[Terre][MH et HPS 400][Karamelo][Orange Bud][1er JDC]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai pas mal réfléchis à la question de faire ou non un JDC pour ma première culture. Et puis je me suis dis zut, je me lance. ;o)

 

Donc voici un petit descriptif de mon petit jardin.

 

Description chambre de culture :

 

Chambre de culture : Black Box Silver mylar 80 X 80 X 180

 

post-757967-0-18130800-1377371761.gif

 

Éclairage : Lampe Kit 400 W avec ampoules MH ET HPS avec ballast électronique

 

post-757967-0-66038500-1377371799.jpg post-757967-0-53891600-1377371806.jpg post-757967-0-62302200-1377371814.jpg

 

Reflector : Adjust a Wing medium avec son spreader

 

post-757967-0-52373000-1377371856_thumb.jpg

 

Extracteur : 125 mm RVK 365 m³/h avec sonde température + filtre à charbon green filter 400 m³/h

 

post-757967-0-20754300-1377371900.jpg post-757967-0-43826400-1377371907.jpg

 

Ventilateur à pince :

 

post-757967-0-41299100-1377371948.jpg

 

Thermo-hygromètre à sonde :

 

post-757967-0-33104400-1377372076.jpg

 

Terreau : platinium grow mix et platinium royal mix

 

post-757967-0-91429700-1377372092.jpg post-757967-0-03514100-1377372104.jpg

 

Pots : 7 X 7 cm – 15 X 15 cm – 23 X 23 cm

 

post-757967-0-29098900-1377372114.jpg

 

Testeur PH :

 

post-757967-0-02914300-1377372126.jpg

 

Engrais : Platinium Grow et Bloom. Boost de chez Plagron « green sensation » et racinaire Roots

 

post-757967-0-27123500-1377372145.jpg post-757967-0-26596400-1377372152.jpg

 

 

 

Voili voila voilou ;o)

 

Je reviens tout de suite pour faire part de l'évolution de ma première plantation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas mal ramé au démarrage pour la gestion de la température. Il a fait très chaud et donc très difficile de faire descendre la température de ma box.

 

Croissance :

 

Ma période de jour pour mes plantes était de 20h à 14h.

 

Donc de + ou - 22h jusque 10h du matin, il devait faire dans les 25-26°. Sinon entre 27 et 31° et un taux d'humidité de 80% max et 65 % min.

 

Après c'est vague de chaleur il faisait entre 25° max et 19° min. Taux d'humidité entre 55 et 65%.

 

Les voici à 10 jours de croissance :

 

Orange Bud :

 

post-757967-0-53428400-1377374393_thumb.jpg

 

Karamelo :

 

post-757967-0-21278100-1377374401_thumb.jpg

 

Inconnue :

 

post-757967-0-88726000-1377374411_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les revoilà à 17 jours de croissance.

 

Rempotage à C+10. Le vendeur de mon kit de culture m'a conseillé de rempoter tout les 10 jours.

Et j'ai mis du terreau light dans mes premiers petits pots pour les stimuler à faire des racines.

 

Je suis donc passé des petits pot de 7cm X 7 cm à ceux de 15 cm X 15 cm.(5-6 L à mon avis).

 

Orange Bud :

 

post-757967-0-23721500-1377374875_thumb.jpg

 

Karamelo :

 

post-757967-0-58338000-1377374881_thumb.jpg

 

Inconnue :

 

post-757967-0-75221100-1377374891_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo belle plantounes man' je me pose ici avec mon spliff et j'regarde l'évolution de sa ! :) peace' bless

 

Vas y met toi à ton aise ;o)

 

Et donc voilà première culture, première boulette. :S

 

On m'a conseillé de ne pas mettre d'engrais avant 15 jours. Arrivant à C+18, jour de l'arrosage, je met 1 Ml / 1 L.

