[OUT] Feuilles jaunes, tige rouge depuis quelques semaines


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je remplis la fiche diagnostique, et détaille un peu plus mon problème en dessous.

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: white diesel ou purple haze de chez sensi

 

- Age: approximativement cro + 130 flo + 10

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles en général, tiges

 

- Date d'apparition du problème: début de feuilles jaunes en cro, augmentation du problème en début de flo

 

- Evolution du problème et de la plante: voir explication en dessous

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Provence

 

- Température et météo: printemps pluvieux, été chaud et sec

 

- Type de sols: sol rouge (= riche en fer ?), donc les plantes sont dans un trou rempli de light mix

 

- Fréquence d'arrosage: une fois par semaines la plupart du temps, deux de temps en temps (3 à 5 litres par arrosage en général)

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau light mix de chez plagron

 

- Taille des pots: pleine terre, dans des trous de terreau de 25 à 30 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : https://www.cannaweed...along-grow-r732 puis bientôt https://www.cannaweed...long-bloom-r731 + P liquide pour compléter

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 à 3 mL / L , un arrosage sur deux ou deux sur trois

 

 

Donc voila pour l'explication plus poussée.

Depuis qu'elle était toute petite j'avais l'impression qu'elle était un peu claire, avec limite un dégradé sur les feuilles (https://www.cannaweed.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=271072) mais on m'avait dit que c'était pas vraiment grave.

 

Au fur et à mesure qu'elle a grandi les feuilles ont continué à s'éclaircir et à tourner au jaune sans que ça ne m'inquiète davantage. Un peu avant l'arrivée du stretch il y a trois semaines j'ai vu que les tiges commençaient à rougir petit à petit en partant d'en bas... après lecture de différents sites j'en ai conclu que ça aurait pu être une carence en N, P, ou K... j'ai donc supposé que c'était un manque d'azote et j'ai commencé à doser un peu plus fort mes engrais (4 à 5mL de grow) et, quand j'ai vu que ça ne changeait à peu prés rien, tenté le coup de l'urine diluée à 1/10.

J'ai bien sur fais attention à assez espacer les prises d'azote pour pas me retrouver d'un coup avec un surengraissage en début de flo.

 

Enfin voila, voici les photos (désolé de la qualité, c'est un téléphone).

 

post-698016-0-92533200-1377620314_thumb.jpg

 

post-698016-0-05084100-1377620342_thumb.jpg

 

post-698016-0-10278000-1377620370_thumb.jpg

 

post-698016-0-42123700-1377620397_thumb.jpg

 

post-698016-0-56487900-1377620425_thumb.jpg

 

post-698016-0-76551900-1377620458_thumb.jpg

 

A chaque passage je me retrouve avec des feuilles mortes en bas, 6 ou 7 chaque fois.

 

Je post ici car j'ai cru comprendre qu'une fois le passage en floraison la plante arrêtait en grande partie d'ingérer l'azote que je lui donne via les engrais... dans ce cas si c'est une carence est-ce qu'il y a un moyen de rattraper ça ?

 

 

Je vous remercie, à bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu un problème similaire sur un pied cet été, feuille qui jaunissent, tige qui rougit, voire violace en partant du bas du plant...Sa a évolué en moisissure généralisé.

Quand je l'ai déterrer, j'ai vu que les racines avaient été envahi par des fourmis (avec des larves blanches a la bases des racines) et avaient établis un élevage de pucerons sur une autre partie des racines(une mousse poudreuse grisatre).

Voila ton problème doit je pense venir des racines de ton plant, vérifie la terre de ton spot...

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Pztw a surement raison on dirait une belle carence en N et j'ajouterais peut être un sous arrosage au vue des feuilles toutes sèche au pied de ta plante et de la végétation alentour .

 

Pas grand chose a faire pour la carence en N ajoute un peu plus d'engrais riche en azote , mais tout en sachant que les feuilles une fois jaunies ne reverdissent pas .

Quand au sous arrosage beh arrose un bon coups :P

 

@ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour les réponses.

Je ne pense pas au sous arrosage, contrairement à l'autre plante que je cultive qui a assez souvent montré des signes de soif durant l'été, celle la au contraire a bien supporté la chaleur. Je crois que je l'ai jamais vue avec les feuilles tombantes depuis qu'elle est au spot ...

 

Bon du coup je continue dans la voie où j'étais, c'est à dire la carence en azote.

 

Quelques question donc :

 

- Comme je l'avais posé à la fin de mon post, aucun problème d'assimilation de l'azote du fait que la flo a commencé ?

 

- Je continue l'engrai grow en augmentant les doses donc, mais est-ce que je peux commencer le bloom en parallèle ? Aux doses préconisées sur l'étiquette ?

 

 

Merci beaucoup, et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu un problème similaire sur un pied cet été, feuille qui jaunissent, tige qui rougit, voire violace en partant du bas du plant...Sa a évolué en moisissure généralisé.

Quand je l'ai déterrer, j'ai vu que les racines avaient été envahi par des fourmis (avec des larves blanches a la bases des racines) et avaient établis un élevage de pucerons sur une autre partie des racines(une mousse poudreuse grisatre).

Voila ton problème doit je pense venir des racines de ton plant, vérifie la terre de ton spot...

peace

 

+1

 

ça ressemble à ce que j'ai (ya un topic en attente dans la section diagnoctic aussi) et autant de feuilles jaunes avec le tronc violet ce n'est pas une déficience en azote, donc petite question : est-ce que les feuilles sont-elles tombantes, mais encore molles comme s'il y avait de la vie à l'intérieur ;) ? (désolé mais je prie pour qu'il y ait de la vie dans mes feuilles ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hadi, j'étais passé sur ton post mais ma plante est mieux barrée que la tienne je pense :P

Comme on le voit sur les photos, les feuilles tombantes et molles sont juste celles qui sont vraiment jaunes, celles qui sont encore un peu vertes tiennent bien en l'air...

 

Après si c'est un problème racinaire au pire ça évoluera, parce que je peux pas les déterrer !

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, je pense pas que le problème vienne des fourmis.

 

A mon avis, ton problème vient du fait que tu ais creusé un trou pour le remplir d'un terreau pas engraissé et que tu n'as pas réellement travailler ton sol.

 

Dans le sud, la terre à cette période doit ressembler à du béton hyper compacte.

 

De ce fait, les racines ont colonisé tout le terreau, l'ont vidé de son azote (et autres nutriments) mais ne peuvent pas pour autant coloniser le sol de ton spot à cause de la structure de celui-ci pas du tout propice.

 

En gros, c'est comme si tu cultivais dans un gros pot...

 

A part apporter de l'azote pour combler le manque, pas grand chose à faire à ce stade-là. De l'azote sous forme minérale serait plus rapidement assimilable.

 

Bonne soirée,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation.

Erreur de débutant, je m'étais rendu compte assez rapidement que les racines réussiraient pas à sortir du terreau ! D'ailleurs à un moment je me demandais pourquoi elles grandissaient plus, mais ceci explique cela...

 

Allez du coup on va lui donner à bouffer, en espérant que ça rattrape tout ça.

 

Bon aprem !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il aurait fallu parler de terre argileuse, limoneuse ou sableuse ou alors argilo-sableuse, etc. bref tu connais pas la nature de ton sol! voir le test de la bouteille pour examinre sa texture!

 

Certes, mais ça n'aurait pas pour autant fait avancer le problème...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.