Les sauterelles attaquent !


Messages recommandés

Bonsoir à vous cannaweedeurs / cannaweedeuses !

 

Depuis que je suis rentré de vacances il y a de ça 5j, presque tous mes plans sont passés en flo (sauf 2 sur 26), et ça commence à sentir très bon dans mon petit coin de paradis !

Mais bon, tout ce passe pas comme je l'aurais voulu, sinon c'est pas drôle ! En effet je pense que les odeurs déjà assez fortes attirent les sauterelles.

Enfin je ne sais pas vraiment si c'est dû aux odeurs, mais c'est la seule explication logique que j'trouve. En tout cas, les sauterelles sont la !

Bon il n'y en a pas en masse non plus, j'ai dû en voir peut être une dizaine depuis que j'suis rentré près des plans et parfois mêmes sur eux.

J'ai remarqué depuis peu quelques trous sur certaines feuilles, et j'suis presque persuadé que c'est dû à elle, j'connais bien ce spot, j'ai déjà eu le prob' l'année dernière et ça m'avait pas tant dérangé que ça, mais la j'ai l'impression qu'il y en a plus que les années passés, ou c'est peut être juste moi qui devient parano aussi :o

C'est les seuls "prédateurs" dans le coin pouvant causés ces trous sur les feuilles

 

Donc bon, j'ai cherché des solutions sur le site et sur internet mais j'ai pas trouvé grand chose, ou du moins que des explications pas claires..

 

C'est pourquoi je viens vous demander conseil en espérant trouver quelques recettes de grand mères pour les faire fuir !

 

Merci d'y prêter attention et bonne soirée ! :)

 

Oh au fait, j'suis bien dans la bonne section pour ce genre de problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

avant de faire fuir tes sauterelles attend car les sauterelles sont souvent les amis des jardiniers car il y a beaucoup de sauterelle qui mangent aussi des bebetes ( chenille escargot limace puceron etc ... )

 

apres ya celle qui ne mangent que de l'herbe ( feuille ou tout ceux que tu veux )

 

a la limite mais une photo y aura certainement quelqu'un qui poura dire de qu'elle varieté elles sont

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je me permet de te mettre un lien qui m'as éclairer sur les sauterelles , avec de belles tofs et explication .

et différentes représentantes en bas de page.

 

Merci a LUCIE.

 

Bon Dimanche + BB

Modifié par R4ptoR
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, vous m'en avez appris !

Mais je continue à penser que si quelques unes de mes feuilles se font manger c'est bien par elles, car j'ai mit de l'insecticide (à petites doses) aux alentours et de l'anti limasse aux pieds des plans et un peu partout sur le spot. Je ne vois aucun autre insecte quand j'y vais..

 

Mais bon, si vous me conseillez de ne pas les éradiquer, je vais suivre vos conseils, en effet je pensais pas qu'elles pouvaient également m'aider à me protéger d'autres bestioles :)

 

Encore une fois merci, et bon dimanche à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.