un fumeur de cannabis appelle la gendarmerie pour venir saisir sa récolte


Messages recommandés

Parce qu’il n’arrivait pas à arrêter de fumer des joints, un Rennais a demandé aux policiers de venir saisir 1,6 kg d’herbe chez lui. Ils ont également détruit des plants de cannabis.

« Ça le faisait vivre dans le stress »

Un fumeur de cannabis qui se dénonce ? C’est ce qu’a fait un Rennais, lundi. Âgé de 47 ans, célibataire, sans enfant, l’homme a expliqué aux enquêteurs de la sûreté départementale de Rennes fumer des joints depuis une douzaine d’années.

« Ces derniers temps, il voulait absolument arrêter, ça le faisait vivre dans le stress, raconte un policier. Mais il ne savait pas comment faire. Il avait beaucoup d’herbe chez lui. C’était à portée de main et il retombait tout le temps dedans. »

« Allô la police ? J’ai du cannabis »

L’homme a donc passé un coup de fil à la brigade des stupéfiants de Rennes, invitant les policiers à venir chez lui pour saisir ses stocks. Dans son appartement, les enquêteurs ont mis la main sur un peu plus d’1,6 kg d’herbe. Le fumeur repenti a ensuite conduit les policiers dans un coin de nature, très bien caché près du golf de Saint-Jacques-de-la-Landes, où il cultivait l’herbe. Huit plants ont été arrachés.

Il échappe au tribunal

Étant donné que « l’homme a lui-même fait la démarche de se dénoncer », le parquet de Rennes a décidé de faire preuve de mansuétude. Après avoir été entendu au commissariat, il est reparti libre.

« Il ne passera pas devant le tribunal, il est convoqué devant le procureur en vue d’une injonction thérapeutique pour prouver qu’il arrêtera bien de fumer », précise un enquêteur.

 

source: ouest france

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Le bonjour c'est en option maintenant ?

Ici c'est ni facebook ni un skyblog la politesse est de mise !

 

@ ciao

 

 

Merci de pas polluer le thread avec des remarques de ce genre

 

Si t'es de mauvais poil te sens pas obliger d'être de mauvaise compagnie!

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de pas polluer le thread avec des remarques de ce genre

 

Si t'es de mauvais poil te sens pas obliger d'être de mauvaise compagnie!

 

Salut,

 

Le rôle d'un modérateur sur un forum est justement de faire des rappels en cas de manquements à la charte.

 

Si une remarque te déplaît rien ne t'empêche d'en faire part par mp au modérateur concerné ou à un autre membre du staff.

 

Pour le coup c'est ton post qui pollue.......

 

Membre averti.

 

Bonne :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne publierai plus aucun article sur ce site jusqu'à ce qu'on m'enlève cet avertissement à la noix.

 

Si la situation perdure je demanderai aussi le retrait de tous mes articles et la suppression de mon compte.

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais mais mais...il est c** :boulet2:

 

Si il avait des problèmes de consommation (vu ce qu'il a fait...), pourquoi ne pas simplement avoir donné son herbe, ou la détruire soi-même (en la balancant dans un champs, par exemple) ??

 

Maintenant, ce crétin a des problèmes avec la justice, en s'étant dénoncé soi-même pour un "crime sans victime", je comprends pas trop là...

 

Enfin, assez marrant et navrant de voir à quel point certains en sont réduits en raison de leur difficutlé pour gérer leur consommation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Mais mais mais...il est c** :boulet2:

 

Si il avait des problèmes de consommation (vu ce qu'il a fait...), pourquoi ne pas simplement avoir donné son herbe, ou la détruire soi-même (en la balancant dans un champs, par exemple) ??

 

je pense que il est difficile pour un drogué de détruire sa drogue même il veut arretez. je pense car moi je ai jamais voulu arretez donc c'est difficile de dire, mais je imagine que c'est difficile.

 

goodbye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vegetaline,

 

Je vais peut-être te décevoir, mais je ne pense pas que ton avertissement sera levé, d'une part car on ne le fait que très rarement, d'autre part car pour ma part, il est pleinement justifié : je te rappelle juste le déroulement des chose : un modérateur (dub) passe sur le sujet et remarque que certaines règles ne sont pas respectées, il poste donc un message pour les rappeler, sur ce tu ne trouves rien de mieux à faire que de l'envoyer chier, et maintenant tu es offusqué par le fait de t'être pris un avertissement pour cet acte ?

