Premiére culture .. Besoin d'un diagnostic :/


Messages recommandés

Salut ,

 

Voila j'ai quelque tracas avec ma premiére culture , je vien de trouver un travaille de nuit donc c'est mes parents qui s'en occupe pendant la journée quand je dort :D mais voila tout ne se passe pas comme prévus apparament

 

Et pourtant j'ai passer 1 semaine a " étudier" un guide.. et je n'arrive pas a savoir mes probleme entre telle ou tell chose

 

Moi qui était fiére de ma premier culture

post-657787-0-74389900-1376730291_thumb.jpg

 

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: amné Féminiser

 

- Age: +- 15 jours

 

- Partie atteinte : feuilles, jeunes feuilles, tige

 

- Date d'apparition du problème: +- 3 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Elle s'éttant sur toutes mes plantes

 

- Fréquence d'arrosage: Tout les 2 / 3 jours

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1 M / 2 M

 

- Lampe utilisée: HPS 250 MH SUPERVEG

 

- Distance lampe/plante: 40 cm

 

- Cool tubée ou non: Non .. :/

 

- Cycle lumineux: 18h/6h

 

- Température: étteind 24° / allumer Maximun 28°

 

- Hygrométrie: 59 / 65 %

 

- Extraction utilisée: 2 ventillo de pc , juste a coter de l'ampoule

 

- Ventilation utilisée: Je ne sait pas

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extracteur 18h/6h , ventillo 24h/24 , les portes reste ouvert sinon sa monte jusque 32°

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Spécial germation ( c'est tout se que je sait) mais je vais opter pour un autre)

 

- Taille des pots: 6 L ( taille définitif )

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: aucune idée ( ph entre 6,2 et 6,8 mon testeur me fait default dur de savoir exactement .c'est pas moi qui gére , mais c'est entre 150 Ml et 200 Ml tout les 2 / 3 jours.

 

Voila les photos :

 

 

post-807224-0-93031200-1376730686_thumb.jpg

post-807224-0-37060400-1376730751_thumb.jpg

 

Là la feuille se crolle vers l'intérieur

post-807224-0-30882300-1376730756_thumb.jpg

 

Et là la tige as pour moi une couleur bizarre

post-807224-0-87679200-1376730760_thumb.jpg

 

j'ai oublier de faire une photo d'une grand feuille , enfait elle commence a jaunirre on dirais et le bout mais vraiment la pointe de la feuille est molle et pique vers le bas , mais vraiment juste le bout et sa commence sur d'autre je pense :/

 

Voila , j'espere que vous serrez me dire se qui se passe et comment y remédier parce que sa me fairais mal de tout perdre :/

 

Sur se moi je vais aller me coucher , je vien de rentrer du taff , bonne journée a tous !! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,ils sont belles tes plantes mais tu devrais commence a engraisse ces des sativa (très gourmande en engrais) et quand le stretch vas démarre si tu lui a pas mis d'engrais grow elle grandissent tellement quel vont jaunir elle vont allez chercher l'azote dans les feuilles et sa commence alors passe au gronshop acheter se qu'il faut tchuss!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Les feuilles qui se tournent vers l'intérieur c'est une évapotranspiration excessive... liée à l'arrosge un peu léger.

 

Arrosage à 20% du volume du pot soit 1.2L pour des pots de 6L, tous les 3-4 voir 5j si le terreau est pas un peu sec (sur les photos on le voit assez sec pour un arrosage).

 

Sinon, les cotylédons secs et jaunes à ce stade de croissance c'est normale, elle les gardent que les 1 ou 2 premières semaines de vie.

 

Sur les tiges, ya rien qui me choque.

 

Ce sont des plantes qui se portent bien, mais qui risquent de manquer d'eau si l'arrosage n'est pas rapidement corrigé.

 

Pour ce qui est de l'engraissage, tu peux effectivement commencer (doucement au départ genre demi-dose) 1 arrosage sur 2 histoire de limiter les risques de carence.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

 

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

 

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

 

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Et merci pour vos réponse :) , je vais commencer tout se que vous m'avez prescrit :)

Je vous tiendrais au courant :) et encore merci :)

 

Pour l'arrossage , vas falloir en préperar de l'eau ahaha :D

 

Mais vous me conseiller quoi comme engrais ?

 

A bientot pour vous donner des nouvelles :)

 

Ciao ciao les cannaweedeur

Modifié par x-Oli-x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.