 

Le lendemain, vraiment le bout des feuilles était vert très clair. Pourquoi marquer sur la bouteille de 1 à 4 Ml ??? Je voulais monter les doses petit à petit.

 

J'ai pas pris de photo à ce moment là. Zut ! Et le sur lendemain à C+20, je les passes dans des pots de 11 L et donc j'arrose mon nouveau substrat.

 

Le lendemain, c+21, toutes mes feuilles étaient redevenues normales. :o).

 

Les voici à C+24 :

 

Et non je n'ai pas encore terminé ma culture ! lol

Mais je vous l'avais dis au départ, j'ai réfléchis longtemps avant de faire mon JDC. mdr

Je suis à Flo +2.

 

Orange Bud :

 

post-757967-0-02200800-1377375735_thumb.jpg

 

Karamelo :

 

post-757967-0-69134600-1377375750_thumb.jpg

 

Inconnue :

 

post-757967-0-87643500-1377375759_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En me renseignent par ici dans une autre rubrique, on m'a conseillé de faire un palissage plus pinçage de l'apex.

 

Je m'y suis collé C+26 vers 9h du matin (vu que les 18h de lumière vont jusque 14h).

 

Et le soir du C26 à 20h quand leur journée C27 débute, j'étais sur le cul ! lol

 

Les feuilles s'étaient déjà redressées. J'avais pensé que cela prendrais plus de temps :

 

Orange Bud :

 

post-757967-0-59758400-1377376450_thumb.jpg

 

Karamelo :

 

post-757967-0-10314200-1377376461_thumb.jpg

 

Inconnue :

 

post-757967-0-83904700-1377376473_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voici aujourd'hui. 2ième jours de flo.

 

En sachant que j'ai terminé ma croissance à C+30.

 

Orange Bud :

 

post-757967-0-65897300-1377377289_thumb.jpg

 

Karamelo :

 

post-757967-0-06443900-1377377301_thumb.jpg

 

Inconnue :

 

post-757967-0-85045000-1377377322_thumb.jpg

 

Et le trio :

 

post-757967-0-26881700-1377377333_thumb.jpg

 

 

La température était de 21° et 61 % d'humidité. Mais j'ai arrosé aussi, je ne sais pas si cela joue pas un peu ?

Modifié par Dundee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant d'arrosage. Voici le schéma de culture de mes engrais.

 

Avec la blague que j'ai eu, je n'ose plus trop en mettre. Entre temps j'ai mis à peine 0.50 ml/l d'engrais de croissance et ensuite aujourd'hui pour la première semaine de flo 1 ml/l. Comme indiqué sur le schéma :

 

post-757967-0-08592100-1377377782.gif

 

post-757967-0-54182800-1377377787_thumb.jpg

 

J'aurais dû mettre d'après eux aussi 1 ml d'engrais flo mais j'ai pas osé. lol

 

Je peux suivre ces indications ou vous avez une idée sur un meilleur dosage ?

 

Et pour le boost, je peux le mettre à partir de quand ? Comme il est indiqué ou ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour le boost, tu peux le mettre qu'a partir de la 6eme semaine de flo voir 1 a 2 semaines

 

pour l engrais flo a partir de l apparition des 1er pistil,apres 2 semaines de flo stretch,continu l engrais croissance durant cet période et diminue apres le stretch en augmentant petit a petit l engrais flo,tout ça 1 arro sur 2

voila,çi jai pu t aidez ces cool :)

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour le boost, tu peux le mettre qu'a partir de la 6eme semaine de flo voir 1 a 2 semaines

 

pour l engrais flo a partir de l apparition des 1er pistil,apres 2 semaines de flo stretch,continu l engrais croissance durant cet période et diminue apres le stretch en augmentant petit a petit l engrais flo,tout ça 1 arro sur 2

voila,çi jai pu t aidez ces cool :)

peace

 

Merci, j'en prends bonne note :)

 

J'ai une question sur la quantité d'eau à chaque arrosage.

 

On va partir du principe que le terreau est bien sec. Le pot est léger. Le terreau est donc sec sur 4 à 5 cm. Et les pots font 11 L de contenance. Donc tout est propice à un arrosage.

 

Quel quantité d'eau vous mettez lors de vos arrosage pour des pots de 11 L ?

 

Je suivais un guide et la personne arrosais avec 600 Ml. Je trouve cela peu. Moi je met + ou - 800 Ml.

Mais certains dise qu'il faut arrosé jusqu'à ce que de l'eau coule dans la coupole. Mais alors là on est bien au dessus des 800 Ml.

 

Je sais bien qu'il n'y a pas de quantité type et que cela dépend de beaucoup de facteurs mais vous quand arrive le jour de l'arrosage combien d'eau vous mettez ?

 

Histoire de me faire une idée.

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dundee cool le jdc je me pose dans un coin si tu me permets :plus:

 

Joli palissage t'as gérer ça va te permettre de bien remplir ton espace pendant le strech.

 

Pour ta question d'arrosage je dirais que ça dépend surtout de la température dans ton espace de culture et de la taille de tes plantes.

Pendant le mois de juillet je devais arroser 2L minimum tous les 2jours dans les pots de 11L il a fait super chaud, pour le moment c'est plutot 1,5L tous les 3jours .

J'ai des plantes d'1m50 donc ne te fie pas à ca, j'ai 2 one bud dans ma culture que j'arrose avec 1l tous les 5-6 jours.

Donc je dirais qu'avec tes 80 cl pour le moment c'est pas trop mal tu dois arroser souvent ? essaie de gérer pour faire 2 arrosages semaine, 1 engraissé et 1 a l'eau ça me semble pas mal.

 

Pour l'eau qui s'écoule de la coupelle c'est surtout important lors du rinçage.

 

Bon stretch :high:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dundee cool le jdc je me pose dans un coin si tu me permets :plus:

 

Vas y installe toi, prends un verre, met toi à l'aise ;o)

 

Joli palissage t'as gérer ça va te permettre de bien remplir ton espace pendant le strech.

 

Merci. J'ai eu un peu peur de tout casser. Cela me rassure. Je me suis donc pas mal débrouillé :)

 

Pour ta question d'arrosage je dirais que ça dépend surtout de la température dans ton espace de culture et de la taille de tes plantes.

 

Il doit faire dans en moyenne dans les 21 à 23°. Et mes plantes devaient faire dans les 25 cm au moment du palissage.

 

Donc je dirais qu'avec tes 80 cl pour le moment c'est pas trop mal tu dois arroser souvent ? essaie de gérer pour faire 2 arrosages semaine, 1 engraissé et 1 a l'eau ça me semble pas mal.

 

Je doit arroser tout les 3 à 4 jours. J'en fait donc bien 2 par semaine. En mettant de l'engrais 1 fois sur 2.

 

Pour l'eau qui s'écoule de la coupelle c'est surtout important lors du rinçage.

 

Bon stretch :high:

 

Oky merci vivipeace. Si tu as d'autres bon conseils pour la suite n'ésite pas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dundee,

 

du bon matos, de bonnes variétés (l'Orange Bud, ma préférée entre toutes !), tu devrais pouvoir nous faire une bien belle cession mon ami ;)

Pour ta question concernant les arrosages, Vivi y répond très bien.

 

Si toute fois tu veux un conseil de plus, je dirais qu'il faut que tu adaptes tes arrosages à tes plantes. Attends un peu que les feuilles piquent du nez, à ce moment là tu arroses jusqu'à ce que de l'eau s'écoule dans ta coupelle. Là tu as une indication sur la quantité déjà, ensuite attends de nouveau qu'elles piquent du nez et tu auras une indication sur le laps de temps qu'elle peuvent tenir par rapport à cette même quantité.

Il te suffira alors d'arroser la veille au soir et tes plants seront au top ;)

 

Merci pour ton passage par chez moi Dundee, c'est bien cool te ta part.

