plante ne boit plus, feuilles jaunes et brulées


Messages recommandés

Bonjour, j'ai une plante qui ne boit quasi plus depuis 14jours, je pense vraiment avoir fait un sur-arrosage et lui avoir donné trop d'engrais...depuis je l'ai rincée à l'eau au ph ajusté mais elle n'a pas l'air de recommencer à boire. - Variété: ?

 

- Age: 17sem

 

- Partie atteinte ( un peu partout sauf sur les têtes )

 

- Date d'apparition du problème: 4sem

 

- Evolution du problème et de la plante: se reparti de plus en plus.

 

Culture Outdoor

 

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Compo sana

 

- Taille des pots: 15 littres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bat guano dans la terre et engraissé au pachamama grow dans l'eau ( de trop, maintenant j'ai compris )

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: de trop ( maintenant j'ai compris aussi )

 

Voici quelques photos : post-772053-0-25031300-1377246462_thumb.jpgpost-772053-0-67753300-1377246481_thumb.jpgpost-772053-0-51965600-1377246495_thumb.jpgpost-772053-0-99925500-1377246518_thumb.jpg pensez qu'il y a quelque chose a faire pour sauver la plante? lui redonner envie de boire? Merci d'avance pour vos questions ou réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zarnauxx!

 

effectivement quelques feuilles brûlées mais c 'est pas dramatique encore, ne lui donne pas a boire si elle n'a pas soif.

Si l 'eau s écoule trop vite dans la coupelle, regardes si tu n'as pas besoin de la rempoter; les racines on peut etre envahi tout le pot maintenant et il n'y a peut etre plus assez de terre pour pomper l 'eau.

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évites de couper pour le moment elle a eu assez de stress, attends qu'elle reprenne, t as plus qu'a patienter une petite semaine pour voir l 'évolution et une fois repartie, tu ferras le nettoyage de feuilles mortes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.