[Terre/coco]Tailler Or Not Tailler


Messages recommandés

Description chambre de culture :

Chambre de culture : Black Box Silver mylar 80 X 80 X 180
Eclairage : Lampe Kit 400 W avec ampoules MH ET HPS avec ballast électronique
Reflector : Adjust a Wing medium avec son spreader
Extracteur : 125 mm RVK 365 m³/h avec sonde température + filtre à charbon green filter 400 m³/h
Ventillateur à pince
Thermo-hygromètre à sonde
Terreau : platinium grow mix et platinium royal mix
Pots : 7 X 7 cm – 15 X 15 cm – 23 X 23 cm
Testeur PH électronique évidemment.
Engrais : Platinium Grow et Bloom. Boost de chez Plagron « green sensation » et racinaire Roots

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour tout le monde,

Arrivant C+24, mes petites plantes sont bien grandes maintenant et sont surtout de jolie bouisson.

J'ai lu beaucoup de post sur ce forum sur la taille, le palissage, le one-bud, ....

Mais j'avoue que je mis perd un peu dans toutes ces techniques de taille.

Je suis donc venu vers vous car je voudrais savoir si j'ai besoin ou non de tailler mes plants svp ?

Les voici en images :

Ma Karamelo :

post-757967-0-38768600-1376741462_thumb.jpg

post-757967-0-55380900-1376741473_thumb.jpg

post-757967-0-30373000-1376741481_thumb.jpg

Mon Orange Bud :

post-757967-0-27012900-1376741582_thumb.jpg

post-757967-0-07901600-1376741589_thumb.jpg

post-757967-0-93820800-1376741597_thumb.jpg

Ma petite inconnu au bataillon :

post-757967-0-43663100-1376741661_thumb.jpg

post-757967-0-35542500-1376741676_thumb.jpg

post-757967-0-54188400-1376741687_thumb.jpg

Je n'ose pas trop y toucher peur de faire des bétises. C'est ma première culture donc je ne sais pas trop comment aborder la chose. J'ai lu beaucoup de vos guides mais je suis toujours dans l'expectative.

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a part pincer un peu l'apex pour développer les branches secondaires, je ne vois rien à tailler.

Attends d'autres avis, mais perso je ferai juste une technique de pince.

après tu lui fais un bon palissage ne tirant la tête vers le sol et c'est good ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Je rejoins tr3d, un bon palissage avec pinçage de l'apex et tu aura de beau buisson. Par la suite n'hesite pas à enlever quelques secondaires qui partent de trop bas et qui pomperaient de l'énèrgie pour pas grand chose.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irie!

 

Perso je taille pas mes pied, même les toute petite tête qui pousse en bas je les laisse, je part du principe de si la plante fait pousser une feuille c'est qu'elle en à besoin. si je te coupe un doigt tu te sentira mieux ou pas? la plante le resent aussi le stress.

 

Comme te la dit tr3d , un palissage c'est suffisant si tu veux augmenter la surface à la lumiere, ça permet qu'il n't est pas de jalou, tous à la meme taille.

 

Peace et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

Perso je taille pas mes pied, même les toute petite tête qui pousse en bas je les laisse

 

En exté c'est pas trop pénalisant mais en inté tu es limité par la pénétration lumineuse de ta lampe, laisser des branches qui ne vont quasiment pas voir la lumiére et pomper le jus de ta plante pour te faire des têtes aérées et feuillut c'est pas trés rentable.

 

Le palissage peut encore largement être effectuer, le premier coup tu ne la met pas tout de suite à l'horizontal, tu ressere le lien un peu tous les jours.

 

Resultat obtenu chez moi avec cette technique:

Ice 2012.JPG

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils. Bien cool ;o)

 

Je vais encore bien regarder les guides sur le palissage et pinçage pour ne pas me louper.

 

Mais pourquoi pincer l'apex ou voir même le couper (voir guide) ?

 

En quoi pose t il problème ?

 

Merci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

"Mais pourquoi pincer l'apex ou voir même le couper (voir guide) ?": Elementaire mon cher Watson.

 

Cela ne pose aucun probléme de taillé ou non, disons que c'est une question de point de vue.

L'apex fournit une trés grosse bud et c'est domage de s'en priver, d'autre diront que couper l'apex permet d'avoir plusieurs têtes de tailles identiques ou presque... fait un tour sur les JDC, fait toi ton idée et test, pourquoi ne pas en tailler une et pas l'autre. Tu vois ce qui te convient le mieux et tu généralise pour la prochaine culture.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

"Mais pourquoi pincer l'apex ou voir même le couper (voir guide) ?": Elementaire mon cher Watson.

 

Cela ne pose aucun probléme de taillé ou non, disons que c'est une question de point de vue.

L'apex fournit une trés grosse bud et c'est domage de s'en priver, d'autre diront que couper l'apex permet d'avoir plusieurs têtes de tailles identiques ou presque... fait un tour sur les JDC, fait toi ton idée et test, pourquoi ne pas en tailler une et pas l'autre. Tu vois ce qui te convient le mieux et tu généralise pour la prochaine culture.

 

++

 

Rien à redire de plus ;)

 

une de chaque et voilou, tu te fera une idée et ce que tu préfères.

Bon grow

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Je viens de faire un léger palissage sur ma Karamelo et mon Orange Bud.

 

J'ai réussit sans forcer à les mettre à l'horizontal. Mais ça fait peur ! lol

 

Mon inconnu par contre, sans problème à faire un angle de 70° avec le sol. Ca va être ma plante test. lol

Je couperais l'apex sur celle là une fois les branches secondaires bien sorties.

