JDC#2 [Terre] [CFL 125w] [Amnesia] [White Widow]


Invité TayNox

Messages recommandés

Invité TayNox

J'ai vue pour le scrog c'était pas trop conseillé quand on a plusieurs variété, après le one bud m'intéresse pas mal, et le palissage je sais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

bah c'est à toi de voir, tu peux faire du one bud, mais bon ca signifie une grosse tige principal, en général on utilise cette technique avec des pots plutot petit de 15x15 (3-4L) pour en mettre un maximum sur la surface, mais comme tu as 4 graines je te dirais bien palissage, mais vu les variétés que t'as ca va être misère si tu leur donne trop de croissance, surtout avec une 125W qui a quedal de profondeur, finalement si tu as 15g d'objectif, je pense que ca peut être faisable avec 4 one bud :), c'est à toi de voir, essaye de te renseigner un max voir ce qui te convient

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, je ferais 4 "gros" one bud en pots de 6L, vu que t'as de l'espace tu peux te permettre une plante un peut plus grande.

Tu peux toujours t'essayer au palissage, mais je trouve qu'avec une lampe éco et des sativas c'est pas l'idéal quand on est débutant, tu peux le voir sur mon jdc que c'est un peu parti en couille niveau taille

Après cet avis n'engage que moi ;).

Bon grow man

edit: je pensais avoir lu que ton objectif était de 15g mais je me suis trompé de jdc, tu avais un objectif en grammes particulier :P?

Modifié par Da-Greedy88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ^^j'ai fait 70G/4 plants avec une 250w, mais bon la première fois (vu que tu as une puissance lumineuse moitié moindre tu peux t'attendre à 30g ou plus je pense, sauf si accident/attaques/maladies??) ...

Dans tous les cas je te conseille de ne pas leur donner trop de temps de croissance, tu peux parcontre faire des plantes avec 3/4 branches principales aussi, en coupant l'apex, y'a plein de possibilité, mais n'attend pas que ta plante fasse 30cm pour la passer en flo ;) ..

 

EDit:

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture-etape-par-etape/choix-de-sa-technique-in-out/comment-faire-du-one-bud-r32

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture-etape-par-etape/choix-de-sa-technique-in-out/taille-dun-one-bud-r366

 

Cadeau :P

Modifié par Da-Greedy88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TayNox

Ok merci beaucoup pour tes réponse ! Bon alors comme objectif je vais me mêtre environ 30g, et pour le passage en flo tu pourra me dire quand tu verra l'évolution quand je peux passer en 12/12 ? Apres je vais voir si je fais des big bud ou du palliage, aprés couper l'apex j'ai un peu peur mais on verra ça un peu plus tard :) Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour da greedy, de toute maniere dans le guide tout est expliqué taynox, comme dit soit tu fais 4 one BUD, soit 2 ONE BUD et 2 PALISSAGE, libre a toi l'ami, faut pas penser que au rendement, mais a la qualité et a l'espace qu'on utilise et après tu fais ta conclusion

 

Par ailleur, lorsque tu devras passer en flo en 12/12 et bien cela dépend de tout, de tes variétes, chacune a sa période de stretch, puis sa dépend donc si tu veux palisser ou faire du ONE BUD ?! car si tu fais 4 ONE BUD faut pas faire une trop grosse croissance, c'est a toi de gerer quand tu dois declencher la flo l'ami on peut pas trop t'assister tu as bien lut le reglement hein ;-)

 

Par contre j'ai une question qui me tarode ; tes pots l'ami, ils sont pas un peut TROP ENORME pour les petites ???????? combien de litres ?? A vue d'oeil elles doivent se sentir bien seul la dedans !!! dans des pots adaptés la croissance s'effectue plus rapidement dut aux developpements des racines en fonction de leur espace, dans des pots trop grand sa fonctionnera, cèrte, mais dans des pots adaptés pour la croissance ce serait niquel, a mon avis ils sont bcp bcp bcxp trop grand tes pots pour leur age, du moins c'est mon avis.

 

donc reflechi bien a quel technique tu veux procéder et par la suite tes reglages tu sauras quand ou et comment les déclencher

voilà a bientôt

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait tu n'as pas d'extracteur d'air ? c'est indispensable pour une culture de cannabis Taynox, indispensable en indoor

 

le guide est bien détaillé tout de même l'ami ; voici la section one bud ; https://www.cannaweed.com/guides/_/interagir-avec-ses-plantes/tailles-palissage-pincage%E2%80%A6/taillage-pour-un-one-bud-r339

 

je te conseil de t'orienter vers d'anciens JDC récoltés en ONE BUD avec tes instal c a dire 125 CFL et tu verras comment ils ont procédés en comparant 5 ou 6 JDC tu devrais t'en sortir.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TayNox

Si pour l'extra j'ai un ventilo de pc de 120mm branché en 12v, je sais pas combien font mes pot je les ai récupérer dans mon garage :P il faut que je change ?

Modifié par TayNox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TayNox

Re, en cherchant sur le net j'ai vue que le One Bud était plus adapté a des personnes qui avais un espace vraiment réduit ou qui veulent faire passer beaucoup plus de pied dans leur espace c'est pas vraiment mon cas, j'ai vue ensuite qu'on avais un rendement plus élévé en culture "classique" qu'en one bud, vue que j'ai que 4 pied et j'ai assez d'espace pour faire une culture classique pourquoi pas non ? Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TayNox

Salut, C+5 pour les Amnésia, et C+2 pour les White Widow, je viens d'acheté un ventilateur de brassage qui souffle directement sur les filles :)

 

C+5 (Amnésia)

post-802500-0-65638400-1377178727_thumb.jpg

post-802500-0-34969200-1377178737_thumb.jpg

C+2 (White Widow)

post-802500-0-41665700-1377178704_thumb.jpg

post-802500-0-76691600-1377178717_thumb.jpg

Photo de groupe avec le ventilateur de brassage !

post-802500-0-84836100-1377178745_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour infos la amnezia haze peut monter jusqu'à 1M 30 de haut donc a voir avec la lampe qui pend et le reste si sa peut le faire que ce soit pas trop grand, pour ma part j'ai opté pour la TOP 44 feminisée car elle monte jusqu'à 1M10 mais a la particularité d'avoir la flo la plus courte entre 50 et 60 jours puis s'etend en large en buisson plutot qu'en hauteur tu vois ce que je veux dire ?

 

Pour ton amnesia, 4 mois de culture + 2 semaines de sechage, c'est long ! mais il ya aussi des points positifs ; en effet,

Le seul inconvénient d'Amnesia Haze est la longueur de sa période de floraison : 12 semaines. Bien que ce délai fasse fuir la plupart des cultivateurs commerciaux, les vrais connaisseurs de cannabis découvriront que le jeu en vaut la chandelle.

 

voila pour tes infos, moi je esrais toi je ferais 2 amnesia en palissage et 2 white whidow soit en palissage soit en one bud.

 

a toi de voir seul toi peut savoir ce que tu comptes faire mec, en espérant t'avoir un peut renseigné

 

a plus mec ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.