Comment sa marche l'hydroponie.


Messages recommandés

Bon le nom du topic parle pour moi, j'aimerasi savoir plusieurs chose sur l'hydroponie car cette année je projette de fabriquer un système hydroponique (vive le bricolage) mais je souhaiterais savoir plusieurs choses avant de tenter l'experience (et oui l'an dernier j'ai fait une culture en terre).

 

Pour commencer j'aimerasi savoir à partir de quand on peut mettre les plants dans les pots avec bille d'argille(est ce kon peu y mettre directe les graine??)

 

Ensuite est ce que l'hydroponie peut fonctionner en outdoor (en fait c semi outdoor puisque je met les plants dans une sorte de hangar a semi fermé)

 

J'ai vu aussi pas mal de photos de personnes utilisant l'hydroponie et je trouve que les pots sont plutot petit pour la croissance des plants, meme si je suppose que les racines passe en travers les billes pour aller au fond du bac (j'ai bon la ?).

 

Faut t'il mettre un produit dans l'eau pour eviter la formation d'algue ou alor faut t il simplement renouveler l'eau.

 

Est ce qu'il faut aussi ajouter des nutriments ou un autre produit semblable dans l'eau (et si oui quel est ce produit, ou le trouve t'on et combien coute t'il).

 

Bon je croit que j'ai mis tout ce que je voudrais savoir et si j'en ai oublié je le demanderais.

 

En esperant que quelqu'un voudra bien me répondre.

@llé @+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vais tenté de te repondre clairement ...

 

Pour commencer j'aimerasi savoir à partir de quand on peut mettre les plants dans les pots avec bille d'argille(est ce kon peu y mettre directe les graine??)

 

Parte de pain de coco c'est le best . c'est comme la LDR(laine de roche) mais au naturelle 100%

 

 

Ensuite est ce que l'hydroponie peut fonctionner en outdoor (en fait c semi outdoor puisque je met les plants dans une sorte de hangar a semi fermé)

Oui

 

J'ai vu aussi pas mal de photos de personnes utilisant l'hydroponie et je trouve que les pots sont plutot petit pour la croissance des plants, meme si je suppose que les racines passe en travers les billes pour aller au fond du bac (j'ai bon la ?).

 

oui ( en meme temps faudrait précisé duquel du parle :) )

 

Faut t'il mettre un produit dans l'eau pour eviter la formation d'algue ou alor faut t il simplement renouveler l'eau.

 

Des enzymes

 

Est ce qu'il faut aussi ajouter des nutriments ou un autre produit semblable dans l'eau (et si oui quel est ce produit, ou le trouve t'on et combien coute t'il).

 

Des engrais qui ce vale tous plus au moins... y'a une 10ène de gamme..

Canna hydro..

 

 

j'esper t'avoir aidée ! tcho !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.