[INDOOR][CFL ECO 125][Fast bud 2][AUTO-Femi][1erJDC] Germ'+65 Flo'+33


Messages recommandés

Slt ^pour info j 'ai aussi eu une autoflo qui était prête en 1 mois, je me suis dit quesque je fait je laisse jusqu’à sénescence total ou pas, finalement je l 'ai fait sécher puis fumé, je peut te dire qu'elle ma claqué la tête une pure indica qui frappe je fini toujours mes joints même si ça claque, alors j'était fracasse le seul probleme c'est que j' ai du faire 5 gros joint avec la plante en tous dommage car quel puissance moi qui ne suis pas un petit joueur donc fait gaffff elle peut cacher son jeux cette autoflo.

 

Bye :lol:

 

Tu m'étonne ! Bon je pense être a plus de 5 joints quand même ! :) Je ferais un smoke test

Je me pose ici si tu le permets :roll:

 

Je t'en pris.

Yo chui la t'en fait pas posé dans le coin avec mon spliff je guette ca :)

pour ta plante mec attend encors elle et pas prete les buds on meme pas gonflé aparr si elle et mongoliene chez pas mais normalement les buds devienent un peu plus gros ;) allé peace :)

 

Oui je pense attendre encore une semaine la :)

 

MAJ du 19/09 :

 

Rien de spécial, les buds gonflent, l'une d'elle a stretché autant qu'elle pouvais si bien qu'elle fait 25cm de plus. Il s'agit pourtant bien de la même variétée mais elle a commencé a fleurir plus tard...

 

Nous sommes a flo'+26 et je commence a me demander si je doit récolté ou non, je pense laisser encore une semaine le temps de faire le rinçage et laisse la dernière qui a pris du retard plus lomgtemps...

 

Voici les photos :

 

post-813615-0-61339500-1379625917_thumb.jpg

 

Les buds qui commencent a devenir sympa !

 

post-813615-0-17916900-1379625934_thumb.jpg

 

post-813615-0-65992500-1379625940_thumb.jpg

 

La grande ! Elle a commencé a fleurir il y'a une bonne semaine.

 

post-813615-0-26782000-1379625930_thumb.jpg

 

post-813615-0-06610600-1379625948_thumb.jpg

 

On peut voir une sénéscence en début de floraison est ce normal ?

 

post-813615-0-62521900-1379625952_thumb.jpg

 

post-813615-0-00419200-1379625944_thumb.jpg

 

Voilà, sur cette dernière photo, on peut voir que la tête est bien brune. Ce qui explique mes message précédents, j'ai suivi vos conseils et l'ai laissée, mais cette couleur brune me laisse perplexe.

 

Les deux autres au fonds qui ne sont pas photo, n'ont pas de soucis.

 

Actuellement, je ne suis pas déçu de cette première expérience. J'attends vos conseils ! :)

Modifié par Chrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chrix,

 

mon surf sur CW ma fait me retrouver chez toi !

donc j'ai un peu lu ton jdc et je vois qu'elles que truc ou je pense t'aider un peu déja en 1er PATIENCE !

bon je te dis ça mais moi ma mikro auto a déguster ces trois derniers jours lol mais je suis a germination + 82 alors qu'elle est donné pour le cut a 75 donc ....

et ces tirchomes ne sont que laiteux et commence tout juste a ambré(5%)

en générale je rajoute 2 a 3 semaine pour récolter avec trichomes 15 a 30% ambrés donc toi a flo + 26 vu que sweet seed dit 53 ??? tu ajoute 15 jours .......

car je ne pense pas qu'ils est fait leur test de culture en 125wCFL pour donner des chifffres pareille

 

en plus c'est drole mais en exté il donne 2 semaines et demi de plus qu'en indoor ???

donc a mon avis ils on fait leur test sous 1000w Gavita ou pire ??? engrais métrop etc etc donc les chiffres des breeders .....

