petits asticots verts


Messages recommandés

Bonjour, depuis ce soir, j'ai découvert des tout petits asticots verts sur mes pieds.

je suis en aéro mais j'ai aussi un petit pot de terre pour un cactus et mon pied mère.

j'ai trouvé des petits asticots sur mon cactus peyotl et sur les bords des pots panier,et surtout sous les feuilles !!!

Ils font 2 minimètres de long et sont entièrement vert pomme.

Comme j'ai aussi un jardin extérieur, je ne suis vraiment pas à l'abri d'une contamination qui viendrait de dehors.

Est ce que vous savez ce que cela peut être?

en plus j'ai lancé depuis peu la flo donc pour les traiter, c'est + dur.

Modifié par Tifou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tifou,

 

ba ni plus ni moins que des chenilles. Après pour le traitement, une recherche sur le forum devrais te donner quelques recettes.

 

Sinon en diagnostic, on remplit une fiche diagnostic mais bon là avec les photos, on voit de suite le problème.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse tout de même et la prochaine fois, je ferais ma demande dans les règles de l'art. C'est la première fois que je faisais une demande et dans le speed et le stress de la découverte, je n'ai pas pris le temps de lire les règles. cela ne se reproduira pas.

Déjà en temps normal, je ne suis vraiment pas doué pour faire des recherches (même vraiment nul). Et là, comme je ne connaissais pas le nom de cette bestiole, je ne trouvais pas (j'ai essayé avec "asticots" et "ver".

En tout cas merci quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.