Projet placard circulaire 360° avec hps centrale


Messages recommandés

en gros tu veux faire un guide pour : "comment fabriquer son placard circulaire" ??

si c'est le cas j'aurais peux-etre quelques idées le temp de les maitre au clair et je te poste ca demain ! ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comptait mettre ca demain avec toutes mes idées mais vu que tu pose une question je vais t'y repondre !!

pour les pots je pensais prendre des jardiniere de balcon!!

comme ca on utilise le maximum de place disponible et l'on peux mettre 2 a 3 plant dedans ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ca me tente bien d'aporter mes ideé...

ma premiere question ou reflexion comme vous voulez qui viend la tout de suite c'est le reflecteur circulaire ou pas???("jeux de mot ramucho pour ce qui suive")

quoi comme lampe hps mh...les deux....combient de w pour combien de plan...

 

du one bud...ca me semble évident...

 

et surtout la hauteur que ca ferra o finnal car les plant du haut de la colone.....si ta colone fait 1m50 tu va arrivé aller au environ de 3m et mettre un reflecteur si haut c'est chaud....

 

faudrat'il ajouter de la lumiere a diffférent nivo

une 600w en haut~3m ,une autre a 2.15,et une derniere a 1.50

 

si le placos et circulaire et s'ouvre comme un sarcofage ta pas besoin de réflecteur pour les ampoule du bas????

 

quen pensez vous...

 

a+ see you soon as possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'odeur et l'aération j'ai ma petite idée !

il faudrait en fait faire une intraction au solle avec un tube permettant d'aller cherhcer l'air et une extraction au plafond !!

en gros ca serai de faire un cool-tube combiner a un systeme intra/extra

 

shema :

e53353.jpg

 

je sais c'est pas tres bien fait mais c'es relativement explicite je pense !!

(cet ensemble sera placer au centre du placard !)

 

PS:il faudra mettre les intra/extra de facon a ce que l'aire vienne d'en bas et resorte en haut ! et il faudra aussi percer des trou dans le tube entre les 2 cool tube de facon a renouveller l'aire !! et placer le filtre a charbon a l'exterieur de placard au niveau de l'extracteur final ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, ca m interrese ,en fait ca m amuse d essayer de faire un nouveaux truc ,et en plus top!!pour le fun dans la mesure de mon temps!!evidement. si j ai tous compris c est une hps au dessus et un cooltube en dessous j en ai fait un pas plus explicite mais bon toi ton but c est d en mettre une dessus et une dessous de lampes!sur le plan de dusduss il y a 2 cooltube un au dessus et un en dessous aves une gaine entre les deux tu faire un mega cylindre au milieu !pourqoui ne pas prendre plutot une 1000hps sur cool tube avec au moins 700m3 d extraction et 350m3 d intraction,avec une 1000w ca devrait deja donne!en tout cas sur le model de la tofs (la mienne).

aller voir le lien tu va avoir plein d explication sur la machine a moins que tu connaisse cette pages mais en regardant bien on aprend plein de chose!en commencent avec une machine genre 1.6 de haut c est deja bien!plus le reservoir en dessous ca va bien faire 1.9.

par la meme ocasion si tu pouvais me dire comment creer le lien avec le topic su l aqua farm j y arrive pas c est pas comme pour le jdc merci

https://www.lesjardinssuspendus.com/catalog/product_info.php/cPath/49_258/products_id/960

 

dfdcf2.jpg

c est ca que tu veut faire

64e7e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour le cooltube intracteur/extracteur, mais je pense qu'il faudrait inséré un ventilo à l'intérieure du placard, pour ça je propose de réservé un espace (ou deux) à la place des pots, il faudra donc éviter de faire coulé l'eau là bas, de les placé par exemple à deux hauteurs différentes en dessous dla rigole d'eau.

 

Pour la rigole d'eau je pense qu'il faudrait plutot utiliser des tubes flexible noir, recouvert de papier mylar, ainsi que sur toutes les surfaces du placard (entre les pots partout pour avoir un rendement max).

 

Les ventilos à mon avis sont primordiale ! Nous allons ici créé des plants en one bud, donc pour moi il est évident que d'utiliser des ventilos ne peut que fortifier les pieds.

