Feuille qui séche ...


Messages recommandés

Bonjour,bonsoir à tous.

 

Je commence par vous donnez des infos :

 

Fiche Diagnostic:

- Variété : White widow Féminisé

- Age : Flo + 23 (30j de croissance)

- Partie atteinte : Feuilles

- Date d'apparition du problème : environs 2 semaines

- Evolution du problème et de la plante : Sa à commencer par les feuilles du bas et maintenant c'est arrive en feuille du haut.

 

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace : 90x90x2M Box acheter en boutique

- Lampe utilisée : HPS 250 LUMATEK

- Distance lampe/plante : 30 à 35 cm

- Cool tubée ou non : Non

- Cycle lumineux : 12/12

- Température : 27°

- Hygrométrie : 40

- Extraction utilisée : Extracteur de gaine Vents VKO 150mm - 298m3/h

- Ventilation utilisée : 1 ventilateur 40cm + 1 ventilteur tour

- Cycle d'extraction et de ventilation : 24/24

 

Terre

- Indiquez le substrat utilisé : Terre acheter en magasin jardinage a base de pérlite

- Taille des pots : 7.5L

- Engrais/additifs : Gamme BioCanna

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative : Arrosage tous les trois jours, 1.5L

 

Mes plante son passager dans leur pot 7.5L une semaine avant le début de leur flo il y a eu 30j de croissance.

 

Il y a 4 pantes dans ma box de la même variéter, une seule et toucher.

Donc les symptômes feuille qui séche avec des tâche marron puis elle casse, sa à commencer du bas maintenant c arriver en haut !

Je me suis rendu compte de cela il y a au moins 8,9 jours.

Je ne c'est vraiment pas quoi faire je m'en remet à vous, merci de vos aides.

 

Photo:

post-675754-0-80296300-1377421913_thumb.png

Modifié par Senzo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai 4 plantes dans les même condition aucun autre a cela.

Et je reprécise que sa à commencer du bas de la plante. :( help svp.

 

1 arrosage sur deux a l'engrai avec les dose recommendé.

Modifié par Senzo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui ont dit bonjour quand on s'adresse à une personne. Si cela pose problèmes vous etes libre de quitter le forum, car je vous rappel que vous avez accepter la charte du forum.

 

Pour ton soucis je dirai anthracnose, donc pas grand chose à faire, tu tiendra facilement jusqu'à la fin de ta session en supprimant les parti les plus atteintes (utilise un ciseau propre et désinfecté).

 

Free

 

ps: désolé de ne pas etre disponible en continu, nous ne sommes pas des machines et les gens qui se permette d'etre impoli ou ne pas afficher de courtoisie sont sincèrement invités à partir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour Senzo

 

Ça va toi ? Et la famille , tout le monde va bien ? T'as vu , le temps se rafraîchit en ce moment , en tout ça fait vraiment plaisir de te parler

 

Donc je pense que je peux y aller , tu fais ta soupe d'engrais pour chaque plante ou tu remplis un gros arrosoir pour toutes ?, parceque si tu fais individuellement , t'as pu par erreur te tromper dans les dosages juste pour celle qui est cramé , je dis ça car ça m'est déjà arriver par le passé

 

En tout cas en espérant que tu puisses rectifier le tir poto , j étais venu essayer de te donner mon avis car je voyais que personne te répondait .... Apparemment y'a plus de monde pour venir me dire que je suis pas poli . Enfin bref je suis prévenu .....

 

Je te souhaite une bonne journée , le meilleur dans ta vie

 

Veuillez agréer monsieur l'expression de mes plus sincères tout ça tout ça ....

 

;) non sérieux bonne récolte

Modifié par fatlypoz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

tu été prévenu, et tu cherche quand même à nous faire passer notre temps à te rappeler à l'ordre. Cette pointe de sacrasme n'a pas sa place ici.

 

membre averti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je fait mes dose dans deux bouteille de 1.5L chacune.

Je pense vraiment pas m'avoir tromper mais après tout et possible, mais je pense pas, puis le dose d'engrais je les et récemment monter sinon j’étaie en dessous des dose recommander. J'ai monter les dose progressivement quand je suis passer a l'engrais flo.

 

Puis c'est vrai que mon poste à était pas mal visiter mais très peut de volontaire.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je fait mes dose dans deux bouteille de 1.5L chacune.

Je pense vraiment pas m'avoir tromper mais après tout et possible, mais je pense pas, puis le dose d'engrais je les et récemment monter sinon j’étaie en dessous des dose recommander. J'ai monter les dose progressivement quand je suis passer a l'engrais flo.

 

Puis c'est vrai que mon poste à était pas mal visiter mais très peut de volontaire.

 

Merci.

 

Ah oui j sais à quel point c'est frustrant de voir un de ses bébé abîmes

 

dans le doute nettoie bien ta box , aére bien ta box et donne une semaine de flotte , comme à dis Freeman enleve le bout sechė sans couper au ciseau mais plus en effritant ( avec mains propres ) , un truc aussi si la plante cramė est directement sous la lampe , éloigne la un peu , j'ai pu constater que au cas ou c'est un surplus d'engrais , les lampes directement sous le spectre morfle plus .

