Engrais house and garden ... Difficulté a comprendre le tableau


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je vais me lancer en hydro et j'ai fait pas mal de lecture la desus, j'ai comprit le principe de l'ec et tout mais je but sur le tableau

 

Jai donc porter mon choix sur l'engrais house and garden

 

J'avais trouver un tableau mais visiblement ce n'est pas le bon tableau

J'en ai trouver un autre mais a la fin du tableau il utilise un sachet de poudre que je ne compt pas utiliser car il recommande de ne pas utiliser de bulleur avec :/

 

Au final je post pour ces question suivante :

 

Es que qu'elle qun a un vrais bon tableau house and garden a me donner avec une croissance classique de 3 ou 4 semaines

 

Il recommande de l'aquaflaque en engrais mais sur mon grow shop je ne le trouve pas mais j'ai du house and garden hydro A + B ... Es que sa ira ?

 

Je vais etre dans un gros bac de 150/200L donc es que je doit mettre la dose prescrite et veriifier l'ec ou je doit y aller tranquil et voir comment va l'ec petit a petit ?

 

House and garden dit de fair la soupe avec l'engrais house and garden hydro A+b et de calibrer l'ec avec et ensuite d'ajouter les additif sans recontroler l'ec .... Quelle qu'un confirme ?

 

Je pense que j'ai fait le tour merci pour vos reponces par avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Et ben oui, me r'vla :lol:

Je l'ai eu entre les mains ce nouveau schéma, certains produits ont disparus et d'autres ont vu leur composition changer. J'essaierais de le retrouver et de comparer avec l'ancien pour voir si les dosages ont changés.

Sinon, ce n'est pas très gênant, un schèma d'engraissage est généraliste et ne sert qu'a comprendre vers quel moment et dans quels dosages, le fabricant d'engrais recommande l'utilisation de ses produits.

Idem pour faire votre croissance, c'est la taille finale de vos plantes qui (à cause de leur stretch, de votre éclairage)vous obligera à faire plus ou moins long.

L'hydro A+B devrait faire l'affaire mais Aquaflake serait mieux.

Deuxième solution ;)

Les additifs qui ne contiennent pas de NPK ne font pas varier l'EC, enzymes, produits nettoyants... donc oui.

 

J'en ai trouver un autre mais a la fin du tableau il utilise un sachet de poudre que je ne compt pas utiliser car il recommande de ne pas utiliser de bulleur avec :/

Bulleur et Ph ne font pas bon ménage en hydroponie, le premier faisant varier le deuxième. Leur shooting powder est très bien ;)

 

Tchok dee.

Modifié par farang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi :) décidement vous etes tres actif dans le coin hydro

 

Pour le shemat j'en ai trouver un qui correspondrai plus a ma culture

 

Pour l'aquaflak j'aimerai bien mais entre le hydro et aquaflak ca va du simple au double :/

 

Les additif il va en avoir un petit packet je ferai attention a l'ec

 

Le bulleur fait varier le PH mais bon tout le monde l'utilise donc sa doit aller et jai lu que practiment tout les fabriquant n'etait pas pour l'utilisasion de bulleur donc a voir pour leur recommandation

 

 

Je croi comprendre que vous utiliser cette game d'engrais donc vous conseillier de fair ma flo avec les engrais classique ou bien de passer au sachet magic ?

 

Je m'excuse de demander autant de renseignement mais j'aimerai bien reusir ma premier hydro

 

 

Voici un shemat que jai trouver

876287image.jpg

 

Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Votre schéma est toujours l'ancien, dans le nouveau, le nom des enzymes est : multi zen :D mais c'est pas gênant.

 

C'est louche, généralement le prix des "bases" H&G dans les shops sont quasi identiques entre 15 et 18 euros.

 

Bud xl, enzymes et drip clean, le reste, avec le testeur ;)

 

Pour la deuxième fois, je vous déconseille fortement l'utilisation d'un bulleur dans votre soupe, il va causer des perturbations du Ph, votre plante ne s'alimentera pas convenablement, votre Ec va variée elle aussi du coup avec les risques que cela peut entrainer.

