[Terre][MH et HPS 400][Karamelo][Orange Bud][1er JDC]


Messages recommandés

Bonsoir les petits loups ^_^

 

Je viens d'aller dorloter un peu mes petites plantounes :P

 

Je voulais voir si je pouvais dégagé certaines branche secondaire mais elle sont pas trop mal en faite :supair:

 

J'ai pris quelques photos. J'ai pas pu m'en empêcher :rolleyes:

 

Les voici en image à Flo + 5 ou pré flo + 5 (enfin 5 jours après changement lumières 12/12) :

 

Orange Bud :

 

post-757967-0-92015100-1377630732_thumb.jpg

 

Karamelo :

 

post-757967-0-13169000-1377630823_thumb.jpg

 

Inconnue :

 

post-757967-0-57677100-1377630829_thumb.jpg

 

Trio :

 

post-757967-0-78607100-1377630837_thumb.jpg

 

 

Par contre, j'ai déplacé les pots et il me semblait bien léger et bien sec en surface :huh:

Cela fait 3 jours que j'ai arrosé avec 80 cl. Je vais donc les arrosées demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Il faut que t'arrose doucement pour evité que ca ruisselle quand la terre est trop seche, et que la motte s'imbibe bien de partout,

et du coup, oui je te conseille d'arroser jusqu'a ce que l'eau apparaisse dans ta coupole.

Ce qui se passait pour moi une fois que mes plantes etait bien developpé c'est que l’excédent d'eau dans la coupole etait bu en moins de 10 minutes par la plante.

Si tu veux vois que l'eau par pas, vide toi meme la coupole au pire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, salut mec,

 

Je vais aussi me poser ici pour voir ta flo et les variet que je ne connais pas encore ;)

 

@+

 

Ben

 

Plop, bienvenue à toi. Installe toi confortablement ;)

 

Coucou,

Il faut que t'arrose doucement pour evité que ca ruisselle quand la terre est trop seche, et que la motte s'imbibe bien de partout,

et du coup, oui je te conseille d'arroser jusqu'a ce que l'eau apparaisse dans ta coupole.

Ce qui se passait pour moi une fois que mes plantes etait bien developpé c'est que l’excédent d'eau dans la coupole etait bu en moins de 10 minutes par la plante.

Si tu veux vois que l'eau par pas, vide toi meme la coupole au pire

 

Oky. Je vais regarder à cela ce soir.

Merci ;)

 

Dundee :chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours bonjours

 

belle culture mon gars! c'est bien partie.

 

juste comme sa a qu,elle niveau est ton humiditer? en floraison il vaut mieu qu'il soit entre 30%-40% pour augmenter le taux de resine!!

 

je me pose pour suivre et comparer avec ma culture en cours!

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dundee,

 

Pour l' arrosage, l' idéal est d' avoir un vaporisateur pour humidifier la surface de la terre avant le "vrai" arrosage". Cela évite que l' eau coule directement dans le fond. Il faut également arroser tout doucement.

Il faut que tout ton substrat soit arrosé pour un bon développement de tes racines, ou si tes racines sont déjà bien développées, pour qu' elles profitent toutes de l' arrosage. (certains font l' erreur de n' arroser qu' au pied).

Perso, je suis en pots de 11L et je leur donne 1,5L chacune et je remet ça quand le pot est léger. Il n' a pas vraiment de calendrier établi, c' est à l' appréciation des besoins des plantes. Du coup j' arrose en moyenne tous les 3 ou 4 jours.

Si tu as une plante qui boit vite moins que les autres, c' est surement à cause d' un mauvais développement racinaire. Du coup attend que le pot soit léger pour arroser celle-ci.

 

Pour ton taux d' hygrométrie, en début de flo, il n' y a pas de souci. Tu peux rester entre 65 et 50% sans problème. C' est davantage en fin de flo qu' il faut se prendre la tête pour essayer d' avoir le taux idéal de 30/40%... pour éviter les moisissures de tes buds. Mais tu n' y es pas encore.

Modifié par weeweedépotiron
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours bonjours

 

belle culture mon gars! c'est bien partie.

 

juste comme sa a qu,elle niveau est ton humiditer? en floraison il vaut mieu qu'il soit entre 30%-40% pour augmenter le taux de resine!!

 

Merci bien ;)

 

Taux d'humidité de + ou - 55 %.

 

Salut Dundee,

 

Pour l' arrosage, l' idéal est d' avoir un vaporisateur pour humidifier la surface de la terre avant le "vrai" arrosage". Cela évite que l' eau coule directement dans le fond. Il faut également arroser tout doucement.

Il faut que tout ton substrat soit arrosé pour un bon développement de tes racines, ou si tes racines sont déjà bien développées, pour qu' elles profitent toutes de l' arrosage. (certains font l' erreur de n' arroser qu' au pied).

Perso, je suis en pots de 11L et je leur donne 1,5L chacune et je remet ça quand le pot est léger. Il n' a pas vraiment de calendrier établi, c' est à l' appréciation des besoins des plantes. Du coup j' arrose en moyenne tous les 3 ou 4 jours.

Si tu as une plante qui boit vite moins que les autres, c' est surement à cause d' un mauvais développement racinaire. Du coup attend que le pot soit léger pour arroser celle-ci.

 

Pour ton taux d' hygrométrie, en début de flo, il n' y a pas de souci. Tu peux rester entre 65 et 50% sans problème. C' est davantage en fin de flo qu' il faut se prendre la tête pour essayer d' avoir le taux idéal de 30/40%... pour éviter les moisissures de tes buds. Mais tu n' y es pas encore.