 

Je rappellerais que tout le monde modo ou pas a validé la charte lors de son inscription, si celle ci ne vous convient pas, rien ne vous retient. De plus, dans la même charte il est écrit que vous êtres responsable de vos écrits, donc il est a votre charge d'effacer vos messages si tel est votre souhait. La seule chose qui sera faite par les administrateurs lors de votre désinscription sera de supprimer votre compte, pas les messages attenants.

 

@++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bacon-stoner,

 

le mec voulais arrétez de fumer acause du stress que sa luis procurais..... a part le stress d'en manquer et encore le mec en avais qu'en même 1.6 kg plus ses plantation.selon moi ses du gaspiage on ne jette pas du cannabis!!

 

Appartement tu n'as pas bien compris le dilemme qui se joue ici. Merci dans l'avenir de faire des efforts sur la rédaction ainsi que sur la bienséance qui de coutume veuille que l'on salue lorsque l'on intervient.

 

De plus, jeter du cannabis, n'est pas un crime, techniquement sa valeur est très faible, sans la prohibition, du fourrage aurait plus de valeur...

 

@++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Après tout, le mec fait ce qu'l veut avec sa weed.....mais de là à se balancer tout seul, ça m'étonne quand même....

Il finira peut-être indic pour la flicaille.....vu qu'il est capable de se tirer une balle dans le pied....

Chacun son truc après tout....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla

 

Le mec devait quand même avoir des soucis psychologiques pour être incapable de les détruire soit même.

 

Certains parlent de courage ici, pour moi c'est d'une grande faiblesse d'esprit et ce type n'a aucun mérite à présenter le canna comme une objet d'addiction insoutenable.

 

Il nous fait juste passer encore une fois pour des " junkies accros à leur cam ", qu'est ce que va en pensez un lambda qui voit ça sur tf1 entre deux reportages sur les méfaits du cannabis ou l'augmentation de la consommation chez les jeunes ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Alors la stratz +10 pour toi,je suis tout a fait d accord avec toi.Le cannabis ne va pas a tous le monde et puis trop de cannabis tue le cannabis.

Enfin bref dommage on est passer a coté d 1KG6 gratos^^

 

Cordialement heros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,6kg d'herbe cultivateur consommateur et vu la quantité pourrait etre assimilé a revendeur et il repart libre en quelques heures !!

 

Hello

 

Comme quoi, il arrive à la justice d'être...juste . Le gars devait être un peu perdu et c'est un peu triste qu'il n'ait pas trouver de soutien dans son entourage...Je l'aurais bien aidé moi , ce pauvre cultivateur ... :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

salut tout le monde;

moi j'ai compris que le types était trop stresser non seulement par sa consommation qu'il n'arrivait pas a contrôler

mais aussi je pense par le fait de détenir 1.6kg chez lui + ces 8 pieds et vu le pays on l'on vit avec les lois qu'il y a sur la détention ou production de cannabis je comprend le mec moi

car avec 1.6kg chez moi je serrais pas trop tranquille

si tu rajoute a ça le fait que le mec doit aussi avoir des problèmes psychologique du certainement a une consommation trop importante et un renfermement sur lui même le types vivait seul et pour en arriver a appelé les flic c'est qu'il ne devait pas avoir bcp de personne a qui se confié

donc si la seul solution qu'il a trouvé pour se sortir de ce cercles vicieux (consommation élevé pour baisser son stress du coup parano car peur des flics et re consommation etc etc ......... ) tant mieux pour lui car pour en arriver là il devait vraiment être mal

 

malgré tout ça je l'aurais bien soulager de 200 ou 300g en attendant ma prochaine session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xooma

Bien au contraire c'est plutôt le manque de courage ici que je trouve désolant.

Sur un coup de tête ça reste assez simple de foutre sa dope au feu, accro ou pas, mais de là à se mettre une balle dans le pied. Il a tendu le bâton pour se faire battre, chance pour lui que la justice soit "pour un fois" compatissante.

Bien dommage qu'il n'ait eu personne autour de lui pour l'aider malgré tout.

Modifié par xooma
Lien à poster
Partager sur d’autres sites