  • un conseil achète si tu peu un ptit microscope x 40 /50 ça suffit ça te coute 10 balles (un paquet de tabac) et franchement c'est l'investissement a faire a ton stade de flo

comme ça tu serra sur de ton cut et ça sert a un tas de chose reconnaitre les nuisible voir les champignons de plus près dés le début bref au moindre doute : SCOPE

 

 

 

il me semble que dans ta box tes plants ne sont pas tous a la même hauteur et sous une CFL la pénétration n'est pas top surtout en 125W je crois une dizaines de centimètres au top en dessous bof bof

donc met bien toutes tes plantes a la même hauteur car 5cm sous CFL ......

 

voila je vais m'arreter là

bon grow, peace et bonne lecture des guides et autres jdc ;) ...

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chrix,

 

Très bizarre ta tête qui brunit. De loin ça fait penser à un bud qui moisit, en plus les feuilles de cette même plante semblent criblées de taches blanches. L'odeur de la partie brune est normale ? Si ça pue je te conseille de la couper et de virer vite fait ce truc de ton placard pour pas contaminer les autres plantes.

 

Sinon pour l'autre plante, celle dont les feuilles jaunissent, ça ressemble à un début de sénescence précoce. Tant que ça ne touche que des feuilles basses et éloignées de la lampe, c'est normal, en floraison la plante a tendance à se débarrasser des feuilles inutiles qui ne reçoivent pas assez de lumière.

 

Ta lampe est à quelle hauteur ? Je suis aussi sous CFL 125 w (et aussi à 4 semaines de flo) mais quand je vois ton placard j'ai l'impression que chez toi ça manque vraiment de lumière, ça tige beaucoup plus que ça ne le devrait. Comme Lug-du l'a écrit juste avant moi, sous cfl tu peux mette la lampe à 5cm des feuilles (voire moins, moi souvent je suis à 2 cm, sauf en période de canicule). Au delà d'une trentaine de centimètres, ta 125w ne sert plus à rien du tout. Je pense que le problème majeur de ta culture c'est l'absence de palissage et / ou de taille (ou scrog) qui t'aurait permis d'avoir une canopée homogène pour optimiser l'éclairage. C'est très important avec ce type d'ampoules. Là, je parie que la moitié ta lumière est perdue.

Modifié par Plix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop mec sa va ?

 

je viens jeter un coup d'oeil par ici!! Grr des auto-flo en indoor... Pas recommandé !!

Opte plutôt ( avis perso ) pour des régular ou des rgaiens feminisées, je te conseillerais la 2eme solutions, graines feminisées pr ta next culture c'est tip-top.

 

En fait ta 125 fait cro et flo en meme temps d après ce que j'ai put comprendre, met la bien a 8 cm de l'apex car sa profondeur lumineuse est moindre. Et ajsute tous les plants a la meme hauteur, ce sera + égale, + homogène.

 

Lors de ta dernière mise a jour, la dernière photo, ton apex ta tete de weed me parait assez foncé, soit ta trop attendu pr la recolté ce qui me emble étrange vue que t a flo + 26 mais en revenche verifie bien que c'est pas moisi ou alors qu'il ya eu un champignon !Tu nas pas précisé ton hygro lors de ta derniere MAJ; eventtuellement une hygro trop élevé ?!

 

Mais si tu regardes bien on voit plusieurs feuilles remplies de taches de points blancs, je dirais une attaque de thrips sans m'

avancé ! Mais bon la je saurais pas trop quo ite conseillé vue qu'un desinsecticide pourrait te faire risquer une moisissure...

Mais les thrips sa fait bien chier si c'est ça, j'pense plutot a leurs oeufs aussi les peitts points blancs...

 

Enfin bon a part ça l'amensia si tout va bien que tu la fumes elle est vraiment tres bonne et et a un putin d gout de haze...

 

Voila jte souhaite bon grow, si jamais tu veux te poser sur mon jdc voir ce qui s'y trame ce sera ac plaisir a plus mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man,

Je passais par là, ça a l'air sympa par ici :)

C'est vrai que sur ta dernière photo la tête a l'air très (trop ?) brune.

Après je suis débutant donc j'en sais pas plus, mais poste peut être dans la section diagnostique. On sait jamais :) !

