feuilles jaunes virant brunes puis grisatres voir noires


Messages recommandés

 

hola buenos dias! bon je debarque avec mon ptit probleme en esperant ne pas détérer de vieux fantomes j'ai jeter un coup d'oeil sur pas mal de topic mais je suis pas convaincu de ce que j'en ai déduit alors je me lance. merci d'avance de votre aide car j'ai déja pu réparer quelques erreurs en vous lisant!

 

Cher journal : Fiche Diagnostic

 

- Variété: melon gum (un moyen) appollo jack(le petit et un moyen) et crystal meth(le grand )

 

- Age: boutures des plants^^(les plants ont été bouturés sur des plants en flo, donc ont été repassé en croissance environ deux trois semaines sans en prendre vraiment soin) deux mois qu'il sont en croissance (1 mois sous neon piuis 3 semaines en hps600)

 

- Partie atteinte : les feuilles (les grandes vieilles en bas en premieres et différents étages en remontant les moyennes commence a prendre)

 

- Date d'apparition du problème:un peu de deux semaine , au début c'était des petits points comme de la rouille et les feuille se tachaient progressivement, par la suite les taches devenait brunes et seches. les feuilles se recroqueville vers le haut en séchant . maintenant cest pareil en plus rapide

 

- Evolution du problème et de la plante: les feuilles ont été coupées (oups?? :) ) les symptomes semblent apparaitre plus rapidement, une journée pas a la maison et certaines feuilles semblent avoir changer totalement d'aspect (du vert au jaunatre piqué de tache brune grises) toujours un peu sec autour

 

 

Le placard

 

 

j'avais du mylar en dessous des plants je viens de virer je me suis dit que ca allait faire four solaire...?

1m85 en hauteur 90cm de profondeur 1m45 de large

600w hps

 

Distance lampe/plante: 65 cm avec le plus grand

 

oui Cool tubée

 

Cycle lumineux: croissance 18h de jour 6h de nuit

 

Température: entre 24 et 27 le jour a 21 22 la nuit

 

Hygrométrie: entre 45 et 65

 

- Extraction utilisée: 425m3 par h (pk125 ca vous parle?)

 

- Ventilation utilisée: ventilo 30w avec brasseur (pas la tete pivotante mais le truc rond qui tourne devant)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:meme que la lumiere , je vais laisser le 30w en marche la nuit a partir de ... MAINTENANT je viens de lire quelque part que c'était "pas mal" :)

 

Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau deja utilisé avec du terreau de rempotage jardiglande,depuis hier nouveaux pots 18litres et Terreau biobizz allmix pour le rempotage

 

- Taille des pots: rempoté dans du 18 litre (avant dans du 5litre, 1litre encore avt pour les bouturages)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : extrait de fougère 100ml par litre a raison de... juste une fois 1 bon litre par plants , et cochenille systémique a cause des thrips deux fois en 2 mois . bouillie bordelaise pour le cuivre: j'ai pensé a Pourriture jaunâtre (Sclerotinia)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: j'y fait pas trop attenttion mais le terreau etait tout le temps humide puisque j'ai plein de s****eries de petites mouche noires, ducoup là c'est rempoté il reste encore quelques mouches, mais je n'ai arrosé le nouveau terreau qu'avec 1demi litre d'eau supplémentaire. je viens de choper le truc pour tester le PH

 

Qu'est ce?

 

au début j'ai pensé a Sclerotinia a cause des feuilles qui sechent... ou Antracnose je sais plus pourquoi je regarde de nouveau les photos et articles! mais du coup j'ai vu les truc sur les carences lol mdr toctoc et là je suis paumé!

j'ai rempoter quand meme je me suis dit que les racines manquaient peut etre d'espace , le coup des racines asphyxiées.

 

J'ai meme l'impression qu'il y aurait deux truc différents maintenant que j'y regarde de plus près un probleme sur le melon gum et un autre différent sur les trois autres bêtes.

Ô psychose quand tu nous tient!

 

crystal meth toutes les feuilles atteintes coupées

post-813684-0-22451000-1377206654_thumb.jpg

 

crystal meth aussi feuillecoupéespost-813684-0-78014400-1377206667_thumb.jpg

 

 

crystal meth maintenant (les deux appolo jack avec le meme genre de feuilles) post-813684-0-21980400-1377206685_thumb.jpg

crystal meth post-813684-0-01534100-1377206701_thumb.jpg

 

melon gum

post-813684-0-75466900-1377206721_thumb.jpgpost-813684-0-88493900-1377206777_thumb.jpg

 

appolo jackpost-813684-0-69762100-1377206813_thumb.jpg

post-813684-0-90454000-1377206793_thumb.jpg

 

vue d'ensemble crystal meth dépouillé de ses feuilles snif...post-813684-0-86421400-1377206834_thumb.jpg

 

j'espere que c'est complet. quelqu'un a sa petite idée?merki

 

une petite vue d'ensemble ;) ?post-813684-0-97038000-1377208679_thumb.jpg

Modifié par toltoc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toltoc,

 

je pense que tu as combiné plusieurs soucis:

 

Tu as commencé avec du terreau de jardiland mais quels était ses caractéristiques?

Un sur arrosage au vu de certaines feuilles et de tes détails sur l 'arrosage avec ton jus de fougère et la petite taille de tes pots auparavant.

Et un possible soucis de ph vu la feuille de Melon gum du au terreau que t'avais avant.

Attention! le allmix est enrichi donc n engraisses plus pendant un moment.

Attends qu'elle ai soif avant le prochain arrosage (sans engrais) et traites les thrips parce qu'elles sont très tenaces ses vilaines bébêtes.

 

Voila j 'espére que d'autres pourront te confirmer.

 

a+++

Modifié par chouchh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chouchh merci de ta reponse. alors en effet le ph était un peu trop haut a huit du coup je vais couper l'eau avecde l'eau de source top machin, j'ai tester avec le ph test en goute 1/2 volume de chaque eau pour faire un ph correct.

pour le terreau jardiland je pense pas que ca soit du "grand" terreau, c'était pour le rempotage mais surement pas pour le meme genre de plants.

pour l'arrosage je vais essayer de trouver un rhytme, avant de les laisser pour le weekend je leur ai mis deux litre chacune et je vais attendre que ca soit completement sec avant de servir la petite soeur

 

je constate que depuis le moment ou j'ai poster le diagnostic les feuilles atteintes ont été completement asséchées, mais il ne semble pas y avoir de nouvelles atteintes chouette! les feuilles asséchées tombent toute seule (j'avais pas vu avant vu que je les coupaient avant que ca se propage, mais ca se propageait quand meme). est ce que cela peut etre du a la taille du pot qui a changé?

j'ai meme l'impression que l'ensemble des plants a reverdit (l'interieure des feuilles autour des nervures, l'exterieur de la feuille un peu moins vert)!

 

 

hey il semblerait bien que se soit ca surraosage, je viens de tomber la dessus dans un guide! les feuilles jaunnissent et sechent.

Modifié par toltoc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

oyé oyé je vois que le monde entier s'attroupe pour voir ce qu'il ce passe ici! bon eh bien encore merci chouchhh c'était bien ca le surrarrosage, apres une semaine au sec les pots commencent a etre plus légers, l'épidémie de feuilles zarbies est stopée! et mon plant principal est redevenu bien vert alé louia loué soit tu ! par contre j'ai toujours ces foutues mouches noires que j'aspire à l'aspirateur tout les jours depuis trois jours, leur nombre diminu un peu mais pas trop trop, j'essaye d'enlever la premiere couche de terreau délicatement pour virer les larves. bises a tout les amoureux de la ganja weed!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.