Boutturette chauffante


Messages recommandés

Depuis longtemps j'ai de la misère avec mes bouttures ,elles meurts toutes.J'ai tout essayé...rien a faire...

 

J'ai conclut que ma pièce étais trop froide,j'ai donc acheter une petite boutturette chauffante...UNE MERVEILLE!!!

Finit! les problème de bouttures qui meurt.

Donc,pour ceux qui ont de la misère avec leurs bouttures, je vous conseil cette achat!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'achette pas de bouturette fabrique la.

il te faut:

1pompe d'aqurium mini 550 l/h (plus elle débite mieux c'est,maxi 1500 l/h) 20 euros

1 chauffage d'aqurium 50w 22 euros

du tuyau rigide (diametre adapté à ta pompe)

du tuyau souple (diametre adapté à ton T)

1 T ou tu emboitera ton tuyau

2 ou 3 asperseurs tournant Gardena (fonction de la puissance de ta pompe )

1 gros sceau ou bac ( mini 20l) avec son couvercle

des pots panniers et des billes d'argile pour les remplir

 

 

Explications:

De ta pompe sort le tuyau rigide verticalement (hauteur à déterminer en fonction de la hauteur de ton bac), vient si emboiter ton T.Des deux extrémités du T ,fait partir le tuyau souple horizontalement, il décrirat donc une boucle fermée qui devra rentrer dans ton bac.Dans le tuyau souple enfonce tes asperseurs.

Dans le couvercle fait des trous de kla taille des pots panniers afin de les y poser

les tiges de tes boutures (coupées en biseau juste en dessou d'un noeud)devrons dépasser des pots panniers et devrons etre en permanence aroser par les asperseur si bien qu'une goute doit se former en permanence sur le biseau de la bouture:La difficulté sera donc de régler la hauteur du tuyau rigide.

Conseils suplémentaires:

les boutures devrons etre les plus petites possibles

avec maxi 2 feuilles petites

PH de l'eau à 6 sans angrais jusqu'a l'apparition des racines

le mieux etant de l'eau osmosée

sous néons trés raprochés voir collé c'est mieux

pulvériser avec de l'eau les feuilles

 

En suivant cette methode j'ai eu mes premier debut racinaire en 6jours .Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.