1er culture 400w hydro


Messages recommandés

bonjour!

je vais me lancer dans ma 1er culture indoor en hydro avec tous le matos nécessaire mais la box ce trouvera dans ma chambre selon vous est ce que c'est faisable ? niveau bruit ? niveau humidité? j'aurais un extracteur pk 400m3/h

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

franchement, par-rapport au bruit : ça me semble tendu.... même en isolant bien le placo et l'extracteur, en utilisant de la gaine insonorisée de grosse section, etc, etc, tu auras toujours un bruit de fond dû au souffle de la ventilation.

Ça peut grandement s'atténuer avec les techniques citées ci-dessus mais le "zéro-bruit" : n'y penses même pas.

 

Puis dis-toi que le bruit des pompes, c'est encore pire ; d'autant qu'en hydro, on fait généralement, des cycles (genre 15min de marée puis 30/45 mins de repos), ce qui fait qu'au déclenchement, l'augmentation "brutale" de bruit est vraiment flagrante (perturbant pendant le sommeil !) ; en plus de ça, il y a le brassage de la soupe qui est sensé tourner en permanence...

 

Après, à voir en fonction de la "légèreté" de ton sommeil mais perso, je ne testerais même pas.

Attends quand même d'autres avis !

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.