 

Je ne vaporise pas avant d'arroser mais je me sert d'une petite fourchette. Pourquoi faire ? allez vous me dire. Simplement pour briser avec délicatesse la couche de substrat et du coup l'eau rentre directement.

 

J'ai déjà pensé à la fin de flo. Et cela va être Rubson à gogo avec extra pleine puissance pour faire diminuer le taux d'humidité. Pour être dans les 30 %.

 

Et bienvenue à vous sur mon JDC ;)

 

Dundee :chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté de l’absorbeur d'humidité aujourd'hui même :plus: j'en suis à FLO+24 et ça commence tout doucement à buder.

 

Super :supair:

 

Qu'est ferais pas pour nos petites...

 

Tu m'étonnes ! ;) lol

 

Bon grow à toi aussi ^_^

 

Dundee :chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arroser les bêtes aujourd'hui.

 

Histoire de partir avec un terreau bien sec. Pas arroser depuis samedi dernier. Sauf un léger mercredi.

 

Pot bien léger. Là j'ai arroser avec 1.2 L. Maintenant on va voir en combien de temps le terreau est sec. Et j'aurais mon cycle d'arrosage.

 

Mais je crois que j'ai vu des pistilles :-)

 

Donc j'ai pris des photos pour immortaliser le moment :roll:

 

Les voici d'abord entière :-P

 

Orange Bud :

 

post-757967-0-39464800-1377892592_thumb.jpg

 

Karamelo :

 

post-757967-0-66048700-1377892599_thumb.jpg

 

Inconnue :

 

post-757967-0-30709600-1377892606_thumb.jpg

 

Trio :

 

post-757967-0-28586900-1377892614_thumb.jpg

Modifié par Dundee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pistil or not pistil ?

 

Orange et la Karemlo sont des 100 % femelles (enfin j'espère ! lol). C'est comme cela que je les ai achetées.

 

L'inconnue bein c'est une inconnue donc ??? (Surveillance rapproché ! lol)

 

Orange Bud :

 

post-757967-0-84823700-1377892928_thumb.jpg

 

J'ai pas un appareil pour la macro alors pour prendre de très près... Mon avis : la même chose que les 2 autres sauf que le fil blanc n'est pas dehors. Enfin ce n'est que mon avis. lol

 

Karamelo :

 

post-757967-0-39125900-1377892937_thumb.jpg

 

Inconnue :

 

post-757967-0-08475800-1377892947_thumb.jpg

 

Photo loupé mais je peux certifier que l'on voit aussi bien le calice et le fil blanc que sur la Karamelo.

 

Donc juste un doute sur l'orange bud mais j'ai choisi des graines 100 % femelles donc cela devrait être une fille, non ???

 

Dundee :chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'orange bud on voit mal. Je sais pas te dire ce que c'est. Les graines féminisées peuvent donner des hermas donc toujours prudence...

Pour la karamelo pas de doutes.

 

Bon grow a toi

 

Ben

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'orange bud on voit mal. Je sais pas te dire ce que c'est. Les graines féminisées peuvent donner des hermas donc toujours prudence...

Pour la karamelo pas de doutes.

 

Bon grow a toi

 

Ben

 

Oh que oui ! Pour ma session en cours, j' avais lancé 2 Orange Bud Féminisées de chez Dutch Passion et j' ai dû les cutter toutes les 2 cette semaine car elles présentaient des petites grappes de couilles ! Ce n' étaient même pas des hermas, c' étaient carrément des mâles !!

Je suis dégouté !

Donc attention tout de même ! Il faut toujours surveiller de toute façon.

Pour ma part, les graines féminisées c' est terminé, je n' en veux plus. Payer des graines la peau des c******s pour finalement mettre les plantes à la poubelle au bout d' un mois et demi, ça fait mal au coeur.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ma phobie de tomber sur des herma ! :angry:

 

Mon Orange Bud vient du même breeder que toi weeweedépotiron :unsure: J'ai regardé à nouveau avant d'aller me coucher hier soir sur les tiges secondaires. Et là je vois bien des calices.

 

J'espère que ce n'est pas une herma ou un vieux mâle tout puant <_< lol

 

Le pire est que j'avais planter 2 Orange Bud. Et il m'en reste qu'une. L'autre à fais une plante difforme que j'ai laissé pousser quand même mais que j'ai du finir par balancer car elle ne donnait rien de bon.

 

Super le breeder. En plus ma variété préféré depuis des années. Je me lance enfin dans la culture. Je prends donc évidemment de l'Orange Bud et au final j'en ai plus qu'une. Sans être 100 % sûre que je vais pouvoir la garder. :o

 

Si je dois la balancer, je :ss:

:plol:

 

Dundee :chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une régulière pour l'instant qui est herma, j'ai enlevé 1 couille il y a deux jours, hier rien et aujourd'hui 3...

Je la laisse parce que je l'ai ai enlevé à temps. Mais au moindre doute je ferai un cut... :(

On est jamais à l'abri de rien...

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dé...gou...ttés !!! <_<

 

Mes craintes étaient fondées. Mon Orange Bud est bien un mâle !!!!

 

J'attends vos avis mais je pense ne pas me tromper

 

post-757967-0-79659300-1377979442_thumb.jpg

 

post-757967-0-57774700-1377979449_thumb.jpg

 

Par contre mon inconnu semble bien être une fille :

 

post-757967-0-82654700-1377979464_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.