One Bud par un débutant ?


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Voilà je voudrais débuter dans la culture, et je me suis dit que la technique du One Bud serait sympa à essayer !

Après de nombreuses recherches sur le sujet, je me tourne vers vous, Ô très chers membres du forum Cannaweed pour m'éclairer sur plusieurs points. :rolleyes:

En effet, de nombreuses versions de la technique du One Bud existent dans les JDC.

Je vous destine ainsi plusieurs questions:

 

-Faut-il à votre avis, en tant que débutant, que je commence à partir de graines directement en floraison en 12/12 ou alors laisser un certains temps de croissance en 18/6 ?

Je me dis que la période de croissance pourrait être utile à renforcer mes petits plants, mais qu'avec elle, ils atteindront une taille plus avancée... Dur dilemme non ? :blink:

 

-Un rempotage est-il obligatoire ? Voulant garder une taille minimale pour mes plants, une restriction de l'espace que peut occuper les racines ne serait-il pas mieux ?

 

-Côté engrais, un engrais de type floraison et à mon avis indispensable. Est-ce de même pour l'engrais de croissance et le fortificateur de racines ?

 

-Ayant un budget plutôt limité, pensez vous qu'un intracteur d'air est indispensable ou une simple ouverture suffira ?

 

Voilà voilà, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez ! Dans quelques temps, peut-être me retrouverez vous dans la section JDC haha ;)

 

Bonne journée, Peace ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

-Faut-il à votre avis, en tant que débutant, que je commence à partir de graines directement en floraison en 12/12 ou alors laisser un certains temps de croissance en 18/6 ?

Je me dis que la période de croissance pourrait être utile à renforcer mes petits plants, mais qu'avec elle, ils atteindront une taille plus avancée... Dur dilemme non ? :blink:

 

Le temps de croissance dépend de plusieurs facteurs

Hauteur de ta box , de variété cultiver (pour le stretch)

 

-Un rempotage est-il obligatoire ? Voulant garder une taille minimale pour mes plants, une restriction de l'espace que peut occuper les racines ne serait-il pas mieux ?

Non le rempotage n'est pas obligatoire mais est plutôt préconiser afin que les racines colonisent correctement le travail

 

-Côté engrais, un engrais de type floraison et à mon avis indispensable. Est-ce de même pour l'engrais de croissance et le fortificateur de racines ?

 

L'engraissage est primordial en floraison pour obtenir une plantes bien développer mais tu peut très bien faire sans mais ta récolte sera amoindrit .

L'engrais de croissance servira aussi pour la période de stretch.

Le roots est utilisé pour un bon développement des racines surtout si du démarre direct en 12/12 .

 

-Ayant un budget plutôt limité, pensez vous qu'un intracteur d'air est indispensable ou une simple ouverture suffira ?

 

Une intraction passive dépendra de la chaleur dans ta box .

Modifié par mess_sx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

La vraie info qui manque pour répondre à tes questions c'est surtout la taille de ton espace, et la puissance de ton éclairage.

 

A partir de là, la croissance peut être plus ou moins importante, idem pour les engrais etc.

 

Pour le rempotage: un mini-pot à semis genre 0.5L ou même un verre en plastique rempli de terreau suffisent pour mettre le germe et faire les 2 premiers étages de feuilles vraies.

 

Ensuite rempotage directement en pots de 2L dans du terreau grox ou bat mix., un temps de croissance dépendant de ton setup et ensuite flo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Donc pour mon matos leblond, j'ai pas encore acheté mais je sais déjà à peu prés vers quoi je vais m'orienter:

-une lampe éco cfl 150w 2700K°

-une box 72 X 35 X 100

 

C'est pour ça que je crains une trop forte croissance, étant assez limité en hauteur..

 

Serait-il également judicieux de laisser une phase de croissance d'environ 2 semaines en 18/6 puis de pincer le plant ensuite?

​Ça pourrait permettre de renforcer la plante mais de limiter sa hauteur non ? Dites moi si je me trompe hein, ce ne sont que des hypothèses de débutant :b2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors niveau rempotage oui vaut mieux y penser, même si c'est pas une grosse différence ça permet d'éviter l'étouffement racinaire (feuilles jaunes, plantes trop "serrée" dans son pot), ça m'est arrivé avec des pots trop petits (3L) avec des plants de 50 à 70 cm

 

N'oublie pas que la taille du pot joue sur la taille du plant, pour du one bud dans un placard de cette taille je pense que tu pourras te limiter à des 3L sans problème (j'ai fait une one bud dans le tas elle n'a eu aucun problème)

 

Après le principe du one bud c'est de justement privilégier l'apex principale et d'y envoyer toute l'énergie donc la méthode serait plutôt de couper les branches les plus basses (voire toutes), en laissant les feuilles directes du tronc bien entendu, et de faire un SOG comme on dit (cf les guides c'est assez bien détaillé je trouve)

 

Tu peux laisser une phase de croissance de une à deux semaines oui, dans l'absolu quand on part de 12/12 directement de toute façon il y a une phase de croissance, on ne fait pas pousser la fleur à même le sol :P

