Direction du ventilo


Messages recommandés

Salut a tous =)

 

J'arrive déjà a la fin d'un session rapide One Bud en 12/12 depuis la graine, tout se passe très bien mais je me pose une question sur la direction du souffle du ventilo,

 

c'est un ventilo oscillant sur pied et pour la hauteur du souffle je me demande si il vaudrait mieux que sa souffle sous la cime des plants (ce que je fait pour l'instant car je pense que c'est la que c'est le plus utile) ou au contraire sur le haut des têtes (j'y voit moins d’intérêt) mais peut être que je me trompe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les pros !

 

J'avais cru comprendre que le ventilo servait à 3 choses (respiration, fortification et renouvellement de l'air).

Respiration = peu importe l'orientation du moment que la plupart des feuilles bougent

Fortification = si tu oriente vers le haut, l'effet balancier est plus important et la plante s'adapte en se renforçant

Brassage ou renouvellement = peu importe l'orientation l'air chaud montera toujours et l'humidité reste en bas (effet de brume), éviter d'orienter sans oscillation vers une intraction (passive ou active).

 

C'est que des maths et de la géométrie... Pas besoin d'être balaise en grow...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites