2 ice en pleine floraison, vidéo à l'appui


Messages recommandés

Salut à tous,

après une première culture où je n'ai vraiment pas eu de chance (3 males et zero femelle !).

je reviens avec ... un peu plus d'expérience (j'ai notament pas mal parcouru ce site) et beaucoup de motivation...

 

Je vous présente brièvement mon installation:

- un placard 40cm x 80cm x 180 cm.

- une lampe hps 250 W Sylvana.

- un petit ventilo, que je peux remonter tout en haut du placard et faire souffler vers l'exterieur pour creer un courant d'air doux.

 

Faites pas attention au trois pots sur les cotés, c'est de la ciboulette, de la menthe et du basilic :-D

Seuls les cinq pots du centre nous interessent.

 

 

ensemble.jpg

 

Pour les graines j'ai utilisé:

- deux de Northern light

- deux de Ice

- et une graine de variété inconnue (trouvée dans de l'herbe achetée)

 

 

Question chimie j'utilise :

-du terreau tout con acheté en grande surface

- un ph down pour ramener l'eau du robient de 8 à 6.

- un engrais de croissance 7-3-6.

 

 

Voila pour les présentations.

Je vous montre mes plantes après 1 semaine car elles ont une sale gueule.

 

C'est peut etre du au fait que j'ai presque pas mis d'engrais juqu'a maintenant (moins de 1ml/L). Prochain arrosage j'accelere, et je vais bien voir les resultats.

Peut aussi que mon engrais n'est pas tres adapté. C'est un truc que j'ai trouvé chez mes parents pour les plantes d'intérieur.

7-3-6 ca me parait pourtant pas mal. Ya en plus un peu de fer, de zins et autres choses intéressantes.

 

Enfin le probleme vient peut etre aussi de ma lampe. Elle a trois ans et je sais qu'en principe il aurait fallu que je la change.

Mais je pense pas... meme si elle eclaire moins, 250 W dans mon petit placard c'est deja beaucoup.

Je la mets a environ 45 cm des plantes.

 

Enfin pour ce qui est de la température, je fais bien gaffe.

maximum 25° C, environ 21°C quand le ventilateur tourne, et en gros 19° la nuit.

 

 

Ca c'est une de northern light (la plus moche pour que vous voyez bien le probleme).

Ca jaunit aux extremités.

 

northernlightprob.jpg

 

Ca c'est mes deux ice. Les feuilles paraissent très seches et frippent un peu. Ca tire au vert foncé et devient brillant...

On peut aussi voir que les extremités jaunissent un peu.

 

iceprob.jpg

 

ice2prob.jpg

 

Voila, j'ai l'impression que le problème est le même mais qu'il prend une forme différente selon la variété.

C'est pas non plus horrible, elles sont jolies malgré tout mes petites pousses, mais j'aimerais rectifier le tir au plus vite.

 

Désolé pour ce post un peu long.

Merci d'avance pour vos conseils et/ou encouragements.

Et surtout, bonne ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello l'amis...apparament tu connais deja t probleme...

mais une chose qu'il ne faut pas faire en tous cas pour ma part je ne mets jamais d'engrais les 2 premieres semaines de vie de la plante y en a bien assez dans ton terreau...

sinon il ce passe ce qui t'arrive elle brule(jaunisse) c fragile a cette age la...

ce que tu pe faire si n'a pas trop de moyen c au bout de deus semaine tu rempote t plants avec un nouveau melange de terreau qui lui sera enrichi d'azote (poudre de sang secher)

en suite pour ce qui ai de la flo tu pe a nouveau rempoter et la ton terreau tu l'auras melanger a de la poudre d'os (phosphore)...

evidament il manque encor beaucoup de chose le cannabis ne ce cultive pas aussi facillement que la ciboulette...

bon jardinnage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

c'est la merde !! mes plantes ne vont pas bien du tout....

J'ai un gros probleme car de la mousse blanche apparait sur la surface de la terre.

Moisissure ? champignon ?

Je sais pas comment y remedier et c'est surement pour ca que les plantes grandissent difficilement.

 

regardez plutot la gueule de ma ice.

Les feuilles sont toutes abimées, certaines se retroussent vers le haut, d'autres vers le bas.

C'est chaud.

 

ice.jpg

 

 

Et mes northern lignt poussent tout doucement.

Ca va faire trois semaine là !!!!

 

nl.jpg

 

 

Merci de vos aides précieuses parce que là je suis dégouté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous les cannaweedeurs !

 

Je reprends le fil de cette discussion avortée pour vous faire par de l'évolution de ma culture.

 

Voici une petite vidéo :

Mes deux plants de Ice

 

Mes plantes se portent bien, hein ?

Pourtant au début ce n'était pas gagné.

Je commençais même à croire que j'étais maudit après une première culture qui s'était soldée par trois mâles / 3 !!!

 

Si je peux me permettre un petit conseil pour ceux qui cultivent en terre avec une hps,

l'âge de l'ampoule est hyper important.

Depuis que j'ai changé l'ampoule (qui avait presque deux ans) tout va mieux.

Le Ph est également primordial.

J'ai amélioré ma culture sur ces deux points avant de passer en floraison, et depuis tout se passe comme sur des roulettes.

 

Aller, à +

J'attends vos commentaires

et j'attends aussi désormais que mes têtes grossissent :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as utilisé quel logiciel pour monter la vid ?

 

J'utilise Final cut pro (sur mac), mais cette modeste vidéo réalisée en deux temps trois mouvements ne donne pas 1% de l'étendu du potentiel de ce logiciel.

 

En tous cas, content que ca vous plaise.

 

Je compte refaire une vidéo un plus travaillée dans une semaine environ, quand les têtes auront bien grossi...

 

Et je suis d'accord aussi pour dire que les vidéos c'est plus sympa que les photos. Ca change...

Une fois qu'on sait faire, c'est pas beaucoup plus long que de prendre des photos.

J'ai du mettre 15 minutes au total pour filmer, monter et exporter la vidéo...

Alors moi aussi je veux bien voir des petits films de vos cultures !! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.