Toujours aucun signe de Flo


Messages recommandés

Salut à tous, Cannaweediens ! :)

 

Alors voila, j'ai 4 pieds de Purple Haze féminisées, ils sont assez grands (entre 1m20 et 1m40), seulement voila, nous sommes le 17 Août mais toujours aucun signe de floraison en vue ... :-(

 

Sachant que je les ai mise en terre le 17 Mai (soit il y a 3 mois), est-ce normal ou devrais-je m’inquiéter ?

 

J'ai eu des problèmes avec les cochenilles qui ont stoppé leur croissances pendant 1 voire 2 semaines, est-ce que c'est grave pour la floraison ?

 

Ah et aussi, en parlant de cochenilles, elles commencent à revenir sur mes plants, sachant que la flo va (peut-être ?) bientôt commencer (je l’espère !), comment je pourrais faire pour m'en débarrasser définitivement AVANT la flo? j'ai déjà du produit contre ces bestioles, mais une fois que la flo va commencer, je ne pourrais plus vaporiser ce produit sur mes plants car ça risquerais de rentre ma weed toxique/dégueulasse non?

Je ne sais pas si j'ai été clair, si c'est pas le cas dites le moi.

 

Merci d'avance à tous, merci d'avoir lu et bonne journée/soirée !

Modifié par TRINITX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert mais je dirais que oui tu peux pulvériser sans risque de rendre ta futur récolte compromises, tu vas avoir une longue période de flo donc je suppose que la plante sera capable de digérer tout ça .

Il est certainement précisé sur le flacon du prod la durée d'incubation ou un truc du genre ??

 

Mais c'est juste un avis parmi d'autres ;)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarderais quand j'irais a mon spot, merci de ton avis :)

 

Donc si j'ai bien compris, je peux pulvériser mes plants même en flo? car le produit sur la weed ça doit pas être très bon :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça dépend du produit que tu comptes utiliser... les pyrèthres, par exemple, se dégradent très vite aux UV et ne restent pas très longtemps dans la plante.

 

D'autres molécules, disons plus "chimiques", vont avoir une action systémique -> ils vont se fixer dans la plante, circuler via la sève et être dégradés très lentement.

On évalue leur temps de rémanence dans la plante (ou son environnement) avec une grandeur appelée DT50 = demie-vie, soit le temps nécessaire à la quantité de molécules pour être divisée par 2.

Par exemple le DDT, insecticide organo-chloré employé à outrance au milieu du XXème siècle et interdit depuis 1970 a une DT50 pouvant aller jusqu'à ... 40 ans ! :shock:

Alors qu'on est à +/- 10 jours pour les pyrèthres végétales et 5 jours pour le neem...

 

DT50.jpg

(Source)

 

Donc dis-en plus sur ton produit et on te conseilleras au mieux ;-)

 

Cordialement.

Modifié par phyldafghan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement plusieurs avis val mieux qu'un ;)

 

En lisant les forum/doc etc je vois que l'ont peut tenter de traiter avec du Bactospeine contient du Bacillus thuringiensis

et du pyréthrines donc sur le tableau que tu fourni ( au passage vraiment top) on dépasserais pas une vingtaine de jours.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow merci de ton explication phyldafghan ! :pro:

Je vous direz le nom de mon produit demain car je l'ai laissé au spot ..

 

Par contre je ne comprends pas trop le tableau, sur quelle colonne dois-je regarder pour voir le taux de dégradation sur ma plante?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

de rien ;-)

 

Il faut d'abord que tu saches quelle molécule active est employée dans ton produit ; c'est marqué sur l'étiquette ou au pire, si c'est effacé, tu peux trouver la FDS du produit sur le net.

De là, tu peux voir sur le tableau (encadré en noir :-) ) quelle est la DT50 de la molécule concernée...

 

A noter que la DT50, comme son nom l'indique, donne en combien de temps la molécule est moitié moins active.

Ça ne nous dit pas au bout de combien de temps on peut considérer la concentration comme négligeable -surtout avec notre mode de consommation le plus répandu, l'inhalation de combustion, qui change la donne face à l'absorption de ce type de molécules.

Raison pour laquelle il faut rester raisonnable et lucide quand on emploie des traitements sur nos plantes... c'est pas parce que c'est "bio" ou autre que ça ne sera pas nocif lors de la fumette...

 

Pour les médocs, on considère la présence comme négligeable au bout de 5 à 7 demi-vies ; cad qu'une molécule à DT 50 = 10 jours sera considérée comme "éliminée" de l'organisme au bout de 50 à 70 jours.

Je suppose qu'on pourrait adopter le même schéma pour nos plantes -en mettant en perspective la quantité et surtout le type de molécule employée.

 

Tu ne te souviens vraiment pas de la marque du produit ? On pourrait déjà savoir ce qui le compose... :-)

 

++

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

nickel, c'est juste de l'huile de colza donc pas d'action systémique (ne pénètre pas dans l'organisme de la plante).

Il englue simplement les voies respiratoires des insectes et les étouffe et empêche les larves d'éclore.. donc pas d'empoisonnement :-)

 

Par contre penses-bien à vaporiser tes feuilles dessus/dessous pour bien enrober tout ce qui s'y trouve et pas en pleine journée, sinon tu vas cramer tes feuilles et le produit séchera trop vite pour être efficace.

A la fin de journée, c'est l'idéal ! Et n'hésites pas à rajouter un coup de purin (ortie ou consoude si la floraison a débuté), ça engraissera et ajoutera un répulsif naturel ;-)

 

Bonne continuation à toi,

 

cordialement.

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

non, évites les fleurs autant que possible, sinon tu vas déposer un film d"huile dessus...

Essaie de ne pulvériser que le feuillage -dans la mesure du possible, je sais que c'est pas si évident :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.