 

Pour la prochaine culture, je m'y mettrais dès le début. Un bon palissage et pincage de l'apex.

 

Ou voir même un SCROG, j'ai vu que pour de petit espace le rendement était plus que correct.

 

Pour vous vaudrais mieux un SCROG ou un pallisage pour la prochaine culture ?

 

Merci d'avance ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens,

 

Tout d'abord je suis sur le cul de voir à quel point les plantes se sont redressées du palissage. lol

 

Je l'ai fait hier matin vers 10h en sachant que la période de jour pour mes petites est de 20h --> 14h.

 

Et bien hier soir, j'ai été voir à leur réveil vers 20h15, et comme si je ne les avais pas touchées. Les feuilles s'étaient remises en place comme si de rien n'était. Sauf que les plantes étaient horizontales au lieu de verticales.

 

Les voici en photos aujourd'hui (donc 1 jours plus tards) au levé du jour pour elles ;o)

 

Karamelo :

 

post-757967-0-63312700-1376938801_thumb.jpg

 

post-757967-0-53085500-1376938861_thumb.jpg

 

Orange Bud :

 

post-757967-0-61261700-1376938876_thumb.jpg

 

post-757967-0-23819800-1376938885_thumb.jpg

 

Inconnu :

 

post-757967-0-80668700-1376938907_thumb.jpg

 

post-757967-0-97154500-1376938917_thumb.jpg

 

 

 

Ma question du jour, est ce que le palissage est pas trop mauvais ou j'ai fais n'importe nawak ? lol

 

Moi j'ai l'impression quand même que les tiges secondaires montrent le bout de leur nez quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je met juste mon petit grain de sel , même si cultive en out :P

Couper l'apex sert à dire au secondaires "c'est bon vous pouvez sortir" , donc ça sert à pas grand chose d'attendre que les secondaire soient bien développées pour couper l'apex :)

Voilà, bye' et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d’où le pinçage, tu peux forcer les secondaires beaucoup plus tôt juste en pinçant l'apex, par exemple mon pied mere, j'emploi cette technique de pincage sur secondaires et apex, c'est un vrai buisson de branche maintenant.Ce qui est tres bien pour de la bouture de masses.

Le pincage justement si il est bien fait, fait croire à la plante pendant quelques jours qu'elle a etait coupé et qu'il faut qu'elle se développe en branches le plus rapidement possible.

Donc pour ma part meme sur le groupe de plantes dont je vais couper l'apex tout de même, il y a une technique de pinçage faite plusieurs jours voir quelques semaines avant et qui continuera jusqu'au passage en flo.

En coupant juste l'apex sans technique de pincage, tu te retrouvera tout de même avec des secondaires, mais sous développé et en retard (avis perso)

 

Sinon tu vois en suivant quelques petits conseils, tu as de magnifique plantes, quelle taille font elles d'ailleurs ?

 

Bon grow !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

Laisse les liens jusqu'au bout ou au moin quelques jours le temp que ça fasse effet, tu verra dans 1 semaine tu aura de beau buisson. Ton palissage est reussit, n'hesite pas à pinçer l'apex pour stimuler les secondaires.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu vois en suivant quelques petits conseils, tu as de magnifique plantes, quelle taille font elles d'ailleurs ?

 

Bon grow !!!!

 

Yep. Merci encore à tous pour vos conseils en tout cas. ;o)

 

Ma Karamelo et Orange Bud devaient faire dans les 25 cm avant palissage. Mon inconne par contre devait être plus proche des 30 cm à mon avis. Elle doit être beaucoup plus sativa que mes 2 indica.

 

Je pensais d'ailleur passer en flo dans les alentours de C+30. Car j'ai peur, vu le temps qui passe, pour la température de fin de flo dans ma box. J'ai lu pas mal de chose sur les chauffages à l'huile. Mais j'ai vraiment pas des tonnes de place dans ma box de 80X80X180.

 

Une idée est la bienvenue? ;o) lol

 

Yep,

 

Laisse les liens jusqu'au bout ou au moin quelques jours le temp que ça fasse effet, tu verra dans 1 semaine tu aura de beau buisson. Ton palissage est reussit, n'hesite pas à pinçer l'apex pour stimuler les secondaires.

 

++

 

J'ai pincé lors du palissage les apex des 3... ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est dans un genre de garage. C'est un batiment en dur qui se trouve à l'extérieur. Non isolé malheureusement :'(

 

Mais bien fermer tout de même. Il n'y a pas de courant d'air ni rien mais bon pas le top...

 

Je ne vis pas en guadeloupe. lol

 

La flo devrait se terminer vers le 10 octobre si tout va bien donc je pense qu'au mois de septembre la température va osciller entre 18° et 15° en journée. Mais les lampes vont s'éteindre à 8h du matin.

 

J'ai lu sur un post dédier au prob de froid l'hiver qu'une personne utilisait un bain d'huile de petite taille de 500 w dans la même box que moi.

 

Le prix est de + ou - 25 à 30 € donc pas la fin du monde. Et il me servira dans ma maison en hiver dans le pire des cas.

 

Sinon j'avais pensé à un cable chauffant pour vivarium. Car il ne vas pas faire - 15 ° non plus. Ce n'est pas encore l'hiver non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis donc venu vers vous car je voudrais savoir si j'ai besoin ou non de tailler mes plants svp ?

 

 

 

Yo,

 

Tu peux tailler tes plants (couper l'apex) à partir du moment ou il y a 3 ou 4 étages de feuilles !

Sinon tes filles sont très jolies ;-),

Continue comme sa,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.