Mon 1er projet [Indoor] [250W] [60x60x140] [Terre classique]


Messages recommandés

Bonjour a tous les cannaweedeurs, je viens vers vous pour mon 1er projet de culture indoor.

Je me suis fait une petite liste du matériel que je dois prendre, mais étant novice, je voudrais savoir s'il correspond réélement a mon type de culture. et biensur si je n'ai pas oublier certains élément pour que ma culture arrive a terme dans de bonne condition.

 

Bon passons au matos sachant que c'est un "pack complet" trouvé sur un site internet.

 

 

- Chambre de culture 60x60x140

 

 

- Monster kit small pack de démarrage

 

 

- Transformateur-Ballast ETI 250w Classe 2 (cablé, sécurisé)

 

 

- Réflecteur renforcé pour HPS-MH-CFL

 

 

- Centrale thermo/hygromètre sans fil HHS-4041

 

 

- Ampoule eco Plug & Grow 125W 6400K (Croissance)

 

 

- Ampoule sodium 250W SHP-TS Grolux-Sylvania

 

 

- Filtre à charbon Odorsok 100mm 225m3/h

 

 

- Extracteur de gaine – 100mm 105mc/h – Vents

 

 

- Terreau Biobizz All Mix 50l

 

 

- Guide du jardinage intérieur 2012

 

 

- Ventilateur pince 15 cm

 

 

- Réflecteur finition martelée aluminium anodisé

 

 

- Programmateur mécanique otio T10

 

 

- Easy roller (x 1 paire)

 

 

- Pulvérisateur 1L

 

 

- Pot Carré 1L, 6L et 11L 23x23x27.5 (x 4)

 

 

- Prise secteur sans prise de terre

- Seringue 10 ml

 

Dans un premier temps j'espère que vous pourrez me dire si il me manque quelques choses ou si il y'en a des inutiles.

Je pense partir sur une culture terre classique pour l'instant, car je n'ai jamais fait d'indoor pour le moment.

Pour ce qui est du choix des graines,
je ne sais pas encore.

 

Merci d'avance a ceux qui me seront d'une grande aide. bonne continuation a tous.
;)

 

 

 

 

-

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton extracteur est sous dimensionné, il te faut au moins 250m3/h d'extraction et pas un extracteur de gaine si tu veux mettre un FAC mais un rvk ou torin.

 

Pourquoi 2 réflécteurs, un pour la hps et un pour l'éco? si c'est ça, vire l'eco et son réflécteur et prend une ampoule mh pour la cro à la place.

 

Enfin, "le guide du jardinage" c'est pas indispensable, t'as tout ce qu'il te faut sur Cannaweed! ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

La seringue te coutera moins cher en pharmacie... c'est pas grand chose mais c'est sur ce genre de petit matériel que tu perds rapidement les précieux roros qui te permettent de prendre un bon extra etc.

 

Les kits "tout prêt" sont rarement bien dimensionnés...

Autant se faire sa propre liste, on gagne en qualité pour pas bcp plus cher.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci etranje, pour l'extracteur, je l'ai vu en plus sur les tuto etc ici, mais je n'ai pas fait attention quand j'ai regardéle matos sur le pack..

Donc si ja comprend bien vos commentaires, a évité les "pack complet", grosse arnaque... Il me parraissait pas trop mal pourtant...

Pour le guide de jardinage, il était dedans mais je comptait bien ne pas l'utilisé et me fier au JDC et Tuto de cannaweed, sans aucun doute. =)

Animalxxx, qu'entends tu par un vrai Fac, tu as des référence a me donné ? Odorsok est si mauvais ?

Car il m'en faut un bon, car ma culture sera dans un cellier, a coté de ma cuisine et mon salon, et je n'aimerai pas que mes invités est de bonnes odeurs leur remonttant dans le nez, si vous voyez ce que je veux dire. =)

 

Merci pour vos conseil, ils me sont d'une très grande utilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

La seringue te coutera moins cher en pharmacie... c'est pas grand chose mais c'est sur ce genre de petit matériel que tu perds rapidement les précieux roros qui te permettent de prendre un bon extra etc.

Tout à fait d'accord mais le billet que tu vas lui lacher, fais toi les donner.

 

Pour le cooltube, je suis pas du tout convaincu du bignou. Mieux vaut mettre 30€ de plus dans l'extraction pour avoir plus de potentiel face à la chaleur et conserver un réflecteur "simple" et efficace.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur la chaussette sale je vais voir, c'est toujours moins cher. ^^

 

Sinon pour l'extra j'ai vu on a des 225 m3 et des 325m3 donc si je reste sur un reflecteur normal il me faudrais plus le325m3 pour être sur, car je n'en ai pas trouvé entre les deux.

La marque green filter ou carbon Filter sont bien pour les FAC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu appel cher ?

Je peux te conseiller un prima klima 220/360, tu le laisse en 220, le bruit sera ainsi réduit par rapport à un extra 220 classique, avec de la gaine insono, au pire un caisson maison mais je ne suis pas sur que ce soit utile, tu peux le trouver a 90e sur le net

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Pour le bruit, le mieux c'est un autotransformateur (60€) qui va diminuer ta tension et réduire la vitesse de rotation, donc moins de bruit.

