Projet placard circulaire 360° avec hps centrale


Messages recommandés

salut tous le monde si au lieu de prendre les bac hydro ont preneait des jardinier mise horisontalemelt!comme sur la tof du 1prix au lieu de les mettre la tete enhaut (les bacs)on les met a l horizontale plus simple incline a 50°!une jardinier on fait des trou d evacuation relier au systeme d irigation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le plus simple serait de partir sur un truc du style d'hydropassion avec les pain verticaux

mais en utilisant des librabac ou autre si il ya mieux....avec une structure en bois autours

 

ya qq temps j'avais réfléchie à une copie d'un système existant du même type que ce 360° mais j'ai peur que ça revienne cher quoi que quand on voit les prix pratiqué.....

 

en fait il s'agit de colone avec des tubes en pvc et des dérivation à 45°

en gros on empile des angles de 45° en PVC et on forme un cylindre avec

le tout avec un systéme NFT.....

ça peut le faire

 

J'avait complètement oublier ce projet mais je crois que je vait m'y replonger...MERCI

 

@+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que j'me mette au bricolage ;-)

Vous debordez d'idée les gars c'est génial, j'ai hate de voir le travail fini ( votre dossier ) et ne vous arretez pas en route surtout ! !

Bonne chance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,je suis pas un pro hydro mais en comparant hidro/ terre je prefere l hydro!bien q ayant fait de la terre!

ma foi on a tous nos terrains de predilection!!

pour le 360 le prob c est qu il faudrait commencer a le faire, en vraie!!pour eliminer les prob au fur et a mesure c a reste le meilleur moyen!!qui va ce lancer !!2mois plus tot et je crois que je j aurais essayer ne ce reseque faire un placos meme carre mais optimiser 360°, le cool au milieu ,et des pains de ldr autour ,une bonne pompe, systeme irrigation goutte a goutte!c est jouable sur! mais la mes petites commences a fleurir, ca sera pour la prochaine culture j essairai un truc dans le genre!!

zigoto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'aurais bien fait moi meme mais je suis déja en plein traveaux (cabanon go-->signature) et je n'ai pas non plus TOUT le matos néséssaire a ce montage !!

sinon je pensais que l'on pourrait mettre les pain de LDR dans des jardinieres de balcon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

au sujet de la laine de roche, j'avait lu je sais plus ou qu'el n'était pas adapter à ce type de culture (vertical) à cause du sens de circulation d'eau et dc des nutrement par rapport à sa structure.......

 

Je sais pas si c'est vrai mais je préféré vous le dire...q'en pensez vous?

 

à se que j'avais lus le type l'avais vus en démos et pour les parties superieur pas de problème mais arrivée au milieu du pain ça posais problème......

 

Je suis pas trop LDR je préfère l'aèro ou le NFT type appolo 1 donc je ne peut pas donner mon opignon sur ce (faux)problème...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut,a tous tu sais pharmacien ,les paint ne sont pas verticaux mais incline a 55° en general la ldr reste un tres bon substrat pour un 360°enfin je pense de toutes facon que mettre d autres!!la bille non,la coco,non,avec l inclinaison je vous racontes pas!!!

mindmmind ,va y lance toi!!on attend les tofs ets qui sait peut etre pourront nous t aider!!

zigotos79885a.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

petite idée, peut etre nul, mais qui pourrait réduire fortement les frais d'un tel montage :

Pourquoi pas intégrer tout ce système dans (attention) un frigo ? je sais pas si l'idée a déja été proposée, mais c'est hermétique, on peut y placer des pots dans la porte, et en bricolant un peut je crois que ca doit être tout a fait faisable. Par contre je ne sais pas du tout s'il y a des risques quelconques avec le liquide qui sert a refroidir le frigo, mais il y a surement moyen de ne pas toucher.

En plus il y a facilement moyen de créer une chambre de boutures dans la partie réfrigérateur.

Quelqun a déja entendu parler d'un tel projet ? (si c'est dans ce post, veuillez m'excuser, j'ai pas tout lu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.