Maintenez une température fraiche de votre eau(18°/22°c) elle contiendra suffisamment d'oxygène, l'ajout d'une pompe à air est inutile.

 

Les résultats étaient similaire entre Top shooter et shooting powder, ce dernier étant moins facile d'utilisation.

Pour votre "premier run ", prenez aquaflakes A+B, enzymes,drip clean,bud xl, top shooter et leur Pk 13/14. Racinaire, ceux d'autres marques peuvent faire l'affaire. Ph moins, celui de Grow Technology est impeccable en hydro, il est concentré et tient longtemps. Prenez aussi les buffers, Ph et Ec correspondant à vos testeurs, ils vous permettront de les vérifier en cas de doutes.

Réussir une session, hydro ou non, dépend des mêmes paramètres : climat, bouffe, lumière, flotte, pour se rapprocher le plus possible des conditions optimales de développement de la plante. En mode hydroponie, c'est vous l'boss, en plus de gérer le climat et le soleil, vous gérer aussi la bouffe mais, il vous faudra avoir un Ph stable et une bonne T°c de soupe. ;)

 

Ne faites pas l'erreur de partir avec des graines, l'hydroponie se pratique avec une seule et unique génétique, des boutures(clones) toutes issues de la même plante.

 

Le dernier conseil que je puisse vous donner est, de ne pas suivre l'Ec préconisée par tous les fabricants d'engrais. En respectant celle ci, la sénescence est quasi impossible à déclencher et vous finissez avec une weed beaucoup trop verte. Après le strech, les besoins de vos plantes sont moindres en nourriture de base, monter en croissance pour finir en maximum en fin de stretch puis, redescendre progressivement l'Ec pour arriver à 1.0 en dernière semaine avant le rinçage permet de déclencher la sénescence, plus d'bouffe = c'est la fin. ;)

 

Tchok dee.

Modifié par farang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Bon je vais rechercher des shemat de culture ( ont s'en lasse pas )

 

Pour les prix faut croire que le aqua est de meillieur qualiter que le hydro classique

 

Bon pour le bulleur tampin pourtant ya quant meme pas mal de monde qui utilise les bulleurs

 

Pour les temperature je vais prendre un petit chauffage d'aquarium que je mettrai a 20C

 

Merci pour l'info je vais tester sans la poudre et fair quelle que chose de classique merci aussi pour le ph - car je ne savait pas trop quoi prendre

 

Les buffer ph jai deja :)

 

 

Pour le moment je decouvre un peut les differente weed donc je partirai de graines mais je ferait la meme varrireter

 

Merci pour la petite astuce sur l'ec de toute facon toute les valeur constructeur sont exagerer

 

Encord merci de toute ces reponce constructive

 

Mon bac sera sur messure et il aura 150 a 200l de soupe pour 3 plantes enfaite je part souvent en deplacement donc je veut garder le maximun d'autonomie et 50l par plantes me parait correct

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloute windaube21 :bigspliff:

 

je connais pas cette marque d'engrais je vais essayé de t'éclairer sur hydro.

sur les tableau d'engrais les quantité indiqué c'est pour de l'eau osmose ( de l'eau pure ) moi je réduit les doses par deux puit si il y en a pa assez tu ajuste.

 

pour le bulleur mon ph ne bouge pas d'un poil :P si votre ph bouge c'est que vous avez mal tamponné le substrat !

le ec bouge parce que elle mange :) et non a cause d'un bulleur :mdr:

le bulleur me sert au cas si la soupe monte trop en température à oxygéné et a brassé aussi a maintenir une eau propre !

moi je te le conseille vivement a chacun son avis.

 

surtout écoute pas au dessus l'engrais se met toutes les semaines suit ton tableau divise les dose par deux.

semis/bouture ec 0.80

croissance 1.0 1.50

floraison 1.50 2.20

après c'est a toi de voir si elle mange bien dès fois en période de stretch je rajoute en milieu de semaine.

