Feuilles tordus


Messages recommandés

salut les cultivateurs ,

 

voilà j ' ai planter y ' a quelques temps dans un placos que j ' ai bricolé , ça pousse sous hps 250 , engrais banale et terreau standard ( pour toutes les plantes vertes ) , j ' ai pas de testeur ph etc etc . La graine est sorti de terre le 20 février .

 

Mon problème c ' est que les feuilles poussent bien au début , mais ensuite elles s ' enroulent sur elles même vers la fin , se tordent . Y ' a pas de photos malheureusement mais je vais tenter de décrire :

 

les trois quarts de la feuille ( la longueur ) en partant de la tige sont biens droits , ensuite la feuille fait un angle droit vers le sol , puis ensuite un autre angle droit dans le même sens . Si bien que ce qui devrait être le dessous de la feuille se retrouve face vers le haut sur une petite partie:-?

 

j ' ai attendu pour voire si le problème se résoudrait avec un autre étage mais non , celui qui arrive commence déjà a tordre les feuilles ...

 

Si vous pouvez m ' aider c ' est sympa . les feuilles sont par contre bien verte et le plan grandit bien .

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

peut être que c'est un problème de sur-arrosage ?

A quelles fréquences arroses tu cette plante ?

Est-ce que tu attends que la terre soit bien sèche ?

C une piste...

bon courage,

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

ca peut etre aussi un manque d'oxygene, je vois qu'il n y a pas beaucoup de terre dans ton pot, 15 cm de profondeur sont necessaire pour un developpement racinaire efficace (a surveiller).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j ' attend toujours que la terre sois seche avant d ' arroser , et j ' arrose tous les 2-3 jours , de temps en temps je met de l ' engrais .

 

Par contre c ' est vrai y ' a que 11 cm de terre en profondeur , g été radin sur le terreau j ' aurais put mettre qql cm de plus . En tout cas les feuilles se tordait déjà au premier et deuxième étage , à ce moment les racines avait surement bcp de place encore ... Sur le paquet de terreau il y a marqué qu ' il y a de l ' argile dedans . Peut-être que ça vient de là , le terreau est trop lourd non ?

 

je verrais comment ça évolu en montant la ventile . Si c ' est pas ça j ' essaierais de changer de terreau . D ' ailleur , c ' est possible de changer le terreau à ce stade ?ou a alors y ' a un autre moyen ...

 

merci pour l ' aide

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille de rempoter en rajoutant du terreau pour accelerer la croissance de tes bb et surtout pour ne pas commencer a accumuler des carences de toutes sorte à ce stade de la croissance. Atoi de voir man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est c ' est rempoter . C ' est hallucinant toutes les racines qu ' il y avait , le fond et les coté était tout blanc de racines .

Je pensait pas qu ' a ce stade y ' en avait tellement lol , qu ' est-ce que ça doit etre en pleine terre à la fin de la flo !!

 

bon au moins j ' espère ça va résoudre le blème

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as failli saturer ton system racinaire, il etait temps d'y remedier, tu verras dans qq jours elles vont s'epanouire et reprendre da la vitalité et pour ce qui est de la flo, des pots de 25*25*25 ne poseront pas de pb pour toute ta periode de flo jusqu'a ta recolte. Tout ca bien sur si tu respectes les bons parametres de culture (chaleur, ventilo, engrais sans surdosage ect...bonne bourre man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi aussi mes feuilles se tordent mais surtout jai des taches jeunes qui apparaissent sur le coté de quelques feuilles et quand jy touche les parties jaunes sont seches et se craquelles sour mes doigts !!!!!!!!!!

Je flippe la c du a quoi ça quelqu'un pourrait m'aider ça serai vachement bien merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,

 

nouvelle encourageante du plan : le 4ème étage à les feuilles moins tordus que les autres et les feuilles des branchages ne sont pas tordu du tout !

 

c grace à vous lol merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.