 

Bon grow Chrix :P !

 

Oui, je sais pas se qu'elle a eu, elle a bruni avant de secher. J'ai coupé... <_<

 

salut chrix,

 

mon surf sur CW ma fait me retrouver chez toi !

donc j'ai un peu lu ton jdc et je vois qu'elles que truc ou je pense t'aider un peu déja en 1er PATIENCE !

bon je te dis ça mais moi ma mikro auto a déguster ces trois derniers jours lol mais je suis a germination + 82 alors qu'elle est donné pour le cut a 75 donc ....

et ces tirchomes ne sont que laiteux et commence tout juste a ambré(5%)

en générale je rajoute 2 a 3 semaine pour récolter avec trichomes 15 a 30% ambrés donc toi a flo + 26 vu que sweet seed dit 53 ??? tu ajoute 15 jours .......

car je ne pense pas qu'ils est fait leur test de culture en 125wCFL pour donner des chifffres pareille

 

en plus c'est drole mais en exté il donne 2 semaines et demi de plus qu'en indoor ???

donc a mon avis ils on fait leur test sous 1000w Gavita ou pire ??? engrais métrop etc etc donc les chiffres des breeders .....

  • un conseil achète si tu peu un ptit microscope x 40 /50 ça suffit ça te coute 10 balles (un paquet de tabac) et franchement c'est l'investissement a faire a ton stade de flo

comme ça tu serra sur de ton cut et ça sert a un tas de chose reconnaitre les nuisible voir les champignons de plus près dés le début bref au moindre doute : SCOPE

 

 

 

il me semble que dans ta box tes plants ne sont pas tous a la même hauteur et sous une CFL la pénétration n'est pas top surtout en 125W je crois une dizaines de centimètres au top en dessous bof bof

donc met bien toutes tes plantes a la même hauteur car 5cm sous CFL ......

 

voila je vais m'arreter là

bon grow, peace et bonne lecture des guides et autres jdc ;) ...

 

Oui, vu que sa a tigé certaine ne sont pas à la même hauteur. J'ai changé l'orientation de la CFL afin que tout les plants profite au max.

 

 

Salut Chrix,

 

Très bizarre ta tête qui brunit. De loin ça fait penser à un bud qui moisit, en plus les feuilles de cette même plante semblent criblées de taches blanches. L'odeur de la partie brune est normale ? Si ça pue je te conseille de la couper et de virer vite fait ce truc de ton placard pour pas contaminer les autres plantes.

 

Sinon pour l'autre plante, celle dont les feuilles jaunissent, ça ressemble à un début de sénescence précoce. Tant que ça ne touche que des feuilles basses et éloignées de la lampe, c'est normal, en floraison la plante a tendance à se débarrasser des feuilles inutiles qui ne reçoivent pas assez de lumière.

 

Ta lampe est à quelle hauteur ? Je suis aussi sous CFL 125 w (et aussi à 4 semaines de flo) mais quand je vois ton placard j'ai l'impression que chez toi ça manque vraiment de lumière, ça tige beaucoup plus que ça ne le devrait. Comme Lug-du l'a écrit juste avant moi, sous cfl tu peux mette la lampe à 5cm des feuilles (voire moins, moi souvent je suis à 2 cm, sauf en période de canicule). Au delà d'une trentaine de centimètres, ta 125w ne sert plus à rien du tout. Je pense que le problème majeur de ta culture c'est l'absence de palissage et / ou de taille (ou scrog) qui t'aurait permis d'avoir une canopée homogène pour optimiser l'éclairage. C'est très important avec ce type d'ampoules. Là, je parie que la moitié ta lumière est perdue.

 

Oui j'ai eu une attaque de thrips.... :mad:

 

La partie brune a été coupée, l'odeur était bonne :-P, mais elle a brunie avant de commencer a sécher.... Une idée ?