Il faut bien connaître sa génétique pour le strech moi sur mon tableau c'est 4 semaine met mon afghani 1 # a que 2 semaine de stretch donc je me que trois semaines de preflo.

surtout en fin de floraison dessen pas a 1.00 reste a 2.00 a part la dernière semaine avant le rinçage pour économisé l'engrais.

oui le ph et très important il faut qu'il reste stable bon si il augmente un peu dans la semaine sa va c'est pas la fin du monde.

seul les engrais de base suffise mais les additif booster sa aide bien :supair:

 

puit sa a rien avoir la sénescence et le manque de bouf :mdr: tu vas plutôt voir des carences.

moi je voie une sénescence en fin de vie et la tu passe au rinçage !

suis bien ton tableau et écoute les sociétés dhydroponie !

 

voilou bye !

 

ps: prend toi pas la tête c'est plus simple que tu le crois :) je suis sur que tu vas être un super hydroculteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

joker41:

 

Loin de moi l'envie de d'vous piquer votre statut de "chef en hydroponie". Personnellement, je cultive ainsi, c'était juste quelques conseils.

Moi je dirais que, chacun a sa technique ;) et comme j'ne fumerais jamais sa weed ni la votre, il pourra tester les deux manières, ainsi, il se fera son idée.

 

je connais pas cette marque d'engrais

C'est dommage, bons produits.

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloute farang !

 

Je suis loin d'être un chef hydro, je cultive avec les moyens que j'ai :)

je donner juste les conseils que j'ai lu sur des tuto et fabricant.

je crois savoir pourquoi que tu dois laissé ec baisse après croissance tu dois pas faire de rinçage tout les mois ( max )

au flora kleen ou au enzyme ou changer la soupe.

 

ses vrais qu'on pourra jamais testé les weeds dès autres :( n'empêche que sa serait trop cool :P

 

j'ai confiance en ghe et j'ai peur de changer j'ai met petite habitude, rhô le vieux pantouflard :lol:

j'essayerai une autre marque quan je serai plus aisé !

 

sinon a par sa se suis parti voir ton jdc de 2010, tu nous a sorti de belle grosse bouteille de ricard :supair:

en première page j'ai vue la photo la ou il y a le pont c'est chez toi ?

la photo ma évadé un instant !

si tu fais un autre jdc dans se cadre contact moi !

 

voilou bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Bon je complete le puzull avec mes petite recherche je croit que je suis pret a me lancer

 

Sinon pour le tableau enfaite sa sert juste a faire la soupe de depart car l'ajout d'engrais toute les semaine se fait en fonction de la consomation des plantes et du nombre de plante et non en fonction du tableau ... Jai juste ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

:roll: .... nan

 

Le tableau sert à comprendre quand et comment utiliser les produits de la gamme. Vous suivez l'Ec et le Ph conseillés et, normalement, vous devriez réussir votre session. L'Ec se corrige toutes les semaines en ajoutant vos produits pour obtenir l'Ec voulue.

Si tout se passe bien, votre Ec devrait être stable autrement dit, que vos plantes "mangent" bien. Si elle varie, Ph non adapté, probs racinaires ou climatique, il faudra comprendre pourquoi et agir vite, tout "se paie cash" en hydroponie.

 

Tchok dee.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

complètement d'accord, juste un truc !

Le ec faut qu'il reste stable quand la soupe dessen par exp:

ton bac est plein ton ec est de 1.50

il boive de l'eau ton eau redescant tu prends ta mesure est normalement il doit être de 1.50.

se que dit farang est dur a obtenir c'est de la perfection généralement sa se concentre un peu.

sa veut pas forcément dire qu'il y a un problème chaque plante mange a son rythme et auss de la puissance lumineuse a mon avis.

va pas lui faire peur :lol:

 

bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites