Carences supposée en Potassium + nuisibles inconnus


Messages recommandés

Bonjour a tous, je vous remercie d'avance pour votre future aide ;)

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: BlueWidow féminisée (Dinafem)

 

- Age: Passage en exté fin mai/ début juin

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): certaines tiges violette (quelques) ; presque toutes les feuilles sont atteintes (plus ou moins) sauf celle du sommet. Toutes les feuilles sont vertes foncées et ne sont pas molle comme elles devraient l'être, mais cassantes et particulièrement dures

 

- Date d'apparition du problème: 1 à 2 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: généralisation sur les feuilles, les plus petites sont toutes flétries, recourbées sur elles mêmes, et se détachent facilement.

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: Sud de la france

 

- Température et météo: 30/35°C (plus par très beau temps)

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau universel

 

- Taille des pots: 18Litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:

Plagron Biogrow: 1.5ml/L

Plagron BioBloom: 2ml/L

Arrosage engraissé une fois sur deux

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative

Arrosage tout les deux jours avec 1.5L pour l'arrosage engraissé et 2L à l'eau

 

 

Je pense être victime d'une carence en Potassium, mais je n'en suis pas sûr à 100% c'est pourquoi je viens vous demander un peu d'aide aujourd'hui, voici tout de suite les photos du "monstres" (non pas par ça taille, mais ici c'est bien sa laideur qui le qualifie de monstre)

 

Voici une photo générale de la plante avec un équivalent de taille (7Up 1.5L)

general + taille.JPG

 

Tige légèrement violette (deux ou trois dans ce cas seulement)

tige violette.JPG

 

Feuille atteinte

feuille.JPG

 

Grande feuille atteinte

grande feuille.JPG

 

Dans le feuillage

Dans les feuilles.JPG

 

 

Pensant à une carences en Potassium j'ai appliquer 1.5L d'eau avec du H&G Top Shooter (pk 9-20) avec 2ml environ pour 1.5L d'eau. J’espère que cela aidera un peu

 

J'ai également des sortes de petits papillons grisâtres sur mes branches, quand j'approche le doigt d'eux soit ils tournent autour de la branche soit ils sautent pour aller sur une autre branche, je n'arrive pas à les prendre en photos assez nettement pour vous les présenter, mais un agriculteur m'as dit qu'il suçaient la sève (ils y en avait dans les poiriers que j'ai ramasser si cela peut aider)

 

Aussi, avant que j'oubli, la plante n'est toujours pas passée en flo, alors que mes 3 autres plantes en OUT terre (pas en pots) le sont déjà, serait-ce dû à la carence?

 

Voilà voilà, je vous remercie encore d'avance, et à bientôt amis cannaweedeurs !!!!

 

Sur ce, je vais m'en un ptit ;)

Modifié par Trusty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver à l'instant ce qu'était les petits papillons gris: les cicadelles.

Si vous avez des techniques pour les éliminer je suis preneur, et pendant ce temps je vais me mettre également aux recherches.

 

Il y a pas mal de nuisibles en photos + explications sur ce site: https://www.gerbeaud.com/tag/parasites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep man

 

Ton plant tire bien la tronche, essaye de lle rempoter dans un vrai terreau adapté, le terreau universel c'est trop compact, ça asphyxie.. Essaye de l amender avec un truc aéré style coco ou quoi

 

Tu as un sur arrosage aussi on dirait, arrose plus mais laisse bien sécher la terre, tous les 2 jours ça me paraît beaucoup ça respire pas !

 

peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien je pense que je vais faire ça pour le rempotage, j'y penser déjà mais tu as fini de me convaincre.

Mais par contre je tourne avec du plagron gamme Bio, avec un substrat rajouter type coco ça crains pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout tant que y a un peu de terre dans ton mix pas de soucis.. Je suis avec plagron et 50 % coco, c'est mieux que sans coco je peux te l assurer..

 

PS: ta gamme bio c'est de l'organique donc si tu as des micro organismes via ta terre ils vont minéraliser ton engrais et le rendre dispo pour tes plantes.. La coco est stérile mais si tu as de la terre, du lombricompost, des Trichoderma ou autres dans ton mix, les bébétes vont coloniser la coco et le tour est joué ;-).. Voilà pour les détails :P

 

++

Modifié par Frankass1989
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais pencher vers la coco pour tester, je n'ai jamais utiliser que du terreau (universel ou non)

 

Par contre niveau carence tu aurais un avis? Ou seulement racine suffocantes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle résolution pour l'année prochaine alors, tous en terre et f*** les pots, cette année c'était pas nécessitée l'an prochain tans pis je lui fais un trou :)

 

Merci à vous deux pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas de carence mais on verra mieux quand tu auras rempoté.. Espace pmus tes arrosages déjà, quand tu auras rempoté arrose 1/4 du volume du pot à l'eau puis attends vraiment qu'elle soit légère avant de ré arroser..