 

Ainsi ceux-ci pourront porter des plus grosses têtes :)

 

Sinon pour l'installation electro du placard, je propose de monté une boite de dérivation (avec assé de place) IP55 en sur le haut du placard muni d'une charnière d'un côté pour pouvoir le soulever et ouvrir le placard du côté (comme sur l'image en haut ds le post)

 

Pour ce qui est de l'intraction et de l'extraction de l'air dans le placard en lui même, je propose de créé un socle au placard, ki aura les deux ventilos sur sa parois, l'air pourra passé par des tuyaux ds le placard, une aération en gros :)

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep bonnes idées pour la construction d un placos a 360 degrés sur les cotées lol!! et pour ta question les pieds sont pas totalement a la verticale y sont a une 50ène de degrés de l horizontal et comme les lamps sont aux milieux elles poussent vers la lamps comme c est sa source de vie elles sont a ttires vers la source de lumiere , alors pour la taille du placard je pense que 1.50m de haut et 1.20 a peu pres de diametre peut 1.50 de diametre plutot avec 2 lamps de 400w chacune place a 50cm du haut et 50 du bas comme sa la lumiere est bien réparti et comme vous lavez dit plus bas dans le topic les lampes avec 1 cooltube en haut en extraction et en bas en intractions voila j espere avoir pu ramener queques idée aussi

peace!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment feron les plant pour pour pousser , alors ki son planté a la verticale ?

ben les plante en milieux naturellle pousse a l'horisontale pas a cause de la gravité mais de la lumiere....mais bon l'eau contenue ds la seve (corp liquide) lui s'ocupe légérement de la gravité....

 

ce qui me fait penser que si il i avait un moyen de faire poussé des plants a l'enver..la lampe en bas, et les pieds coller au plafont...genre pub pour la super glue ben ca serrait de la folye....non??

le seul probleme serrait de les arrosé..gout a gout par les racine...je suis pas convaincue... ;) de l'éficasité mais bon...

 

 

bon ca ma bien fait trippé je suis éclater c 6h du tam...je me léve ds 3 h bonne nuit...@péluche

 

bonne continuation pour le projet ca avance et ca ma donné plein d'ideé...

 

moi je voudrait parler de la structure si elle pouvait etre le moin cher possible ce serrait pas mal...non??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la structure pourquoi pas un truc dans le genre.06b6c.jpg

ou alors trouve un gros dibon !!!mais c est pas simple pour qu ils soit rond de 1.5sur1.6!! que la ont d une structure carre simple a fair et on arrondie les angles!!

zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja entendu parler de gens qui fesais sa... les faire poussez la tete en bas...

 

Il creuse un troue... installe une grille avec une bache de plastique... Il font poussé sa la tete en bas.. et c'est la pluie qui arrose le dessus... mais faut vraiment etre motivé pour faire sa...

 

Sa doit faire des cocotte résineuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une pièce octogonale ?

 

Le rond home-made, je demande à voir, en revanche, pour travailler avec du bois, l'octogone me semble plus jouable ...

 

Pour ce qui est du cercle lumineux, à condition de bien calculer ses angles, ca changera pas grand chose

 

Jugez par vous même :

 

3c8602.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma fois ca doit marcher aussi tres peut de perte dans les angles,c est une bonne idees peut etre plus simple que visser des panneaux de pplastique pour arrondir!j opterais pour ta soluce .au fait pour repondre a darkrib je sais pas si tu a vu des culture la tete en bas! mais la les plantes sont incline a 50°vers le haut.quelle sont les gros souci qu il reste a resoudre? :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

impossible de faire poousser une plante la tete en bas pour une simple raison: le géotropisme (je crois). En gros la plante est capable de conaitre la direction de l'attraction terrestre, et va par conséquent orienter sa pousse dans la direction inverse en produisant certaines hormones dans certaines zones de la plante.

 

donc si je racconte pas des conneries, vous pouvez faire pousser des plantes la tete en bas seulement si vous vous débarassez de l'attraction terrestre, autrement dit sur la station MIR par ex :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je trouve personnellement cette idée, de trouver un placard à rendement intense très intéressente. :kana_smyle:

Donc en reprenant vos idée et le schéma de BubbleInside, j'ai obtenu quelque chose comme ça...

 

360_Systeme_Culture.JPG

 

LIBRA_BAC_1_METRE_AVEC_2_TUBES_DRAINAGE.jpg

 

Je n'ai aps fait le systeme de pompe car je n'y connait pas grand chose dans ce domaine...

 

Il n'y a pas de bac pour mettre la laine de roche et les billes d'argiles pour la même raison. :supair:

 

J'ai mis des bac en long plutot qu'en profondeur pour une economie d'espace sur les étages, comme sur la foto industrielle de ce type d'installation.

 

@ très bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.