 

Pas d'explication scientifique mais plus un constat d'expérience .

 

au revoir et bonne journée

Modifié par Dubstep_Addict
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

à savoir que le compteur prend en comptes les gens :

  • curieux
  • qui recherche une solution
  • qui cherche à s'instruire
  • erreurs de clicks
  • autres manipulation due au gens qui utilise des proxy / vpn
  • ...

Garde en tête que 250w pour 90x90 est un peu faible (400w voir 600w serai plus adapté), tu peux diminuer la quantité d'eau à l'arrosage jusqu'à 0.75L

 

Je rappel que tout problème avec l'équipe de modération se règles via MP avec le modérateur de votre choix.

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

à savoir que le compteur prend en comptes les gens :

  • curieux
  • qui recherche une solution
  • qui cherche à s'instruire
  • erreurs de clicks
  • autres manipulation due au gens qui utilise des proxy / vpn
  • ...

Garde en tête que 250w pour 90x90 est un peu faible (400w voir 600w serai plus adapté), tu peux diminuer la quantité d'eau à l'arrosage jusqu'à 0.75L

 

Je rappel que tout problème avec l'équipe de modération se règles via MP avec le modérateur de votre choix.

 

Free

 

Je ne comprend pas pourquoi me dire les 1er chose ?

J'ai recherche pour mon problème et se que j'y est trouver et énormément vaste.

 

Ensuite oui c par forcément le top 250W mais à défaut me répéter j'ai 4 plantes dans la box les 3 autres son juste super, la c'est vraiment une merde que la plante et entrain de déployer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

Pour les vues sur ton post , je pense que c'est plus du au " réprimande " qu' aux conseils ...

 

Puis c'est vrai que mon poste à était pas mal visiter mais très peut de volontaire.

 

je répondais à cela.

 

 

Sinon

bon j'espère que tu rectifieras le tir parceque ça m'a coûté un avertissement de vouloir t'aider lool

On m'avait déjà dis que ça paye pas d'aider son prochain ;)

 

c'est le ton employer qui t'a valu un avertissement.

 

ce diag peut être considérer comme résolu, car aucun traitement particulier ne peut être prodigué et aucune amélioration n'est à envisager.

 

Si tu désire publier un retour sur la taille effectuer je laisse ouvert ton diag quelques temps.

 

Merci aux autres utilisateurs de ne pas publier d'autres avis qui ne peuvent plus rien apporter à ce problème.

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bon c'est du genre comme cela ici...

Et si une personne à une réel solution a me proposé il lui est donc interdit de me l'apprendre ?

 

Je voie pas pourquoi de tel mesure "Drastique" je pensais venir sur un forum libre d'expression et convivial ...

En quoi peu t'il déranger de rester ouvert ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

Oula, faut pas s' emballer pour rien!!!

 

La modération modère que cela plaise aux moderés ou pas.

 

Par ailleurs, il est ecrit noir sur blanc:

 

Merci aux autres utilisateurs de ne pas publier d'autres avis qui ne peuvent plus rien apporter à ce problème.

 

Ce qui fait que je comprends pas ce qui suit

 

Et si une personne à une réel solution a me proposé il lui est donc interdit de me l'apprendre ?

 

Je voie pas pourquoi de tel mesure "Drastique" je pensais venir sur un forum libre d'expression et convivial ...

En quoi peu t'il déranger de rester ouvert ?

 

Le problème de la liberté et de la convivialité sur certaines parties du forum, c' est que très souvent, ça complique la recherche pour ceux qui veulent des reponses à leurs interrogations d'où une certaine rigueur demandée, tant à l' auteur du post qu'au participants aux sujets.

 

A la base, j' étais pas venu pour dire ça mais bon, faut pas abuser et faire passer les modos pour des fachos réac' qui s' amusent à casser les bonbons aux nouveaux en guise de bizutage.

 

A la base, j'etais venu pour te conseiller l' extrait de pepins de pamplemousse.

 

En faisant des recherches, tu trouveras facilement les dosages et indications d' utilisations du produit.

 

Cordialement.

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Tu c'est y a pas de souci, y à no problème moi tout se que je demande c'est de pouvoir venir sur un forum ouvert à tous et de discuter de la pluie et le bon temps, logiquement sa gène personne ;).

 

Merci pour ton conseille je vais me pencher dessus afin de voire se que ca dis.

Sinon pour ma part hier j'ai prit une solution drastique, j'ai m'y la plante dans la baignoire je les laver oO j'ai aussi fait une vidange de sont pot (plusieurs litre d'eau).

J'ai couper toute les feuilles toucher aussi.

 

Puis aujourd'hui pour le moment sa va, mais je ne vais pas crier victoire trop tôt !

Je vous tien au courant +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.