Utilisation du PK13/14 de CANNA


Messages recommandés

Salut tout le monde !

Alors j'ai une question sur le PK 13/14 de canna car je vois des schéma de culture différent partout et que je m'embrouille pas mal.

La grande question est donc QUAND L'UTILISER ?

 

Je cultive en out de la critical (RQS) et de la LA window.

J'utilise du purin d'ortie pour la croissance et la j'ai récuperé du PK 13/14 histoire de BOOSTER ma flo.

 

Donc sur la bouteille ils disent 1.5mL/L pendant 3 à 6 jours 3 semaine avant la récolte :

Déja je comprend pas tout xD pendant 3 à 6 jours càd ? 3 à 6 arrosage ?

 

Après sur le schéma que j'ai du shop ils disent 1.5 mL/L pendant la phase II de la flo (des phases ??? c'est si compliquer d'écrire en semaine comme tout le monde ? ^^)

 

Sur un shop en ligne il y a un autre schéma qui dit 05mL a la 4e semaine, 1mL a la 5e et 0.5 a la 6e

 

Et après j'ai regarder les schéma pour le PK de House&Garden ; 0.5 a la 4e, 1 a la 5e et 1.5 jusqu'au rincage.

 

 

Donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait cool.

Deplus vu que je n'utilise pas d'engrais de flo avec ne devrai-je pas commencer plus tot le PK a plus faible doses ?

Je voudrais pas non plus bloquer ma flo.

 

PS: J'avais trouver un guide qui expliquer les 3 règles avec P=2K, P=K etc mais je n'arrive plus a le retrouver, si quelqu'un la sous main j'avais lu que malgrès les 3 règles on pouvait utiliser du PK 13/14 pendant les 3 phases de flo .

 

Merci d'avances a vous

 

Bonne soirée ++ (apéroo time !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Le PK 13/14 est à utilisé vers flo+ 25-30, dés que tu vois des trichomes sur les feuilles des bud c'est que tu peut appliquer.

 

"Sur un shop en ligne il y a un autre schéma qui dit 05mL a la 4e semaine, 1mL a la 5e et 0.5 a la 6e" C'est à peu prés ça sauf que je mettais 1ml jusqu'au rinçage, 1 arrosage sur 2.

 

"ne devrai-je pas commencer plus tot le PK a plus faible doses " Surtout pas tu vas bloquer ta flo, achéte un engrais de flo ça coûte 10 balles.

 

Le reste tu peu le trouver avec quelques recherche.

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut randy,

Merci pour ta réponse, je ne savais pas que c'était a partir de l'apparition des trichomes.

J'ai continuer mes recherches mais n'ai toujours pas trouver le guide que j'avais lu sur cannaweed.

J'ai trouvé deux autres sources qui disent qu'il est bien possible de commencer le PK tôt a petite doses.

 

Donc voila j'hesite il y a pas mal de contradictions (enfin c'est plus deux méthodes différentes que des contradictions enfaîte) un peu partout et je n'ai pas envie de bloquer la Flo de mes plants ou de les cramer.

 

Donc si quelqu'un a tester ou a des retours sur la méthode consistant a commencer le PK dès le début je suis prenneur.

 

Voila ce que j'ai trouver

Le PK 13-14 peut être incorporé á l´eau d´arrosage depuis le début de la floraison, au début en doses très petites (0,25 ml. par litre), pour augmenter le dosage progressivement (0,75 ml. par litre pendant la troisième semaine et ainsi de suite). On peut aussi attendre la quatrième semaine, quand les fleurs se développent vraiment, et apporter directement une dose autour de 1,5 ml. par litre.

https://www.seedpassi...-explosive.html

 

Il existe deux façons d'administrer le PK 13-14. Vous pouvez partir de petites doses dès la première semaine, en augmentant le dosage chaque semaine. Vous pouvez donc commencer par 0.25 ml / litre la première semaine, puis environ 0.75 ml / litre la troisième semaine. Le flacon comporte également les indications des dosages adéquats. La deuxième méthode consiste à attendre la quatrième semaine de floraison, moment qui correspond au début du développement des buds, pour administrer directement 1,5 ml / litre et en continuant ainsi jusqu'à la fin de la floraison.

https://cultivercanna.../Floraison.html

 

++

Modifié par ben68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

Le PK est un produit trés puissant et l'appliquer dés le debut de flo, même à trés petite dose, est risqué selon moi. Bloquer une flo c'est vraiment la merde, impossible de rattraper le retard, récolte reduite,... Pour un engrais de flo à 10 balles qui te fera plusieurs session le jeu n'en vaut pas la chandelle.

 

Par contre ça reste mon avis, si tu veu tenter ou si tu as des infos disant que c'est possible pourquoi pas... mais moi je tenterais pas ^^.

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Merci pour ta réponse, je vais suivre tes conseils mais tout de même essayer sur quelques retardataires le PK dès le début, je pourrais me faire mon avis et au pire ça ne sera pas une grande perte.

 

Si il ya des personnes qui commence le PK dès le début j'aimerais bien avoir quelques retours.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Oué je vais pas crevé la belle nappe rhénane ^^ et puis avec le fumier dans les trous sa ira sans.

Sinon personne na de retours sur l'utilisation du PK dès la 1ere semaine ?

 

Merci a vous en tout cas

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Oui j'ai oublier, je parle de la 1ere semaine de flo.

 

D'après ces sources c'est possible mais un retour de quelqu'un qui a essayer me rassurerait plus

 

Le PK 13-14 peut être incorporé á l´eau d´arrosage depuis le début de la floraison, au début en doses très petites (0,25 ml. par litre), pour augmenter le dosage progressivement (0,75 ml. par litre pendant la troisième semaine et ainsi de suite).

 

Vous pouvez partir de petites doses dès la première semaine, en augmentant le dosage chaque semaine. Vous pouvez donc commencer par 0.25 ml / litre la première semaine, puis environ 0.75 ml / litre la troisième semaine.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

C'est ma première session avec le pk 13-14 et j'en ai mis dès le 1er jour de flo (1ml/L), tout se passe très bien, j'arrive en fin de flo pour certains plants sans avoir eu aucun problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Ouai sa ma l'air risqué de commencer direct a 1.5ml, je vais surement commencer a 0.25ml/L et j'augmenterai petit a petit pour arriver a 1mL/L la 4e ou 5e semaine.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Brouille Art,

 

J'utilise pour la première fois de l'engrais du commerce et je veux donc me faire mon idée sur le produit en faisant des comparaisons.

Et je ne trouve pas vraiment que j'abuse quand je vois tout les growers qui suivent les schéma tout au long de leurs cultures.

 

D'après toi je devrais faire ma flo sans engrais jusqu'à avoir une carence en Phosphore ou Potassium ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.