[400W HPS][0,45m²][terre] ou [300W LED] ?


Messages recommandés

Bonjour à tous cannaweedeurs,

 

Je passe sur le forum pour faire appel à vos connaissances, ou plutôt vos expériences. Je prépare un projet sérieux dans mon appartement qui commencera dès septembre. Je compte travailler des graines indica en one bud 12/12 direct en terre.

 

Le sujet de mon poste concerne exclusivement l'éclairage, après de nombreuses recherches j'ai convenue à 2 variantes possibles, je n'est pas de budget, seulement une limite de place (55x100x180).

 

Mon premier choix classique se porterait sur une HPS 400w cooltubé ou une Lights Interaction D papillion 315W dans une homebox Révolution 90x50x160. La box sera équipé de tout le nécessaire pour la ventilation etc.

 

ou

 

Deux Silverbox DR2 Propagator 70x50x80 (une sur l'autre) équipé chacune d'une lampe led galaxy 300C de chez planetbloomled et tout le nécessaire pour le climat dans chacune des boxs.

 

La première solution classique je la connait, mais la deuxième même si elle me paraît à moi très intéressante elle est peut être complètement foireuse ? Je précise que c'est bien pour faire 2 espaces de floraisons one bud 12/12.

 

Je vous remercie pour vos futures réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

le panneau led , il vaut 600€ , c est ça???

prend la hps pour la flo, c est mieu

les vendeurs te promettent je cite pour ton panneau : " 144led = 900 à 1500W de lampe a décharge pour 80% d elec en moin "

c est faut, un panneau comme ça est surement bien mais déja cher( je trouves) et dois meme pas égaler une hps 250W en flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Je vous remercie de vos réponses, en effet c'est pour ça que j'ai ouvert ce sujet la, beaucoup d'infos sur les leds concluent par des avis négatifs. Au niveau de ce model en particulier j'ai trouvé en surfant une grosse discutions sur les leds avec une personne qui cultivé avec une seul lampe, un panneau coûte 450€, en version carré ou large. je vous met les photos de la culture du gars en dessous, ça à l'air plutôt cool, moi qui aime la technologie j'ai un peu rêvé héhé :P !

 

Ce que je recherchais dans les leds c'est pouvoir exploiter 2 espaces au lieu d'un pour la même conso d’électricité, car je ne connais pas vraiment ma consommation exacte d’électricité, j'ai un forfait 68€/mois chez edf dans mon nouvel appart avec heures pleines/creuses. Mais bon je vais choisir la solution home box évolution :) !

 

Une petite question, la conso d'une hps 400w dans mon appart c'est tranquille ?

 

CANNABRICOLEDEURC Tu as l'air d'aimer les leds, tu n'as rien à me conseiller pour un budget illimité mais je veux pas être cramé niveau EDF ( pas conso 1000w mdr) et surtout pour mon espace, je ne veux pas transformer mon appart en jardin ?

EDIT: Pour la Homebox Evolution à la place de la hps, il n'est plus question des deux petites boxes.

 

26852420130509211902.jpg

 

18998920130519233652.jpg

 

Eclairage avec la galaxy 300L, pas la version carré mais une version large de 100cm de large.

Modifié par inFumable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour tes jolies liens, des lampes qui ont l'air magiques, je vais continuer mes recherches sur les leds mais je vais opter pour la Lights Interaction D papillion 315W avec ça lampe Phillips CMH DayLight.

 

à bientôt sur le fofo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.