post-792992-0-48543600-1376731894_thumb.jpeg

 

Seconde plusieurs betes de ce genre la ou les feuilles sont bien mangées:

post-792992-0-00842500-1376731971_thumb.jpeg

 

Et troisieme au niveau de la tige mais la photo n'est pas tres nette:

post-792992-0-56707000-1376732018_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai exactement le même sur quelques feuilles de mes outdoor.(mais pas de petits nids)

 

J'ai tendance à penser au sauterelles également fort abondantes cette année mais sans aucune certitude.

 

Vu que seules quelques feuilles sont "attaquées", je laisse aller ainsi (à tord peut être), mes plantes se portent bien

 

Bonne continuation.

Modifié par jack_hilton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La photo 1 me fait penser à des oeufs de punaise et sur la 2 une altise.

Pour la 3, pas évident mais peut-être une punaise justement.

 

Pour info, j'utilise des ipomées pour attirer les araignées rouges.

 

A+

 

Re

 

+1 . Photo 1 oeufs de punaise,Photos 2 altise,Photo 3 punaise ( sous réserve...) Pas besoin de chercher plus loin je pense...

un lien qui devrait t'intéresser...

 

https://www.terrevivante.org/776-les-altises-poinconneurs-des-cruciferes.htm

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

J'imagine que les sauterelles commencent en grignotant le bord des feuilles non?

En tout cas pas de nuisibles dans mon jardin pour le moment, c'est un espace trés clos et je cultive en faisant des buttes, histoire que les insectes galèrent bien avant d'arriver sur les plantes (ça sert a rien pour les sauteurs comme les sauterelles évidement)

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Quakers

 

Il faut donc que je lutte contre les altises et les punaises, J'ai lu sur ton lien que le pyrèthre etait un tres bon insecticide mais est ce que je peus l'utiliser apres 15jours de Flo ??

 

Par contre il n'y a rien de ce genre chez mon growshop perso dons pas de conseil personel est ce que n'importe quel produit comme celui la serai bon ?? https://www.hydroetculture.com/lutte-biologique/insecticide/traitement-total-choc-pulverisateur-750-ml.html?keyword=pyr%C3%A8thre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi. J'essaierai d'abord leur ptite recette avant le pyrethre...Mais à 15 jours de flo je pense pas que ce soit génant de toute façon...Pour rappel ;)

 

Une autre mixture mérite d’être testée : broyez de l’ail ou du piment fort et mélangez ce broyat à de l’eau. Puis filtrez et pulvérisez sur tout le feuillage. Les poudrages légers d’un mélange de cendres et de chaux ou de poudres de roches auraient également un effet répulsif.

 

 

et

 

L’arrosage régulier du feuillage et l’écroûtage fréquent du sol déplaisent beaucoup aux altises, car ils dérangent les pontes et favorisent leurs ennemis naturels (parasites, mycoses…).

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.