Dernières questions avant de me lancer


Messages recommandés

EDIT !!

 

Afin de ne pas trop polluer le forum de mes topics je décide de juste éditer celui-la !

 

Alors en fait j'ai changé d'idée, je pense aussi que faire pousser dans une tour PC n'est pas très bon pour une première, c'est pourquoi j'ai eu une autre petite idée !

En fait, là où je suis je n'ai pas de place en intérieur, du coup je me disais : Pourquoi ne pas faire pousser en extérieur ?

Oui mais voilà : "l'exterieur" est très mal orienté et est à l'ombre une moitié de la journée !

Du coup je me suis dit : Pourquoi ne pas mettre une lampe dehors ?

 

Ca paraît un peu bête mais je me demandais si ça ne serait pas même mieux d'avoir l'ensoleillement une moitié de journée + L'éclairage de la lampe ( Qui sera une CFL 200W ) ert quand le soleil serait de l'autre côté il pourrait quand même y avoir la lampe !

 

Je précise bien que je ne peux pas, ou pas suffisamment longtemps laisser pousser à l'intérieur je pense pouvoir facilement raccordé la lampe vers l'extérieur et la fixer je ne sais pas comment encore ( Elle sera aussi à l'abri de la pluie )

 

Sinon je peux mettre en intérieur mais les plants devront être vraiment très petits, de l'ordre de 60 cm de haut et bon, j'aimerai bien avoir un truc pas trop trop petit !

Du coup je me suis décidé sur le choix des graines : Amnesia haze et des autos AK ! Histoire de tester un peu les deux ! Et j'ai un pied de Zamal qui a poussé tout seul dans mon jardin ! La graine a du etre déposée par des oiseaux :yepah:

 

Alors pour résumer voici mes questions :

 

 

Est il profitable de mettre une lampe dehors ? ( Plus je le dis, plus ça me semble bête mais bon ^^ ) En Sachant que l'ensoleillement extérieur n'est pas tip top !

Sinon, comment limiter la taille des plants ? palissage et puis ? Couper l'apex ? Et si je laisse dans un petit pot ? Ou si je déclenche la flo au bout d'un seul mois par exemple ? ( Pas pour les autos par contre ! )

Et une dernière petite question : Comme je suis assez serré niveau budget, je me suis demandé si il était nécessaire de prendre 2 lampes ? Si juste une lampe de Flo suffirait par exemple ? J'ai vu aussi que certains mettaient les 2 lampes ensembles ? Qu'est ce qui est le mieux finalement ?

 

Voilà, je vous remercie de nouveau, j'espère que j'ai été assez clair ! :)

 

Bon grow à tous :)

 

 

 

 

 

 

Salut tout le monde ! :high:

 

Alors voilà, je compte me lancer dans la fameuse culture cannabique j'ai lu tous les guides, et je pense m'orienter sur du One Bud !

 

Je vais coloré les questions en rouge pour plus de lisibilité pour vous !

 

En lisant les JDC ( Qui me font baver d'ailleurs :pro: ) et les différents guides sur Internet, je me rends compte que certains laissent une période de croissance et d'autres non, je pense que je ne le ferai pas, car c'est un peu spécial pour moi !

 

En effet je compte faire pousser dans une tour de PC vide ! Enfin normalement je devrais en avoir une prochainement et je me ferai la main dessus avant de passer à un vrai placo !

 

Voici ce que je compte utiliser :

 

CFL 125W Floraison ( J'ai vu que ça pouvait suffire pour du One bud ? Certains disent que oui d'autres non ... )

En terre je vais prendre du Lightmix ( J'ai vu que le All mix n'était pas terrible que ça pouvait tuer les plantes parfois car il était trop riche ? )

Et engraisser moi-même avec un engrais de Floraison a la semaine indiquée sur le paquet de Light mix ( Bonne idée ou pas ? ) Divisé par deux la quantité. Engrais de croissance conseillé ? J'ai lu que c'était pas forcé !

Pour le pot je pense prendre un pot carré de 4l ! Ca devrait rentrer pile poil !

 

Ensuite évidemment palissage ( Pour une première culture j’espère que je vais tout massacrer !! :rip:)

 

Et pour le taillage, je pense que dès qu'une branche sera trop longue je la couperai mais j'ai peur de faire n'importe quoi ! En fait je comprends pas trop car les branches vont forcément grandir à chaque fois ! De plus je crois que sur cette photo : https://www.cannaweed...rver8/83eb7.jpg qui n'a subit aucun taillage il y a plus de quantités que sur les autres ayant subi un taillage !