Je me pose chez toi pour suivre l'évolution de ta cession, et t'en fais pas, si tu fais les choses bien tu auras de bons résultats tu verras ^^

 

 

A très bientôt,

Boone :kana_smile:

Modifié par Boone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dundee,

 

du bon matos, de bonnes variétés (l'Orange Bud, ma préférée entre toutes !), tu devrais pouvoir nous faire une bien belle cession mon ami ;)

 

Merci d'avoir pris la peine de venir me voir ici. Un humble padawan essayant de maîtriser la force :-P:plol:

 

Merci pour ton message. :pro: Et je partage tout à fait ton avis sur l'Orange Bud. Ma weed préféré depuis des années.

Je ne pouvais pas me lancer dans cette culture sans en mettre au moins une. :-P

 

Pour ta question concernant les arrosages, Vivi y répond très bien.

 

Si toute fois tu veux un conseil de plus, je dirais qu'il faut que tu adaptes tes arrosages à tes plantes. Attends un peu que les feuilles piquent du nez, à ce moment là tu arroses jusqu'à ce que de l'eau s'écoule dans ta coupelle. Là tu as une indication sur la quantité déjà, ensuite attends de nouveau qu'elles piquent du nez et tu auras une indication sur le laps de temps qu'elle peuvent tenir par rapport à cette même quantité.

Il te suffira alors d'arroser la veille au soir et tes plants seront au top ;)

 

Merci pour le conseil. Cela ne mange pas de pain (comme on dit par ici) et tout les conseils sont bon à prendre.

 

Je me pose une question.

 

J'arrose à X jours. Les feuilles faiblisses à X + 5 jours. J'arrose jusqu'à écoulement avec disons 2 litres. En partant de cette méthode, je dois donc arroser avec 2 litres tout les 4 jours.

 

Voici ma question, Est ce que l'on peut arroser tout les 2 jours avec 1 litre ou c'est mieux de le faire tout les 4 jours avec 2 litres ?

 

Heuuuuu, je sais pas si tu comprends mon raisonnement... lol

Pour avoir l'opportunité d'augmenter le cycle des arrosages et les apports d'engrais par le fait.

 

 

Merci pour ton passage par chez moi Dundee, c'est bien cool te ta part.

Je me pose chez toi pour suivre l'évolution de ta cession, et t'en fais pas, si tu fais les choses bien tu auras de bons résultats tu verras ^^

 

Merci à toi d'avoir pris le temps de venir voir ma première culture. Tu es un chevalier jedi toi :plus: Quand on voit ta culture, on voit bien que la force est avec toi :P

 

Installe toi, mets toi à ton aise, tu es le bienvenue ;)

Modifié par Dundee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dundee !

Jolies plantes, félicitations !

Je m' installe dans un coin. J' ai également de l' Orange bud sous 400w à flo+8.

 

Bonne flo !

 

Yep weeweedépotiron :)

 

Merci beaucoup :plus:

 

Haaaaa quel doux nom que celui de Orange Bud :-P

 

Tu as un JDC en route ? Que je vienne voir tes belles plantounes ;-)

 

Pendant ce temps là, installe toi. Détends toi, il y a tout ce qu'il faut ici. :smile:

 

Dundee :chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n' ai pas de jdc pour l' instant.

Peut-être un jour. Il faut prendre le temps pour en tenir un. En ce moment je n' ai pas envie de passer trop de temps devant le PC. :pc:

Ma session d' Orange Bud est déjà à flo+8, une autre session de Northern Light qui est à flo+70. J' ai des photos de toutes les étapes et je pourrais tout de même en ouvrir un, mais j' ai un peu la flemme, j ' avoue. :zzz:

Peut-être pour les longues soirées d' hiver, sur une autre session... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dundee,

 

Voici ma question, Est ce que l'on peut arroser tout les 2 jours avec 1 litre ou c'est mieux de le faire tout les 4 jours avec 2 litres ?

