Feuilles courbées vers l'interieur et taches, mystere


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

J’aurais besoin d'un peu d'aide car après recherches, je n'arrive toujours pas a savoir de quels excès/carences pourraient souffrir ma plante

 

- Variété: Early skunk fem de chez sensi

 

- Age: C+88

 

- Partie atteinte : feuilles relativement jeunes (pas celles du bas) et feuilles du sommet

- Date d'apparition du problème: depuis environ 3/4 jours

 

- Évolution du problème et de la plante: de plus en plus de feuilles touchées, courbures des feuilles vers le centre qui s'intensifie, taches jaunes qui apparaissent

 

 

Outdoor

 

- Région: Nord Ouest

 

- Température et météo: Pour le moment plutôt beau et relativement sec

 

- Type de sols: Pleine terre, de super qualité

 

- Fréquence d'arrosage: tous les 5jours environ, plus ou moins 6l + engrais biobizz grow

 

Ayant eu des problemes de thrips et d'araignées rouges, j'ai traité récemment (5/6 jours) en vaporisant les feuilles avec de l'eau et un peu de produit vaisselle, il a plu juste apres donc les feuilles ont été rincées, et je ne pense pas que cela soit le probleme car des feuilles non traitées sont aussi touchées

Comme on peut voir sur les photos des taches jaunes/brunes apparaissent (les taches sont plus marquées que sur les photos et ne touchent ni les feuilles du bas ni les feuilles du sommet) sur plus en plus d’étages de feuilles et se courbent etrangement vers le centre.

De plus les feuilles du sommet commencent a se courber vers l’intérieur elles aussi, et les bords latéraux se replient vers le haut

les photos datent de deux jours, tous les symptomes ont empirés depuis

post-806433-0-19384200-1377003067_thumb.jpg

post-806433-0-68544500-1377003084_thumb.jpg

post-806433-0-71053900-1377003101_thumb.jpg

post-806433-0-64070800-1377003527_thumb.jpg

post-806433-0-75482800-1377003116_thumb.jpg

(et pour le tout petit plant, elle a le meme age que la grande et a poussé avec exactement les memes conditions, il lui faut au moins un mois pour faire pousser un nouvel etage, je pencherai pour un probleme genetique, mais bon de toute facon je compte pas sur celle la, c'est juste histoire d'avoir un petit avis de gens qui s'y connaissent mieux au passage)

Désolé si le sujet a deja été traité mais j'ai rien trouvé de tel

 

Nouvelles photos :

post-806433-0-82714200-1377260048_thumb.jpg

post-806433-0-78898100-1377260029_thumb.jpg

post-806433-0-17118700-1377260013_thumb.jpg

Merci d'avance !

Modifié par doods
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut doods,

 

On dirait un début d'attaque fongique, de l'anthracnose à première vue.

 

Attention à ne pas trop apporter d'azote, qui favorise sa propagation.

 

Je te conseille de traiter au KB Polysoins.

 

J'attend l'avis d'autres personnes pour valider cette hypothèse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

On dirait un énorme "rien du tout" !

 

Sont dehors au soleil il fait chaud tout va bien !

 

Exo je sais pas ou tu vois un signe d antra toi mais chapeau !

 

Remarques doods j ai pas vu de tache "mystère" non plus !

 

Et pour la naine je pense à la terre qui dois etre bien argileuse ! elle fait se qu elle peut !

 

Bonne journée

 

@+

Modifié par Bountyche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bountyche, je suis d'accord avec toi sur les photos on voit rien, elles datent de quelques jours, j'en avais pris quelques unes pour voir comment ca aller évoluer, et c’était pas très développé, d'autant plus que l'appareil ne fait pas très bien ressortir les taches, mais depuis ca s'est assez vite développé, et je commence a avoir des taches oranges rouges, un peu comme des taches de rouille

j'ai pas d'appareil photo pour le moment mais si ca continue a se propager comme ça je prendrais des photos des que je pourrais

eXoSpirit merci pour ton conseil, je vais voir comment ca évolue et je vous remontre ca quand je peux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ben ouais reposts des photos !

 

Les taches sont ou ? entre les nervures ? sur la limbe ? grossisent ou se multiplient ?

 

moi je vois juste des feuilles en pleine forme qui luttent tranquillement contre la chaleur et donc transpirent ( des petites décolarations jaunatre qui entraineront des petites nécroses peut être)

 

Bref (braiphe :P) une antra comme toutes les cryptos justement vont s attaquer aux vieilles feuilles ( elles attaquent les plantes les plus faibles) mais une attaque fongique qui commence par le haut ......

 

Ok en fin de flo sur les grosses buds le botry la ok mais pour le moment pour moi ca roule !

 

Après tu parles d araignées rouges et de thrips et donc d une pulvé et la aussi je ne vois pas de stygmates d araignées(acariens) et ou de thrips par contre en zoomant sur tes tofs possible que soleil + pulvé fassent des petites parties nécrosées aussi !

 

En tout cas ta plante pour moi va très bien !

 

Après comme d hab attends d autres avis et surtout tiens nous au courant avec de nouvelles photos !

 

Bon grow / flo / soirée :P

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Prends d'autres photos plus récentes. Car là effectivement on voit pas de problème particulier sur tes plantes, ni même de signe d'attaque d'araignées rouge ou thrips...

 

@++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les araignées rouges et les thrips ont attaquées les feuilles plus bas juste et le traitement les a pour le moment fait disparaitre, je vous remet des photos des que j'ai un appareil

Merci bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour a tous

Je mets les nouvelles photos que j'ai prises dans le premier post, les taches jaunes et oranges touchent maintenant toutes les feuilles sauf celles du bas et celles du sommet, ce ne sont pas des taches d'insectes c'est sur et certaines feuilles ont les extremités un peu tordues aussi

Merci d'avance

Modifié par doods
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.