 

Je me demande alors : Si je taille pas les branches secondaires, est ce que je vais perdre en "rapidité de récolte" ? Et à partir de quand peut-on considérer qu'une branche et trop longue ?

 

Je vous remercie de vos (je l’espère) futures réponses !

Désolé si une des réponses à mes questions apparaît quelque part, mais j'ai déjà cherché pourtant, et si elle y est c'est que cela se contredit un peu plus tard :shock:

 

Bon grow à tous ! :)

 

PS : Je compte planter une variété en extérieur, je ne sais pas laquelle encore, afin de faire des boutures plus tard si j'arrive à gérer ce premier one bud ! Ainsi qu'une autre variété auto flo encore à définir !

Modifié par Lorbac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet je compte faire pousser dans une tour de PC vide ! Enfin normalement je devrais en avoir une prochainement et je me ferai la main dessus avant de passer à un vrai placo !

 

Voici ce que je compte utiliser :

 

CFL 125W Floraison ( J'ai vu que ça pouvait suffire pour du One bud ? Certains disent que oui d'autres non ... )

 

Je te conseille de te rendre dans un growshop et de prendre une cfl 125 en main, histoire de voir à quoi ca ressemble, quelle taille ça fait... Elle va prendre beaucoup de place dans la tour de pc. Niveau chaleur, je pense que ce volume sera trop petit, ca risque de faire bien chaud là-dedans...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que vous avez raison mais le problème c'est niveau espace et argent ! Je suis dans un tout petit studio et un meuble en plus ça serait pas terrible au niveau de la place, à moins que je me débrouille pour le faire dans un bureau ? Mais là encore je vais devoir y mettre le prix, alors que là comme je changeais d'ordinateur j'avais une tour vide !

 

Vous pensez que c'est vraiment pas terrible pour se fire la main un PC ? Dans ce cas je vais attendre encore un peu alors !

 

Sinon dans une penderie comme celle-ci par exemple : https://www.leboncoin.fr/ameublement/523707478.htm?ca=26_s# Ca pourrait le faire ?

 

Merci de vos réponses les en tout cas les gars :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Go quelques lattes en bois pour faire une structure, recouvert par une double épaisseur de carton, dans ton studio ce qui compte c'est la place au sol je suppose, tu peux toujours avoir la hauteur, ca te permet d'avoir un espace moins restreint, parce que meme si les eco chauffent peu dans un petit espace tu le sens quand meme ^^

 

Sinon le placard en tissu que tu as inséré serait bien en effet ! Tissu en éco on s'en fou pas de problème d'incendie :P (fais ça bien quand même). La penderie en tissu doit faire dans les 80x50 au sol donc t'as déjà un peu plus d'espace de quoi caser quelques one bud :)

 

 

Pour le lightmix ok, je n'ai pas eu d'expérience perso avec le all donc je sais pas trop te dire, mais c'est vrai que certains le déconseille pour des semis.

Après tu auras peut-être besoin d'un peu d'engrais de croissance pendant le stretch mais au pire urine diluée p-e une fois ou deux vu que one bud tu feras pas beaucoup de croissance. Mais ouais engrais de flo (et booster si possible) ca serait bien.

 

si tu persistes dans l'idée de pc box:

https://www.cannaweed...z/page__st__100

Weedoman a fait un beau projet en pc (dans une tour serveur)

335999.jpgBye! et bon grow (fais nous un jdc au moins ahah :P)

Modifié par Da-Greedy88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé oui bien sur un bon JDC avc pleins de photos pas de soucis !! ahah ! je pense donc prendre la petite penderie et daire un out en exterieur agec des auto flo en plus ! donc double jdc ! le probleme ca va etre pour placer lextracteur et tout ca va etre tendu vi que cest tout mou la penderie ! du coup ben je pourrai placer deux ou trois one bud ou bien eux plants normaix vu que je suis pas trop pressé cest pas un probleme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des que je me serai decidé sur la varieté ! j'habite a la reunion du coup j'ai cru comprendre que tout pouvait plus ou moins poussé a condition que ca ne doit pas trop humide. ce qui est le cas en ce moment ! je me trompe ? :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.