 

Pour l'autre plante, elle se développe vraiment bien, je vais mettre la MAJ a la suite. Par contre la senéscence attaque uniquement les grosse feuille, a tous les étages, progressivement, je pense que c'est pour laisser de la lumière aux buds plus bas (cf photo plus bas)

 

Le problème pour la lumière c'est que la plante a tigée au début car la lampe était trop loin. Du coup j'ai eu 2 taille différentes. La plus grande a mieux profité et s'est développé tandis que les quatre plus petites sont restée avec moins de lumière...

 

Plop mec sa va ?

 

je viens jeter un coup d'oeil par ici!! Grr des auto-flo en indoor... Pas recommandé !!

Opte plutôt ( avis perso ) pour des régular ou des rgaiens feminisées, je te conseillerais la 2eme solutions, graines feminisées pr ta next culture c'est tip-top.

 

En fait ta 125 fait cro et flo en meme temps d après ce que j'ai put comprendre, met la bien a 8 cm de l'apex car sa profondeur lumineuse est moindre. Et ajsute tous les plants a la meme hauteur, ce sera + égale, + homogène.

 

Voila jte souhaite bon grow, si jamais tu veux te poser sur mon jdc voir ce qui s'y trame ce sera ac plaisir a plus mec

 

Oui c'est la dernière pour les auto flo' ;) !

 

Oui je pense prendre des fémi, j'ai mis une petite note a la fin de la MAJ pour la next culture.

 

Non j'ai une 125 cro et une autre pour la flo'.

 

Je passerais te voir !

 

MAJ 26/09 :

 

Flo'+ 33 et Germ + 65



 

Température : 24.5°C

Hydro : 71%

Soins : Arrosage hier, sans engrais pour les 4 petites et avec 2ml de grow 3ml de top max et 3 ml de bio bloom pour la grande.

 

Alors petite MAJ, je tiens dejà à vous remercier pour votre aide :plus: .

 

Donc j'ai coupé la tête brune. Aucune odeur suspecte mais elle a sechée partiellement....

 

Il est vrai que je vais pas faire une grande récolte avec les 4 petites, a vrai dire j'hésite a les cuts demain, laissé la 5eme seule... Et reprendre avec une nouvelle variétée non auto. On en parlera après !

 

Les photos :

 

Pour les 4 "petites" :

 

post-813615-0-78184200-1380222179_thumb.jpg

 

3 joli buds en tête (-1 vu que j'ai dû cut le bruni)

 

post-813615-0-81559200-1380222183_thumb.jpg

 

Et des petits buds plus bas un peu partout.

 

Je ne pense pas récolté beaucoup avec ses 4 là.

 

Et la grande qui me donne un peu d'espoir pour rattraper tout sa.

 

post-813615-0-62232900-1380222189_thumb.jpg

 

Des buds qui sortent d'un peu partout, au moment ou les premiers pistil sont apparues elle a eu un gros stretch qui s'arrete maintenant, la plante fait 80cm. Je lui met encore du grow comme engrais vu qu'elle a pas encore terminée sa "pré-flo".

 

post-813615-0-59999500-1380222192_thumb.jpg

 

post-813615-0-18388800-1380222207_thumb.jpg

 

post-813615-0-53431700-1380222826_thumb.jpg

 

Je lui est mis un tuteur afin de l'aider a se tenir droite car elle commence a vraiment pencher.

 

Voilà pour le nouveau.

 

----------------------

 

Actuellement je prend de l'expérience pour pouvoir passer a ma deuxième culture. Je pars une semaine a Amsterdam en vacances début octobre :-) j'aimerais ramener mes graines de là bas. Voilà j'aimerais de vos conseils pour mon choix. Je cherche une variétée avec gros rendements. J'ai fait 5 plants mais je compte en faire seulement 3 la prochaine fois. Priviliégé la qualitée a la quantitée. Et je pense que le rendement peut être supérieur en procédent ainsi.

 

J'hésite avec la big devil pour son rendement, et la skunk ou l'amnésia pour sa force. Un conseil ? :)

 

Sinon pour mes config' je pense rester en 125w CFL pour la croissance mais passer en 250w en flo'.

