Problème de feuilles qui jaunissent et qui se flétrissent-White Widow


Invité mikaROG57

Messages recommandés

Invité mikaROG57

Salut à tous

 

Me voila avec l'apparition d'un petit (ou gros prob) à vous de dire moi j'y connais rien encore..

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: White Whidow

 

- Age: C+18

 

- Partie atteinte : 1ere jeunes feuilles 1er et 2eme étage

 

- Date d'apparition du problème: hier

 

- Evolution du problème et de la plante: pire en pire

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: box 80*80*1.80

 

- Lampe utilisée: 400w HPS greenpower

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température:25° moyenne

 

- Hygrométrie: 40% moyenne

 

- Extraction utilisée: 400m3/h

 

- Ventilation utilisée: ventilateur

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 extraction et une pause d'un quart d'heure toute les 2h pour le ventilo

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz Light mix

 

- Taille des pots: 1.5L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Biobizz Biogrow + Element 5, remarque c'est depuis que j'ai arrosé pour la 1ere fois avec les engrais 2 ensemble avant je ne mettai que du Element 5

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 20 pulverisation tous les jours et un arrosage à 30cl tous les 4 jours.

 

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

Hier à 18h

h20n.jpg

 

Ce matin à 6h:

4fjo.jpg

 

Comparer aux 3 Amnesia que j'ai, seules les White Widow ont ce problème là.

 

Vous en pensez quoi alors? C'est grave docteur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pas un excès d'eau d'arrosage non, ce sont tes pulvérisations qui endommagent tes feuilles.....avec la lumière dessus, elles risquent de cramer...

 

Continue tes arrosages à la normal, et arrêtes les pulvérisations....y'a pas vraiment d'intérêt ...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mikaROG57,

 

alors pas du même avis que manzion, car une pulvérisation n'a jamais causé de brûlure ni même de dégât.

 

Par contre tu engraisse déjà?!? Tu as rempoté?? Si oui il y a combien de temps??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins manzion sur l'arrêt des pulvérisations, mais pas pour la même raison.

 

Trop de pulvérisations = racines feignantes !

En pot d'1,5L il est plus qu'important de laisser faire des racines.

Elles commencent à avoir une petit faim aussi ^^ (Mais il faut un système racinaire présent déjà :D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'es en sur arrosage. Attends tu que la terre soit sèche en surface avant de ré-arroser ? Sinon c'est tes pulvérisations qui provoquent cela.

 

Enfin t'es tombé sur un sac de biobizz pourri et ça aide pas non plus...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mikaROG57

Salut,

 

T'es en sur arrosage. Attends tu que la terre soit sèche en surface avant de ré-arroser ? Sinon c'est tes pulvérisations qui provoquent cela.

 

Enfin t'es tombé sur un sac de biobizz pourri et ça aide pas non plus...

 

@++

 

Salut

 

Pourtant la terre était déjà sèche sur + de 3cm le lendemain du gros arrosage. et là c'est de nouveau bien sec.

 

Je pense pas que ce soit le terreau qui soit en cause vu que mes 5 autres plants se porte plus tot bien.

 

Salut mikaROG57,

 

alors pas du même avis que manzion, car une pulvérisation n'a jamais causé de brûlure ni même de dégât.

 

Par contre tu engraisse déjà?!? Tu as rempoté?? Si oui il y a combien de temps??

 

Salut Babuz, Oui j'engraisse déja au biogrow et avec élément 5, avec élément 5 aucun problème c'est dès que j'ai arrosé au biogrow+element 5 et jai pas rempoté encore j'attends qu'elle fasse au moins 15-20cm.

 

Pourtant ce que je comprends pas c'est que mes autres plantent ne réagissent pas comme celle ci

 

Vous pensez que c'est la fin des haricots pour elle?

 

La white Widow malade:

 

layk.jpg

 

2 des 6 autres plantes

 

Une autre White Widow qui se porte plustot bien

 

drzs.jpg

 

Et une Amnesia qui se porte tout aussi bien

qtkp.jpg

Modifié par mikaROG57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mikaROG57

Juste un ptit mot pour vous dire que la plante commence a redonner des signes de vie, je pense qu'elle est en train de reprendre car les feuilles de dessus se sont levée donc elle vie encore...

 

Et vous savez quoi? elle était pas en sur arrosage mais en manque! Je leur ai donné 60ml de biogrow+element 5 ce matin et ce soir elle tire moins la gueulle. De m^me j'avais une de mes Amnesia qui commencait aussi a donner des signes de mal être, le feuilles tombaient, et après l'arrosage elle se se sont relever.

 

J'ai pu lire aussi sur un autre site cultiverducannabis.com, qu'il faut pulvériser la plante toute entière au spray, et arroser TOUS les jours il faut que ça reste humide et il le répète souvent.

 

Donc le guide sur la culture de A-Z que j'ai pu lire comporte bien quelques erreurs..

 

Vous en pensez quoi?

 

Hier:

 

layk.jpg

 

 

Ajd:

 

ezr3.jpg

 

La différence est flagrante!

Modifié par mikaROG57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Juste une question pour lever le paradoxe entre la fiche remplie et le diag final : quand tu arrosais tes 30cl, l'eau coulait sous les pots ? Si oui, tout de suite ou plusieurs secondes après le contact avec la surface du pot ?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mikaROG57

Yep

 

L'eau coulait direct dans la coupelle et je l'ai repassé dans le pot jusqu'à ce que le substrat ai tout absorbé.

 

Donc déjà là c'était vraiment sec de chez sec!

 

Mais j'ai appris une bonne leçon là.

 

Les plantes ont l'air de reprendre vie. Normal tu me diras..elles crevaient de soif les pauvres chéries. lol

 

Donc problème résolu pour l'instant! jusqu'au prochain du moins en espérant qu'il n'y en aura pas.

 

Merci a tous pour votre contribution, mais désolé de vous dire que vous aviez tous faux! lol

Enfin je suppose que le sur arrosage doit faire les mêmes effets.

Modifié par mikaROG57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.