 

Heuuuuu, je sais pas si tu comprends mon raisonnement... lol

Pour avoir l'opportunité d'augmenter le cycle des arrosages et les apports d'engrais par le fait.

 

 

 

 

Si tu y regardes de plus prêt, en divisant le volume d'eau apporté par deux tu divises par la même le volume d'engrais par deux, au final cela n'augmente donc pas les apports en engrais, ils restent inchangés. ;)

 

L'important pour l’arrosage, c'est d'être certain que tout le substrat de ton pot soit correctement humidifié, afin que l'ensemble de ton réseau racinaire s'épanouisse correctement. De plus, agir en fonction des besoins réels de ton plant et donc être à son écoute (arroser lorsqu'il en a besoin, voir limite anticipé un peu lorsque tu as les bonnes infos, par exemple) sera toujours mieux que d'instaurer un cycle établi à l'avance. (ça c'est mon avis perso.)

 

 

En espérant t'avoir éclairé un peu :)

 

 

 

PS:

 

 

Un humble padawan essayant de maîtriser la force :-P

 

 

 

Face à dame Nature on est tous des padawans lol :)

 

A très bientôt,

Boone :kana_smile:

Modifié par Boone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton arrosage c'est la plantes qui va te le dire.

Attend juste que ca terre soit bien seche entre deux arrosage, tu fous ton index dans la terre pour verifier en profondeur.

Moi apres je les nourris a leur faim... Si elle sont capable de boire 2L n'hesitent pas, mais vu la taille je pense pas.

Arrose jusqu'a ce que toute la motte soit bien imbibé mais sans pour autant qu'elle en rendent, ca doit pas baigner...

Et jsuis un fervent utilisateur du green sensation pour moi c'est le top ! 1ml des que tes bud seront bien formé :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dundee,

 

Si tu y regardes de plus prêt, en divisant le volume d'eau apporté par deux tu divises par la même le volume d'engrais par deux, au final cela n'augmente donc pas les apports en engrais, ils restent inchangés. ;)

 

L'important pour l’arrosage, c'est d'être certain que tout le substrat de ton pot soit correctement humidifié, afin que l'ensemble de ton réseau racinaire s'épanouisse correctement. De plus, agir en fonction des besoins réels de ton plant et donc être à son écoute (arroser lorsqu'il en a besoin, voir limite anticipé un peu lorsque tu as les bonnes infos, par exemple) sera toujours mieux que d'instaurer un cycle établi à l'avance. (ça c'est mon avis perso).

 

Salut mon ami ;-)

 

Je n'avais pas pris le problème sous cet angle là. :-P Tu penses vraiment à tout :supair:

 

Merci à toi et à bientôt

 

PS : Ce soir je vais tenter quelque chose. Je vais essayer aussi de dégager mes branches secondaires par un léger palisage des tiges ou des feuilles qui les cachent. :rolleyes:

 

:chim: Dundee

 

Ton arrosage c'est la plantes qui va te le dire.

Attend juste que ca terre soit bien seche entre deux arrosage, tu fous ton index dans la terre pour verifier en profondeur.

Moi apres je les nourris a leur faim... Si elle sont capable de boire 2L n'hesitent pas, mais vu la taille je pense pas.

Arrose jusqu'a ce que toute la motte soit bien imbibé mais sans pour autant qu'elle en rendent, ca doit pas baigner...

Et jsuis un fervent utilisateur du green sensation pour moi c'est le top ! 1ml des que tes bud seront bien formé :)

 

Merci à toi RpH ;)

 

Quand j'arrose, je donne 80 Cl. La terre est bien sèche sur 3 cm certainement. Mais l'eau ne sécoule pas dans la coupole et les bords du pots reste sec. Faudrait donc donné un peu plus ?

 

A bientôt

 

:chim: Dundee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.