Modifié par Chrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

plus cool a lire le jdc :plusun:

 

pour les différences de hauteur pourquoi n'a tu pas monté les plantes les plus basse (avec un pot retourné ou autres en dessous des plus basse pour qu'elles soit a la même hauteur des plus grandes)

 

ensuite pour le choix de ta varièts franchement il y en a tellement mais de l'amnésia sous 125w cfl même 250w ???

ou alors il va falloir que tu devienne un pro du scrog

mais tape plutot dans des varièts avec un stretch faible des indica plutot pour ton 2ème Run

 

mais surtout lis et cherche un peu plus aussi car franchement certaine de tes questions et ton grow comme ton "contenu" prouve que ce n'est pas trop le cas et donc ces questions ne mériterais bien souvent que :faq:

 

car CW n'est pas non plus une hot line on veut bien t'aider si tu fais de ton coté des efforts ! :-P

 

aller bonne lecture ! bon grow et a + ;)

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Bon, je ne vais pas refaire le débat des auto-flos en IN, tu as déjà eu assez d'avis pour savoir que c'est inutile.

 

Quand tu dit vouloir passer en 250w pour la flo, c'est une cfl ou hps?

 

Tu dit vouloir aussi passer de 5 plants, à 3 plants dans ton espace.

Je te conseillerai plus d'en faire 4, simplement pour que ta surface sois complètement remplie.

4 Pots de 11L par exemple feront très bien l'affaire arriver en flo et couvrirons correctement ton espace sous ta lampe.

 

Si tu reste sous CFL, pense à palisser tes plants, pas besoin de grillage comme un scrog, mais un palissage te permettra de garder une canopée assez homogène. Et pour cela prend des variétés dont les phénotypes sont aussi assez homogène, pas comme skunk et amnésia quoi....

Que des skunk pourraient faire amplement l'affaire ;)

 

Bon fin de grow, et bonne chance pour cette session et biensur la seconde session ;)

Modifié par Trusty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo sa va ?

 

Pour les variétés a grand rendement, c'est pas tres compliqué, va sur n'improte quel breeder et il ya des colonnes spécifiques ; je développe

 

A gauche en général tu auras plusieurs choix : graines intérieur / outdoor ... Graines feminisées / graines régular ...... Prix croissant / décroissant.... temsp de floraison court / moyen etc......... ET HOP PAR MAGIE il y est aussi isncrit RENDEMENT Petit / moyen / gros etc DONC LIBRE A TOI ET TES RECHERCHES

 

Je te donne tout de meme quelques variétés qui ont un bon rendement en culture spécialement pour toi lol je plaisante ;

 

La chronic, La super silver haze, La Big bud, les skunks aussi sont réputés pour un bon rendement, et qu'elles soient pas mal au gout en meme temps...aussi la kali mist. Mais sache que certaines beuh vraiment bonne ou a gros rendement demenderont tout de meme + de soins et etre + minutieux pour apporter au max leurs meilleurs résultats...

 

Les indica de préférences seront + faciles a stretcher et a gérer surtout en hauteur...

 

Bonne soirée bon grow PEACE et santé j'en ralume un petit ;-)

 

++

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans son cas, une super silver haze qui risque d'avoir un strech bien typé haze ne sera pas très recommandé ;)

Plus rendement conséquent mais de type 100% ou 80% indica ce sera le must pour lui :) Si il choppe un plante un peu trop sativesque il risque de se faire dépasser par le strech et de ne pas savoir le gérer.

Modifié par Trusty
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que n'importe quelle variété indica fera l'affaire, au moins pour apprendre à maitriser le palissage dans des conditions pas trop compliquées pour commencer. Les petites box et ampoules cfl sont inadaptées pour les variétés sativa, à moins de faire un gros travail de palissage (et repalisser très régulièrement).

 

Préférer une varieté assez ancienne pour être bien stable (skunk, NL, ww, etc), éviter absolument les hybrides récents, même vainqueurs de cannabis cup ou autre, ils ont souvent une trop grande diversité de phénotypes qui nuit à l'homogénéité du placard.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.