Garage , possible ?


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je vous explique mon problème ....

 

En ce moment j'ai une culture dans une chambre avec box 80 80 180 , CFL 250W pour la croissance , 400W HPS pour la flo , prima klima 430 , etc ...

 

Je dis problème mais ca n'en ai pas vraiment un :) moi et ma femme attendons notre petit bout donc je démonte tous et j'en arrive à la question que je me pose ...

 

Je vis en appartement et nous avons un garage en sous sol , avec bien sur une prise ....

Le garage est dans la longueur , presque trois voiture qui peuvent y rentrer !!!

 

Ca craint si j' installe tous ca au fond a votre avis ???

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponse ( soyez indulgent c'est mon premier post ^^ )

 

tchous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut elmota,

 

Dans un garage c'est vachement de contrainte quand même, y'a 3 choses a penser : la lumière qui peut sortir, le bruit que peut faire les ventilos/extra/intra, et l'odeur ...

Après je sais pas comment est ton garage donc c'est un peut compliquer de t'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

C'est un garage en commun si je comprends bien? le truc qu'il faudrait faire c'est '' camouflé '' ta box en la transformant en un truc qui n'attire pas l'oeil :/ chaud quand même.

A mon avis les gens trop curieux ( y'en a trop ) vont forcément cramer, reste l'outdoor, voir faire une bête de truc pour masquer sa, mais ce soir, pas trop la tête a réfléchir désoler, si des idées me passent par la tête, je te ferais signe man :)

Sur ceux, Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Comme dit Wilds29, tant qu'il n'y a pas de soucis avec les odeurs (principal problème quand on a des voisins) et avec le bruit ça ne pose pas problème.

 

Et tu devrais commencer par regarder l'hygrométrie de ton garage voir si elle n'est pas trop élevée, nos bébés n'aiment pas trop la moisissure :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse , en faite je pensé fermer le fond du garage qui est assez long genre 15-20 mètre avec une bache un part a vent ou carrément une cloison .

Pour le bruit je vais fabriquer ou acheter un caisson insonorisé ( prima klima 430 , tous de même bruyant ... j' ai une gaine insonorisé mais ca change pas enorme je trouve ) ,je sais pas si ca suffira ...

Pour l'odeur je vais acheter avant passage en flo un bon filtre a charbon .

 

Je vais auusi en profiter pour mettre les affaires de sport dans le garage pour le faire dedans a hauteur de deux ou trois fois ( quatre heures a chaque fois ^^ ) par semaine donc je "squaterai" quant meme le garage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse ca fait plaisir ^^

 

Je peut assez facilement camoufler en mettant quelque chose qui cache le fond du garage je pense .... Mais je flippe quant meme ....

Ca me ferai vraiment ch.. de devoir arréter , je viens de tous acheter et faire ma premiere in , et la fini ?

Apres avoir gouter au joie du jardinage et de l'autoprod ca va etre compliqué ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

c'est tout à fait possible mais dans un soucis de discrétion auditive il te faudra alors acheté du matos de pro qui coute presque une couille :shock: !!!!!

 

Avec super filtre à charbon + un extracteur Can Fan ISO-MAX (c'est un exemple) + des bonnes gaines insonorisées + un silencieux de sortie , LE TOUT suspendu depuis le plafond ou sur des tapis en caoutchouc pour éviter les vibrations au sol :ph34r:

 

Une box rigide insonorisée et parfaitement étanche.

 

Attention à l'humidité (trop ou pas assez) sinon :dtc:

 

La porte de garage doit pouvoir laisser passer suffisamment d'air pour l’aspiration de la box (faire gaffe au bruit causer par le frottement de l'air dans d'éventuels interstices ou sous la porte).

 

L'air viciée devra pouvoir sortir suffisamment pour ne pas faire comme un système fermé , sinon la température va augmenter.

 

Can Fan iso max :

bhm9.jpg

 

Ensuite attention aux regards étrangers quand tu ouvrira la porte de garage .... ainsi qu'a tes possibles allez-venue avec du terreau ou autre ....

 

Pour finir ATTENTION aux bestioles gourmandes et vicieuses en tout genre qui peuplent les caves et garages , local poubelle ... etc

 

 

ps: la prise de courant dans le garage est sur un compteur général ou va jusqu'à chez toi ? car si tu utilises du gros "wattage" .... va pas te faire repérer à cause de ça.

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DTC mdr j'avoue mais c'est un immeuble qui a genre 3ans max donc tous est frais propre et nickel si je puis dire ^^ parce que la dans la chambre porte fermer sans caisson juste une gaine insono ben je n'entens presque rien voir rien ( porte de merde , je dirai presque fragile ^^ )

Apres le filtre la c'est combien mdr parce que ma femme me coupe efféctivement une boule voir les deux si ca coute la peau des couilles justement .... Menfin voyait le genre je pense ^^

De toute facon je teste a "vide" avant de tenté quoi que ce soit ....

 

Pour le courant je vais demandé mon beauf qui tiens l'agence immo qui a construit l'immeuble en lui parlant de la muscu genre je veut mettre une petite chaine hifi avoir la lumière souvent allumé ou meme une petite tele avec le lecteur dvd ( quatre heures de sport c'est long je moccupe un peu ^^ ) et il me dira si c'est du collectif ou pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok un test à vide est judicieux :supair:

 

 

ps: non non pas juste la peau mais la couille en entier :bigspliff:(jsuis con jme fend la poire tout seul pourtant j'ai même pas fumé ...)

 

 

Affaire à suivre B)

 

 

Pour le fun :

 

 

okbw.jpg

 

tz6m.jpg

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.