 

Sinon, acheter un caisson à 90€, c'est du vol... Il doit falloir 20€ en bois, 11€ en isolant et quelques vis pour en faire un...

 

A toi de voir comment ça passe niveau bruit mais si ton installation est dans une pièce séparée avec une porte fermée, prend l'extra et tu verras bien s'il faut réduire le bruit ou pas.

 

Les primka-klima sont bien comme extra, prend bien un modèle "type OVNI" et pas type extra en ligne ou de gaine.

 

Pour le cooltube, c'est mieux pour la gestion climat...

 

 

 

PS: en me balladant sur mon GS en ligne j'ai fait une liste qui collerait avec ton projet:

- BBS V2 60*60*180 (105)

- extra PK 220-360m3/h (88)

- gaine phonique 2m en 127mm (11)

- clip-fan pour le brassage (11)

- thermo-hygromètre (16.5)

- FAC PK 360m3/h (40)

- Plagron growmix 50L (24)

- Biobizz lightmix 20L, pour les semis (9)

- 10 coupelles en 14*14 (6)

- 10 coupelles en 19*19 (7)

- 9 pots 1.3L (5.4)

- 9 pots 6L (15)

- kit HPS colltubée 250W (85)

- ampoule MH 250W (23)

- Canna PK 13/14 250mL (8)

- Canna rhizotinic 250mL (18)

- Canna Terra Flores 1L (13.5)

- Canna Terra Vega 1L (13.5)

 

Soit 500€ environ (moins une réduction probablement, vu la commande).

 

Avec ça, il doit te manquer que les graines, un programmateur digital pour la lampe, et une multiprise.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci leblond pour ton petit pack, et c'est dans mes prix. tu l'as trouvé ou ?

Par contre les seules choses, c'est que je préfère une 60x60x140, et le cooltube risque de prendre de la place avec les gaines vu la taille de la box non ?!

Et je pensais me le faire le caisson, si j'en avais rééllement de besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

pour la taille de la box, surtout sans CT, je te conseille de rester sur quelque chose d'un peu haut.

140cm, une fois enlevés les 24cm de pots, les 25-30cm de distance lampe/plante (surtout sans cooltube) et un peu de place en hauteur pour le FAC et l'extra (30cm)... il te reste "que" 60cm de hauteur exploitable pour tes plantes.

Donc si jamais ça tige un peu ou que tu te fais avoir par un stretch un peu fort... moins de hauteur = moins de marge d'erreur.

 

Après, si tu veux 60*60*140 il doit y avoir aussi sur le site.

 

Le cooltube devrait rentrer dans 60*60 même avec les gaines, si tu souhaites t'en passer l'extra un peu surdimensionné (360m3/h en max) sera utile en période de forte chaleur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense partir sur un RVK 220/360 m3/h réglable + FAC et 2 ventilo plus l'intra suffirai je pense pour l'entrée d'air, donc le cooltube ne me servirai pas. Je pense.

 

Et partir sur une box de 60x60x160 me laisserai environ 0,90, 1 m de hauteur expoitable, Je pense que c'est raisonable.

Sinon je pourrais placer l'extra a l'extérieur de la box non ? ce qui me laisserai plus de hauteur non ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, merci pour votre aide, je me suis refais une petite liste du matos qui me conviendrais je pense.

Donnez vos avis.

Box Blackbox V2 60x60x160

2 ampoules Philips 1 MH + 1 HPS en 250W

Reflecteur Stucco 50x40

Ballast ETI DUO 250 W + Cablage

FAC Prima Klima 125mm 120/250/360m3/h

Extra Prima Klima 125mm 2 vitesses 220/360 m3/h + Cablage

1 ventilateurs a pince 15 cm

Gaine sono 127mm X 2m

Thermo/hygromètre HTC-1

Terreaux Biobizz Light mix 20l + Plagron Grow 50l

Pot de 1,5l, 6l + soucoupes pour 4 pieds ( A voir si je peux en mettre + dans la box)

pH mètre HM Digital pH80 + Ph Down

Engrais Vaalserberg Garden (Boost racinaire, engrais cro et flo et fin de flo)

Divers matos (Pipette, seringue, Pulvé, bouteille microscope, programmateur mécanique et divers petites bricoles)

le total est d'environ 500 avec 6 graines. Ce qui le conviens parfaitement.

Je pense pouvoir bien commencer. =)

 

++

Modifié par Mat Laplante
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

1 seul ventilo à pince est largement suffisant pour ton espace (j'en ai 1 de 10cm de diamètre pour 85*55)

 

Pots de 15L inutiles. Il faut que tu t'arrêtes à 6L car des pots plus grands ne rentreront pas dans l'espace (ou que 4) et limiteront fortement le nombre de plantes que tu pourras cultiver par session.

 

Même en 6L, il y a largement la place pour faire une culture nickel, avec un peu de palissage tu remplira bien ton espace.

En pots de 15L, il faudra beaucoup plus de croissance et partir sur un SCROG, sinon c'est du gâchit.

 

Le reste OK.

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci leblond, mais pour le ventilo je pensais en mettre un en bas et un au niveau des têtes.

Pour les pots, avec des 6l je peux en rentrer 6 ? ou c'est difficiles, et il me reste environ 10 cm si je met 4 pots de 11l

c'est trop peu ?

Modifié par Mat Laplante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.