 

Après si y'a vraiment des problèmes de hauteur le palissage reste toujours une option mais je pense qu'avoir des one bud qui font 30 à 50 cm maximum ne sera pas trop compliqué, j'en ai pas spécialement fait (hormis celle évoquée) mais en regardant les jcj on voit beaucoup de cultures one bud pas très hautes, le principe résidant dans le nombre de plants pour avoir un rendement satisfaisant :)

 

Concernant l'extra non ce n'est pas nécessaire, perso j'en ai encore jamais utilisé (250W HPS), veille quand même à avoir 1 ou 2 ventilo pour brasser de l'air dans la tente : ça favorise les échanges gazeux et peut prévenir de moisissures

Généralement on prend une extra avant tout pour refroidir l'espace et/ou contrôler le flux d'odeurs, mais à moins de taper dans le 400 ou 600w HPS (et de pas avoir un climat tropical chez soit :P) ce n'est pas vraiment nécessaire

 

Voilà pour mon avis ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Metalik !

Pour les ventilos, c'est prévu ! Mais justement, la plante a besoin de CO2 pour la photosynthèse et relâche de l'O2, du coup ça me semble indispensable un petit flux d'air pour renouveler non ?

C'est pas forcément pour la chaleur que je voudrais installer ça, parce qu'avec une CFL 150W ça va pas trop chauffer j'espère :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faut toujours que ça circule :) C'est un peu comme les poumons, ça fonctionne mais pour ça il faut que ça bouge ^^

 

CFL 150W ça chauffera peu, juste ce qu'il faut pour leur faire un joli cocon :) J'ai mon placard de croissance avec une 125 W et c'est impec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Pour ton espace, c'est une taille de box ça ? ou c'est un bout de placard que tu vas aménager ?

 

Pour la ventilation-> pb d'odeurs ou tu t'en fout ?

 

Si tu veux pas d'odeurs il te faudra un vrai extra genre RVK 100m3/h et un FAC... le budget est plus élevé du coup.

 

Si les odeurs sont pas un soucis -> 2 ventilos PC qui souflent juste sous l'ampoule, un ou deux en extra et le tour est joué.

 

 

Pour la taille des pots -> 2L suffisent en OB, j'ai mes PM en pots de 1.8L et je fais un rempotage tous les 6 mois... et obligé de les taillers souvent car ils poussent trop.

Part dans des gobelets en plastique remplis de terreau "light" juste après la germination, en 18/6.

Lorsque le 2e étage de vraies feuilles est bien sorti -> rempotage dans les pots de 2L dans du batmix ou du royal mix (enfin un terreau enrichi quoi).

Attend le 3e ou 4e étage de vraies feuilles et lance la flo.

 

Du coup niveau engrais:

- boost racinaire (dès le 2e étage de vraies feuilles et jusque 1 semaine après le lancement de la flo, a chaque arrosage)

- engrais et boosters flo

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que certaines variétés ne sentent pour ainsi dire rien, ou rien qui ferait penser à de l'herbe :)

 

Je vais cut d'ici quelques jours mes C99 et sans filtre je n'ai aucune odeur, tout au plus ça sent le parfum d'intérieur agrumes mais indécelable en temps que weed (là où les skunk vont sentir à 3km par exemple ^^)

 

Préfère les Sativa hybrides (pour la taille, comme la C99) souvent décrites comme fruitées si tu veux faire pousser sans risque d'odeur :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour ton espace, c'est une taille de box ça ? ou c'est un bout de placard que tu vas aménager ?

 

Pour la ventilation-> pb d'odeurs ou tu t'en fout ?

 

Si tu veux pas d'odeurs il te faudra un vrai extra genre RVK 100m3/h et un FAC... le budget est plus élevé du coup.

 

Si les odeurs sont pas un soucis -> 2 ventilos PC qui souflent juste sous l'ampoule, un ou deux en extra et le tour est joué.

 

Ouai les dimensions c'est un ptit meuble que j'ai récupéré pour l'occasion, j'attendrais un peu pour une vrai chambre.

Pour l'odeur je m'en fout un peu, mais si ça devient trop génant je prendrais un pot de gel ONA je pense ! :)

 

 

Préfère les Sativa hybrides (pour la taille, comme la C99) souvent décrites comme fruitées si tu veux faire pousser sans risque d'odeur :)

 

Yes mais pour la variété je vais me pencher sur la Double Gum, qui normalement n'a pas une odeur trés forte, à part en curinh, et puis comme je l'ai dit l'odeur ne me déranger pas, ni moi ni mes voisins ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

OK pour le meuble, je demandais car c'est un chouillat short en hauteur mais bon au moins tu pourras percer le haut pour y mettre les ventilos PC en extra (2-3) + 1 en intra + 2 pour brasser l'air.

 

Je sais ça fait plein de ventilos mais ça coute quelques euros pièce et tu peux alimenter tout le monde avec une simple alim' universelle 12V (17€) dont tu peux en plus régler la tension et donc la vitesse et le bruit des ventilos.

 

Bonne chance !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.