 

Si tu es en flo c'est plus delicat pour le rempotage mais là on dirait pas, vas y très délicatement ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dit dans la fiche de diag, la plante n'est TOUJOURS pas passée en flo, alors que ces soeurs (pas même variétés) qui sont elles en pleines terre, sonyt déjà passer en flo.

Je remettrais des photos après rempotage en pot de 50L je pense.

 

cagouille33: Je ne sais pas si mon eau est calcaire ou non, je n'utilise (et d'ailleurs n'ai pas) de ph mètre. Envisagez d'en acheter un serait peut-être bénéfique bien que je sois en terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

C'est vrai que si t'as pas de ph mètre ça va être chaud ! Perso mon eau est à 8,1 et quand je mets 4 ml/l de bloom ça tombe à 6,5, avec de l'eau de pluie ca tombe à 5,2..

 

Indispensable le pH metre, si t es pas au bon pH ta plante assimile moins bien les nutriments et les plantes détestent les gros écarts de pH !

 

C'est pas cher au pire vas sur mon JDC early skunk y'a une formule maison dans les premières pages ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le site que tu viens de me donner (que je vais d'ailleurs garder sous la main) le ph de mon eau serait de 7.3 la dernière analyse du site datant de juin 2013 (récemment donc)

 

ahhhh le fameux skyscrog :) j'avais vu ton ph mètre façon chimiste, je vais retourner y jeter un coup d'oeil ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Ca doit pas drainer des masses avec 1.5L-2L dans un pot de 18L ? Parce que ce que moi je vois c'est :

-un cramage des feuilles (accumulation de sels dans le substrat pas drainé ?),

-un sous-arrosage avec tout qui pendouille !

 

Pour le mix coco-terreau, mieux vaut peu de coco pour aérer, 10% suffisent d'après un keupon très calé ;) 50% c'est trop, le substrat est inerte, vraiment inerte...

 

Pour le pH : le terreau doit faire tampon. Même avec des eaux à pH élevé s'il y a eu plusieurs rempotage et donc apport de terreau neuf.

 

++

 

EDIT : ah oui pardon, le remède (selon moi) : RINCE A L'EAU, c'est à dire jusqu'à que ça draine 30% de ce que tu mets, à la grosse 10L pour bien tout mouiller et que ça pisse sous le pot ? Et attend que le pot soit léger pour ré-arroser avec un petit drain (10%). Ca peut prendre plusieurs jours facilement avec cette taille de pot (1 semaine par ex ?)...

Modifié par Dr_BenZ
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dr_benz pour ta réponse.

 

c'est vrai qu'il est possible que les sels se soient accumulés dans le pot. Je vais vérifié cela demain (si j'ai le temps), en rempotant au passage avec un apport de coco + perlite (tant qu'à faire)

 

ce pot est un pot d'intérieur à la base, donc non drainant, et j'y ai moi même fait des trous pour le drainage, mais surement pas assez ( 4 trous de 0.5cm de diamètre et encore)

 

Mais quand je met deux litres d'eau versés progressivement il y a quand même de l'eau drainée.

Mais c'est vrai qu'avec toutes les réponses, je pense maintenant que l'eau qui ressort du pot est dû au terreau trop compacte qui ne retiens même plus l'eau (spéculation...)

 

Dans tout les cas, maxi d'ici 3 jours je rempote en pots de 50L et je vous en direz des nouvelles, et tiens! Pourquoi pas une ou deux photos de la motte (probablement gorgée de sels)

 

merci encore à tous pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quand je met deux litres d'eau versés progressivement il y a quand même de l'eau drainée.

Mais c'est vrai qu'avec toutes les réponses, je pense maintenant que l'eau qui ressort du pot est dû au terreau trop compacte qui ne retiens même plus l'eau (spéculation...)

 

Si quand tu arroses, ça pisse direct ou très rapidement, alors oui ta motte est sèche... 2L dans un 18L, moi il me faut 3L dans un 11L pour que ça commence à drainer...

 

Tu plonges le pot dans ta baignoire avec un niveau d'eau le plus haut possible... Ou tu arroses doucement quelques heures durant...

 

Bon rempotage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dorénavant, terreau universel à éviter, euh non même pas, à bannir tout simplement :)

 

Dès le rempotage effectué je vous ferais part de mes nouvelles.

 

Espérons qu'en 50L elle se portera mieux la titine :) mais au cas où elle foirent c'est pas grave y'as ces sœurettes qui bourgeonnent tranquillement (Je vous montrerez probablement quelques photos d'elles)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Voilà j'ai rempoter ma plante il y a quelque jours, les photos sont dispo sur mon jdc (cf signature)

Malheuresement après rempotage, la plante dans son nouveau pot à déclaré son sexe.... un mâle ^^

Il reste toujours 3 exté toujours ça a prendre ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.